Une fois n'est pas coutume : alors qu'habituellement Robbie est nominé pour des récompenses liées au monde de la musique, cette fois-ci, il a une chance d'obtenir un award pour la télévision.

En effet, Robbie est nominé pour les National TV Awards 2019, dans la catégorie : "Tv Judge", récompensant les meilleurs juges des émissions de télévision britannique. Evidemment, cette nomination a lieu dans le cadre de sa participation en tant que juge dans l'emission X Factor.

Vous pouvez voter pour Robbie à cette page : https://www.nationaltvawards.com/vote/category/14

La cérémonie des National TV Awards aura lieu le 22 Janvier 2019 à l'O2 de Londres.

Vous l'ignorez peut-être, mais aujourd'hui, 11 Octobre, le pouvoir Argentin a décidé de remettre un "Huespued de Honor" à Buenos Aires. J'ignore l'importance exacte de ce prix, mais si on devait lui trouver un équivalent, il pourrait être équivalent à la Légion d'Honneur en France, qui est un prix honorique remis par le pouvoir français.

Ainsi, la legislature de Buenos Aires, lors d'une session ordinaire, a distingué Robbie Williams, chanteur et compositeur. Cette distinction se fait dans le cadre de sa venue le 10 Novembre prochain pour un concert dans la capitale argentine.

Grâce à une initiative lancée par les législateurs de Vamos Paola Michielotto, Mercedes De Las Casas et Daniel Del Sol, le pouvoir législatif de Buenos Aires a décerné - lors de la session ordinaire de ce jeudi -la légion d'honneur au chanteur et compositeur Robbie Williams, qui se rendra en Argentine le 10 novembre prochain.

La visite du chanteur britannique est donnée dans le cadre de sa tournée mondiale "The Heavy Entertainment Show Tour". Il participera à la nouvelle édition du Personal Fest qui se déroulera au City Club de Buenos Aires.

Rappelons que Williams est né à Staffordshire, en Angleterre, le 13 février 1974. Il a commencé sa carrière musicale en 1990 dans le groupe "Take That" avec un grand succès au Royaume-Uni et dans le reste du monde. Le chanteur a obtenu 8 chansons placées à la première place du Top Singles au Royaume-Uni, a attiré un nombre considérable de fans, et le groupe Take That est le groupe britannique qui a vendu plus d'albums depuis les Beatles.

En 1995, il quitte le groupe pour se consacrer à sa carrière solo et publie en 1997 l'album "Life thru a Lens" qui contient le single "Angels". La popularité de cette chanson a propulsé l'album dans le Top 10 pendant 28 semaines. "Angels" a été proclamé meilleure chanson des 25 dernières années par les auditeurs de la BBC et a reçu un prix spécial lors de la vingt-cinquième édition des Brit Awards.

En 1998, Robbie Williams a commencé à écrire le deuxième album en Jamaïque. Le premier single était "Millennium" et a donné à Robbie son premier numéro 1 au Royaume-Uni. Il a également rejoint le Top 20 dans plusieurs pays européens, en Australie et en Amérique latine. L'album s'intitule "I've Been Expecting You" et est sorti en octobre 1998, avec des ventes à la fois en Europe et en Amérique latine. L'album comportait également les tubes «Strong», «No Regrets» et «She's The One».

Son prochain album "Sing When You Winning", sorti en août 2000, a atteint la plus haute position dans de nombreux pays. Au Royaume-Uni, l'album a été certifié double platine deux semaines après sa sortie.

De plus, son album le plus réussi est "Escapology", numéro 1 dans presque tous les pays européens, ce qui lui permet de conquérir le marché asiatique et de se positionner comme une grande star internationale en Amérique latine. Après des ventes remarquables, l’album a réalisé trois records au Royaume-Uni: celui du record de l’année 2002, avec 2 millions d’exemplaires vendus, celui du record de l’un des albums les plus vendus de l’histoire du Royaume-Uni, occupant le 60e rang dans ce classement, et enfin il est le vingt-troisième album le plus vendu de la décennie.

En 2004, il vend son plus grand album. Il contient le meilleur de ses 7 premières années de carrière en tant que chanteur solo, l’album comprend deux titres inédits: "Radio" et "Misunderstood". Le disque a fait ses débuts en nº1 en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Autriche, au Portugal, en Nouvelle-Zélande et en Italie. L'album se classe au 61ème rang des albums les plus vendus de l'histoire au Royaume-Uni et s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde..

Le Royaume-Uni a enregistré de nouvelles certifications pour deux singles de Robbie :

-Le single Feel est désormais certifié disque d'or avec 400 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni. Ce qui porte à un total 935 000 singles dans le monde.

-Le single Let Me Entertain You est également certifié disque d'or. Selon les données partielles en notre possession, il a vendu 415 000 exemplaires de ce single dans le monde.

Robbie vient d'obtenir une nouvelle certification au Royaume-Uni : l'album Swing When You're Winning est certifié 8 X Platinum, ce qui équivaut à 2 400 000 exemplaires vendus au Royaume-Uni. Cependant, d'après les estimations que l'on avait déjà avant cette certification, on estimait que l'album s'était vendu à 2 500 000 exemplaires. Un niveau équivalent au Greatest Hits de 2004, certifié 8 fois également.

Autre information : Love My Life a été certifié disque d'Argent (Silver) au Royaume-Uni, ce qui équivaut à 200 000 exemplaires vendus.

Robbie est nominé aux Echo Awards 2017, dans la catégorie "Best Artist International". La cérémonie aura lieu le 6 Avril à Berlin. Pour l'heure, on ignore si Robbie sera présent.

Ceci est un communiqué de presse de MCM :

MCM diffusera en exclusivité la cérémonie des Brit Awards ce mercredi 22 février à partir de 23h. C’est Karima Charni et Jeremy Parayre (tous les deux fans de Robbie) qui commenteront la cérémonie en France.

Nous mettons en place un dispositif exceptionnel pour couvrir l’événement ! Nos deux envoyés (très) spéciaux, Mo et Rakidd, deux youtubeurs, seront en exclusivité sur le red carpet à Londres dès 16h (heure française) afin d’interviewer les stars jusqu’au début de la cérémonie. Le live sera à retrouver sur la page Facebook MCM dès 16h.

Nous espérons pouvoir faire part du ressenti de Robbie Williams quelques minutes avant la cérémonie. MCM est la seule télévision européenne à avoir accès au red carpet avec ITV, la chaîne anglaise qui diffuse le show.

Nous souhaitons que l’interaction soit au cœur de ce dispositif, les internautes qui visionneront le Facebook Live pourront donc poser directement toutes leurs questions aux stars sur le tapis rouge.

Nous comptons donc sur la forte communauté de fans du chanteur pour animer le live et poser leurs questions à Robbie.

Les fans de Robbie pourront ensuite retrouver la cérémonie et le live de Robbie en HD via la chaîne MCM dès 23h !

C'est l'événement du mois de Février : Robbie chantera demain le titre Mixed Signals, ce Mercredi 22 Février aux Brit Awards 2017 ! La cérémonie sera diffusée en direct sur ITV au Royaume-Uni, mais vous pourrez également suivre l'événement si vous n'habitez pas le Royaume-Uni.

Voici le fil de la soirée :

-20h30 (Heure de Paris) : diffusion de la cérémonie en direct sur ITV, mais aussi sur les 2 liens suivants :

https://www.youtube.com/watch?v=1dgtQQipsfo

http://www.filmon.com/tv/itv1

Parallèlement, vous pourrez également suivre le fil Twitter sur la page Twitter d'ITV : https://twitter.com/ITV (ITV fait d'ailleurs partie de nos followers depuis aujourd'hui !)

-22h30 (Heure de Paris) : diffusion en différé sur la chaîne française MCM

Robbie l'avait déjà annoncé sur Upfront depuis quelques temps, mais on attendait la confirmation officielle. C'est désormais acté : Robbie chantera bien aux Brit Awards 2017. En toute vraisemblance, il devrait y chanter son nouveau single Mixed Signals, qui pourrait sortir au même moment.

Pour rappel, Robbie est l'artiste britannique ayant reçu le plus grand nombre de Brits, avec pas moins de 18 Brit Awards, si on compte ceux reçus avec Take That. Le dernier reçu date du 7 Novembre dernier, lorsque le chanteur a reçu le Brit Icon Award, un award pas comme les autres, puisqu'il est descerné hors cérémonie.

La cérémonie aura lieu le 22 Février à l'O2 de Londres, et sera diffusée sur ITV en direct.

Mais ce n'est pas tout ! En France, la chaîne MCM diffusera la cérémonie le 22 Février à 22h30 (heure de Paris). Et surtout, MCM mettera Robbie à l'honneur, avec un Best Of Robbie Williams qui sera diffusé le Dimanche 19 Février à Minuit !

Merci à Célian et à Rob pour l'info.

Ce sera l'un des événements majeurs du début 2017 : Robbie participera aux Brit Awards 2017 ! 4 ans après sa précédente participation en 2013 (qui avait donné naissance au fameux titre "The Brits 2013" le lendemain de la cérémonie, le chanteur sera donc de retour pour cette prestigieuse cérémonie, avec certainement, une nouvelle performance. Robbie a confirmé sa présence de manière plutôt drôle, en disant :

"Je ne sais pas si je chanterais aux Brits. Je veux dire, je sais, mais je ne sais pas si je peux le dire".

OK. On a compris, il y va. Ce n'est pas très étonnant, lorsqu'on sait qu'il a reçu le 7 novembre dernier un Brit Icon Award, reçu hors compétition, et remis par ses camarades des Take That.

Les Brit Awards 2017, sponsorisés par Mastercard, seront diffusés en direct sur ITV le 22 Février. La cérémonie aura lieu à l'O2 de Londres. Les nominations seront annoncées le 14 Janvier, en direct sur ITV, durant une soirée spéciale qui fera appel également à plusieurs performances.

Cela faisait longtemps que l'on attendait le retour de Robbie aux NRJ Music Awards. Ce sera chose faite très bientôt : Robbie se produira sur la scène des NRJ Music Awards 2016, le 12 Novembre prochain, en direct de Cannes. La cérémonie sera diffusée en simultané sur TF1 et NRJ.

L'annonce a été faite aujourd'hui : les Brit Awards ont décidé de récompenser une fois de plus Robbie, pour l'ensemble de sa carrière : il remporte ainsi le très prestigieux Brits Icon Award. Ce prix fut remporté les années précédentes par Elton John et David Bowie. Cet award récompense les artistes dont l'écriture, les chansons et les performances, ont marqué l'histoire de la culture britannique. C'est aussi le 18ème Brit Award de sa carrière !

Et pour fêter ça, Robbie donnera un concert exclusif le 7 Novembre prochain à Londres, au Troxy, une salle de 3500 places seulement. L'événement sera présenté par Café Royal. Robbie chantera ses plus grands hits, ainsi qu'une sélection de titres du nouvel album, Heavy Entertainment Show. Le 7 Novembre, il donnera également de Robbie, mais aussi des interviews de ses amis qui ont influencé sa carrière.

Le concert, d'une durée de 90 minutes, sera diffusé sur ITV avant la fin de l'année.

Les places pour le concert du 7 Novembre, seront mises en vente le Lundi 10 Novembre sur RobbieWilliams.com et au guichet du Troxy.

La cérémonie australienne, Aria Awards, fête ses 30 ans cette année. Pour l'occasion, les Aria Awards ont l'intention de se mettre sur le 31 pour l'édition 2016 !

Et d'après les dires, Robbie serait l'un des premiers artistes internationaux à avoir confirmé sa présence pour la cérémonie. Celle-ci aura lieu le 23 Novembre à Sydney. Selon les médias australiens, la venue de Robbie aux Aria Awards sera une occasion en or pour promouvoir la sortie de son nouvel album.

Et qui dit Australie, dit également présence du chanteur dans le pays durant plusieurs jours. On se souvient de la rumeur, il y a quelques semaines, évoquant une possible tournée de Robbie en Australie pour Octobre. Cette fois, les choses semblent se préciser, puisque le chanteur pourrait donc participer aux Aria Awards le 23 Novembre.

A suivre, donc !

D'après les Charts, Robbie est le 4ème plus grand artiste au Royaume-Uni. Ce classement est établi en fonction des albums ayant été N°1 dans les charts britanniques. Si l'on compte les albums sortis avec Take That, Robbie cumule pas moins de 11 albums N°1. Seuls 3 artistes ont fait mieux que lui : les Beatles avec 15 albums, Elvis Presley ex-aequo avec Madonna, avec chacun 12 albums. Robbie arrive donc ensuite avec 11 albums, ce qui le place ex-aequo avec David Bowie.

Voici le classement général :

  ARTISTE NOMBRE D'ALBUMS NOMBRE DE SEMAINES NUMERO 1
1 BEATLES 15 174
2 ELVIS PRESLEY 12 66
3 MADONNA 12 30
4 ROBBIE WILLIAMS 11 34
5 DAVID BOWIE 11 27
6 ROLLING STONES 10 45
7 MICHAEL JACKSON 10 31
8 BRUCE SPRINGSTEEN 10 16
9 U2 10 15
10 ABBA 9 57
11 QUEEN 9 21
12 ROD STEWART 8 28
13 BOB DYLAN 8 25
14 OASIS 8 21
15 LED ZEPPELIN 8 14
16 R.E.M. 8 13
17 TAKE THAT 7 29
18 EMINEM 7 24
19 COLDPLAY 7 17
20 GEORGE MICHAEL 7 16
21 WESTLIFE 7 7
22 ELTON JOHN 6 28
23 PHIL COLLINS 6 26
24 BARBRA STREISAND 6 19
25 PAUL MCCARTNEY 6 15
26 GENESIS 6 12
27 PINK FLOYD 6 11
28 PRODIGY 6 11
29 STEREOPHONICS 6 10
30 BLUR 6 8
31 CHEMICAL BROTHERS 6 6
32 SIMPLY RED 5 26
33 CELINE DION 5 18
34 BOYZONE 5 17
35 POLICE 5 15
36 BON JOVI 5 13
37 ARCTIC MONKEYS 5 12
38 KYLIE MINOGUE 5 11
39 KEANE 5 11
40 ERASURE 5 8
41 MUSE 5 7
42 RADIOHEAD 5 7
43 SIMPLE MINDS 5 7
44 IRON MAIDEN 5 6
45 PRINCE 5 5

 

Le magazine Time Out Abu Dhabi vient de décerner le prix du meilleur concert à Robbie, pour son concert donné l'an dernier à Abu Dhabi. Le show fut organisé par le producteur Flash Entertainment, qui avait fait un gros travail de promo sur l'événement l'an dernier.

Voici le tweet qu'ils ont posté :

Le très sérieux journal musical Music Week (considéré comme une institution au Royaume-Uni) a publié hier une mise à jour des chiffres de ventes des albums de Robbie. Et là, surprise ! certains chiffres sont inattendus !

Les chiffres fournis par Music Week sont datés du 6 Mai 2016 : ce sont donc les données les plus récentes que l'on peut obtenir actuellement. A noter : il s'agit des ventes de disques au Royaume-Uni : ils ne tiennent pas comptes des ventes réalisées dans le reste du monde.

Tout d'abord, I've Been Expecting You est son album le plus vendu outre-manche. Jusqu'ici, rien de surprenant. Mais le plus choquant, c'est le mauvais score réalisé par l'album Take The Crown : en effet, Take The Crown fait à peine mieux que le très décrié Rudebox. Take The Crown s'est en effet écoulé à 519.585 exemplaires, tandis que Rudebox, considéré comme le plus mauvais album de Robbie, talonne Take The Crown, avec 515.085 exemplaires. Plus surprenant encore : son album Swings Both Ways s'est beaucoup mieux vendu que Take The Crown : il s'est écoulé à 733.959 exemplaires ! Pire encore : l'album live "Live At Knebworth" fait mieux que Take The Crown, avec 634.197 exemplaires. Cependant, il faut nuancer ces propos : Rudebox étant sorti en 2006, l'album a eu 6 ans de plus que Take The Crown pour engranger des ventes. De plus, depuis l'apparition des plateformes de téléchargement (iTunes, Google Play...), les ventes de disques sont moins conséquentes qu'il y a 10 ans. Mais Swings Both Ways, sorti après Take The Crown, a fait un bien meilleur score.

Autre fait remarquable : le grand succès des albums Swings de Robbie. Son 1er album swing, Swing When You're Winning, sorti en 2001, est tout simplement le 2ème meilleur album de Robbie, avec pas moins de 2.385.673 exemplaires écoulés. Et comme indiqué à l'instant, son deuxième album swing a réalisé un très bon score, avec 733.959 exemplaires. On peut donc parier que Robbie fera d'autres albums Swing à l'avenir.

Conclusion : on peut donc penser que Robbie a été déçu par le score enregistré par Take The Crown. Son album précédent, Reality Killed The Video Star, avait tout de même engrangé 2 fois plus de ventes, avec 905.469 exemplaires.

Voici le classement :

 1. I’ve Been Expecting You (1998) – 2,586,517 exemplaires.

2. Swing When You’re Winning (2001) – 2,385,673

3. Greatest Hits (2004) – 2,315,132

4. Sing When You’re Winning (2000) – 2,203,321

5. Life Thru A Lens (1997) – 2,097,548

6. Escapology (2002) – 2,075,441

7. Intensive Care (2005) – 1,619,894

8. Reality Killed The Video Star (2009) – 905,469

9. Swings Both Ways (2013) – 733,959

10. In And Out Of Consciousness: Greatest Hits 1990-2010 (2010) – 717,444

11. Live At Knebworth (2003) – 634,197

12. Take The Crown (2012) – 519,585

13. Rudebox (2006) – 515,085

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos