Il fut un temps où, comme la plupart des artistes, Robbie partait en tournée après chaque sortie majeure d'album. Officiellenent, c'est toujours le cas.

Cependant, nous avons remarqué que le chanteur a récemment de stratégie, en multipliant notamment les concerts de type One-Off.

De quoi s'agit-il ?

Un Concert One-Off est un concert qui a lieu à une seule date, et qui n'est pas organisé dans le cadre d'une tournée.

Quand Robbie a-t-il organisé des concerts One-Off ? 

En réalité, Robbie en a déjà tout au long de sa carrière. Par exemple, le concert du 10 Octobre 2001 au Royal Albert Hall était un concert One-Off, car il s'agissait d'un concert unique qui n'a eu lieu qu'une fois, et qui n'était pas organisé dans le cadre d'une tournée.

Depuis 2016 en revanche, le chanteur a eu tendance a recourir de plus en plus à ce procédé. En effet, à la surprise générale, Robbie a donné un concert unique en Georgie, le 27 Mai 2016, alors que la tournée précédente, Let Me Entertain You était terminée depuis un an.

Mais surtout, depuis 2019, le phénomène a pris davantage d'ampleur. Robbie a notamment donné un concert à Hyde Park le 14 Juillet dernier, alors qu'aucune tournée n'avait lieu. De même, en Août de la même année, il s'est produit pour en Roumanie et au Danemark. Les 3 concerts avaient certes lieu dans des festivals, mais on ne peut pas parler de tournée des festivals puisque seuls 3 concerts ont eu lieu.

Et en 2020, Robbie va de nouveau avoir recours à ce procédé, avec un concert à Dubaï le 24 Janvier, un concert à Bonn le 18 Mai (pour les 250 ans de la naissance de Beethoven), et le 20 Juin à Stoke-on-Trent (pour... aucune raison valable, si ce n'est qu'il s'agit de sa ville natale.

Mais alors pourquoi ?

Evidemment, vous vous demandez pourquoi le chanteur multiplie ce genre de concert ? Tout d'abord, on peut être étonné par ce type de choix, car comme le dit Robbie lui-même, les artistes font des tournées pour des questions de rentabilité. En effet, organiser un concert a pour conséquence de dépenser beaucoup d'argent pour la création et le montage de la scène, les vidéos, les décors, les costumes, le salaire du staff, le merchandising, etc... Une véritable entreprise doit se mettre en place, et cela coûte cher. D'après Robbie, il faut au moins 10 concerts pour rendre la tournée rentable.

Alors comment un concert unique organisé pour une seule date peut être rentable ?

Tout d'abord, certains concerts sont organisés dans le cadres de festivals. Du coup, le coût du concert est en partie rentabilisé par le festival, qui organise une série de concerts pour plusieurs artistes. C'est le cas dans la plupart des concerts cités plus haut. Pars ailleurs, l'artiste s'associe également à des sponsors, dans l'esprit "gagnant / gagnant" : le sponsor promouvoie le concert et expose Robbie, et en retour, la notoriété de Robbie met en avant la notoriété du sponsor. Une opération sensible, car on a déjà vu des sponsors annuler des contrats pour des raison d'image (mauvais buzz de l'artiste, polémiques, scandales...).

Une autre raison pousse également Robbie à choisir ce type de concert : ils lui permettent de "tester" un public. Parfois, organiser un concert en Georgie ou en Roumanie permet de prendre la température, sans avoir à organiser une tournée complète.

Mais il ne faut pas oublier un autre aspect : le côté "événement", "exclusif".

En effet, les tournées peuvent avoir pour conséquence de lasser parfois le public. Le public peut avoir la sensation de revoir "une énième tournée de Robbie." Tandis qu'un concert unique, peut être bénéfique pour lui : ses meilleurs fans européens auront davantage tendance à se déplacer pour un concert "exclusif", "unique", que pour une tournée. Pas uniquement pour le côté "événemenntiel", mais aussi en ayant l'espoir d'assister à un show différent, unique, et avec, pourquoi pas, des chansons différentes.

Et c'est sans doute surtout pour cette dernière raison que Robbie a recours à ce type de concert. 

Mais alors, plus de tournée ?

Il faut espérér que non. Il est fort probable que le chanteur repartira en tournée, à un moment ou à un autre. Sans doute en 2021, d'après les dernières rumeurs. Mais en revanche, on peut s'attendre à ce que les tournées soient plus espacées que par le passé (il est parti en tournée en 2013, 2014, 2015 et 2017 !!) , et d'intercaler des concerts One-Off de temps à autre, le temps que le besoin d'une vraie tournée se fasse ressentir. Les mini-résidences à Las Vegas sont organisées également dans cet esprit : se produire uniquement sur quelques dates, plutôt que partir en tournée pendant 3 ou 4 mois. 

 

C'est officiel : Robbie donnera un concert gratuit le 8 Décembre prochain, en Pologne à Torun. C'est un concert donné dans le cadre de la promo de l'album The Christmas Present, et le concert sera diffusé à la télévision polonaise.

C'est la première fois que Robbie donne un concert promo en Pologne D'habitude ce type de concert est plutôt destiné au Royaume-Uni, l'Allemagne ou les Pays-Bas. En France, Robbie n'a pas fait de concert promo depuis... 2010 !

Le planning de l'année 2020 commence déjà à se remplir. Après l'annonce d'une série de concerts à Las Vegas en Avril 2020, le chanteur a fait une nouvelle annonce ce soir : il donnera un concert exceptionnel le 20 Juin 2020, dans sa ville natale, Stoke-On-Trent !

Le concert aura lieu au Vale Park Stadium, le stade de la ville, et il sera sponsorisé par l'Unicef, mais aussi par The Donna Louise Trust, une association caritative créée par Robbie.

L'affiche du concert (visible ci-dessous) rappelle beaucoup l'affiche du concert de Hyde Park du 14 Juillet dernier (même police d'écriture, et utilisation de la silhouette du chanteur).

La mise en vente des places aura lieu après le 5 Décembre (mais nous n'avons pas encore les détails).

Voici l'affiche du concert :

2019 11 27 robbie is coming home 2

 

Le Samedi soir, il y a ceux qui regardent la télé, et il y a ceux qui chantent sur un yacht à Monaco. Robbie appartient à la 2ème catégorie. 

Le 25 Mai dernier, le chanteur a donné un concert ultra privé sur un yacht, près de Monaco devant seulement 300 invités privilégiés. Il était accompagné de son père. L'événement avait lieu dans le cadre du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, qui avait lieu le lendemain. Pour la petite histoire, on sait que Bob Sinclar était également à Monaco, mais à notre connaissance, les 2 artistes ne se sont pas croisés (ou alors la rencontre est restée secrète).

Toujours est-il que Robbie a donc performé ses plus grands tubes avec son groupe. Il a également rencontré José Mourinho.

Retrouvez ci-dessous les photos officielles de l'événement : 

2019 05 25 monaco 2

2019 05 25 monaco 3

2019 05 25 monaco 4

A la surprise générale, une date de concert est apparue ce matin : Robbie donnera un concert au festival Smukfest, au Danemark, le 7 Août prochain !

L'annonce a été faite sur le site du festival, ce matin : https://www.smukfest.dk/nyheder/musikken/robbie-williams-paa-smuk19

Après le concert prévu au British Summer Festival le 14 Juillet à Londres, c'est donc une 2ème date de concert qui vient s'ajouter cet été. 

Mais dès lors, nous sommes en droit de nous poser une question : une tournée des festivals est-elle prévue cet été ?

Le plus étrange dans cette histoire, c'est l'apparition d'une photo inédite (voir la photo sous plusieurs formats ci-dessous), sur le site du Smukfest. En effet, pour quelle raison une photo inédite a été fournie à ce festival, alors même que l'affiche du festival de Londres ne comprenait pas de photo inédite.

C'est la première fois qu'une photo inédite apparaît en priorité sur le site d'un festival, alors qu'à ce jour, aucune tournée d'été n'est prévue. Robbie aurait fait une photo inédite uniquement pour une date de concert au Danemark ? Cela paraît peu probable.

Il nous reste donc à surveiller les semaines à venir, pour vérifier si d'autres dates en Europe sont prévues cet été.

Ci-dessous, la photo diffusée aujourd'hui, sous plusieurs formats :

2019 04 12 summer tour 2

2019 04 12 summer tour 3

2019 04 12 summer tour 4

Attention, il ne s'agit que d'une rumeur, mais il y a certains frémissements chez les producteurs en charge des tournées. Selon certains indices, Robbie aurait prévu une série de concerts en Europe en 2020. Les premières rumeurs parlent de concerts en Italie, Slovénie et Hongrie. Evidemment, si l'info est vraie, davantage de pays seront concernés.

A l'heure actuelle, on ignore pour quelle occasion ces concerts seraient donnés. Si on réfléchit un peu, il y a plusieurs hypothèses :

-soit une tournée avec un show similaire à celui de Las Vegas

-soit un tournée dédiée à l'album de Noël (Robbie doit sortir un album de Noël vers Novembre 2019). Mais cette hypothèse est peu probable.

-soit encore, une tournée dans le genre du Let Me Entertain You Tour 2015 (pas de lien avec un album).

Mais je le répète, l'info est à prendre avec des pincettes. Mais sachant que Robbie a fait des tournées en 2013, 2015, et 2017, une nouvelle tournée l'an prochain ne paraît pas absurde.

C'est une info de dernière minute, qui nous vient directement du monde du football et plus précisément d'Argentine ! Après la performance de Robbie à l'ouverture de la coupe du monde de foot, en Juin dernier, le chanteur va de nouveau se produire pour un événement lié au ballon rond, pas plus tard que ce Jeudi !

En effet, le chanteur se produira au stade Camp Nou de Barcelone, ce Jeudi 31 Janvier, devant 200 invités. En effet, il s'agit d'un concert privé, et la chanteuse Shakira sera également de la partie. On se souvient que Robbie et Shakira se sont déjà rencontrés par le passé (vers 2005).

Alors, mis à part le stade, quel rapport avec le foot ? Hé bien tout simplement parce que le joueur Lionel Messi, qui a signé un accor avec Sony et le Cirque du Soleil, pour la production d'un spectacle intitulé "Messi Cirque", a décidé de célébrer cette nouvelle par un grand concert en présence de Robbie et Shakira, en plein coeur de Barcelone.

Ce sera une fête de la mode, et l'Argentine, organisatrice de l'événement, a spécifiquement demandé aux invités de ne prendre aucune photo, ni vidéo de l'événement. Objectif : garder la surprise pour la grande première de ce spectacle, qui aura également lieu à Barcelone.

Le spectacle sera présenté cet automne à Barcelone.

Décidément, entre la comédie musicale The Boy In The Dress, et le spectable de Messi, Robbie démarre l'année sous le thème du show et de la comédie musicale !

Robbie a donc confirmé ce matin le concert exclusif qu'il donnera à Hyde Park, le 14 Juillet 2019, dans le cadre du British Summer Time Festival de Londres.

Voici quelques informations :

Prévente

La Prévente aura lieu le 3 Décembre à 10H (Heure de Paris). Si vous êtes inscrits à la Newsletter du site officiel, vous recevrez Dimanche 2 Décembre un lien pour accéder à cette prévente.

Mise en Vente Générale

Elle aura lieu le 6 Décembre, sur plusieurs site web.

RWL vous propose, en partenariat avec Event Travel, des packages Concert + Hôtel . Vous pourrez vous procurer ces packages à cette page :

https://www.eventtravel.com/robbie-williams-tickets-bst-2019?agentCodeWeblink=AF2243

Voici un petit aperçu des Packages proposés :

Primary Entry Ticket & Hotel Experience
- à partir de 215 Euros -
Ticket en General Admission, mais avec Primary Entry (vous entrez en premier).
Ce Package contient 1 nuit d'hôtel avec petit déjeuner

Gold Circle Ticket Experience
- à partir de 318 Euros -
Ticket en Golden Circle
Ce Package contient 1 nuit d'hôtel avec petit déjeuner

VIP Summer Garden Ticket & Hotel
- à partir de 386 Euros -
Ticket en Barclaycard VIP Summer Garden, avec possibilité de circuler
entre la section Gold Circle, la section General Admission et la section
Barclaycard VIP Summer Garden. Vous pouvez aller presque partout !
Ce Package contient 1 nuit d'hôtel avec petit déjeuner

Diamond View Ticket & Hotel Experience
- à partir de 443 Euros -
Ticket en Diamond View, avec possibilité de circuler
entre la section Gold Circle, la section General Admission et la section
Barclaycard VIP Summer Garden. Vous pouvez aller partout !
Ce Package contient 1 nuit d'hôtel avec petit déjeuner

The Terrace Ticket and Hotel Experience
- à partir de 443 Euros -
Ticket en Terrace Ticket : zone couverte. Seule section qui n'est pas en plein air.
Ce Package contient 1 nuit d'hôtel avec petit déjeuner

The Ultimate Bar Ticket Experience
- à partir de 454 Euros -
Ce package vous donne le choix entre 1 Ticket en Barclaycard VIP Summer Garden,
et 1 ticket en Golden Circle. Ce package inclut également :
-1 laminate
-1 boisson
-1 laminate
-1 wristband
-1 accès au Jardin VIP
-accès aux Plats et Boissons VIP (en supplément)
-1 t-shirt

Vous pourrez vous procurer ces packages à cette page :

https://www.eventtravel.com/robbie-williams-tickets-bst-2019?agentCodeWeblink=AF2243

Rappel des Catégories

Le concert de Hyde Park sera le seul concert en plein air de Robbie en 2019. Mais même en plein air, il y a plusieurs catégories de places :

-General Admission (la plus grande catégorie)

-Gold Circle (proche de la scène)

-Barclaycard VIP Summer Garden (sûr le côté)

-Diamond View (places les plus proches de la scène)

-The Terraces Grandstands & Handicapés (section sur-elevée)

Nous venons de l'apprendre : alors que depuis plusieurs années, les tournées de Robbie étaient produites par Live Nation, il apparaît que le chanteur a signé un contrat avec AEG. En effet, les concerts de Las Vegas sont produits par AEG, et le promoteur va organiser un nouveau concert de Robbie, le 14 Juillet 2014 à Londres.

L'info a été confirmée dans la nuit : Robbie donnera un concert au BST Hyde Park Festival de Londres le 14 Juillet 2019.

Une prévente aura lieu dès le Lundi 3 Décembre, et sera suivie par une mise en vente générale le 6 Décembre.

Voici ce qu'a déclaré Robbie au sujet d'AEG et de Las Vegas :

"L'opportunité est arrivée après quelques meetings avec les mecs adorables de AEG, et je suis tombé amoureux avec le Encore Theatre. Merci à AEG et à l'hôtel Wynn d'avoir aimé et partagé ma vision du spectacle, et nous avons commencé à travailler ensemble, et à mettre ensemble les pièces du puzzle."

La question qui se pose désormais, est : doit-on s'attendre à d'autres concerts de Robbie en 2019 ?

La réponse est : Oui, probablement. Et ce pour plusieurs raisons :

-l'artiste venant de signer chez AEG, on imagine que le promoteur voudra très vite voir les fruits de cette nouvelle collaboration

-Robbie donne des concerts à Las Vegas en Mars et Juin, mais pas entre Avril et Mai. Etrange planning... Il est possible que Robbie a prévu d'autres événements lives en Avril et Mai.

-il serait étonnant que Robbie ne se produise qu'à un seul festival en 2019. L'annonce d'une date peut entraîner d'autres dates en Europe.

-enfin, depuis 2013, le chanteur a donné de nombreux concerts chaque année.

Hier soir, Giorgio Armani a présenté sa nouvelle collectionn Printemps / Eté 2019 à l'aéroport de Milan en Italie. Comme annoncé il y a 10 jours, Robbie a clôturé le show, avec un concert de 14 titres !

Le chanteur était habillé pour l'occasion en Armani, dans une tenue proche de la tournée 2017 : le fameux kilt noir qu'il affectionne particulièrement.

Le show a démarré par la vidéo intro de la tournée Let Me Entertain You Tour 2015, et s'est poursuivi avec une setlist similaire aux deux dernières tournées. L'événement avait lieu devant 2300 invités.

Giorgio Armani a rejoint Robbie sur scène durant Angels, avant que le chanteur termine son set par My Way.

Voici la set list :

1. Let Me Entertain You
2. Monsoon
3. Minnie The Moocher
4. Freedom
5. Love My Life
6. Come Undone
7. Supreme
8. Kids
9. Sweet Caroline (avec Pete Conway)
10. She's The One
11. Feel
12. Rock DJ
13. Angels
-- Venue d'Armani --
14. My Way

Robbie aurait-il décidé de faire une rentrée fracassante ? Après l'annonce de la naissance de sa fille Colette (Coco) Joséphine hier (Ayda l'a annoncé hier sur Instagram) ; une rumeur persistante circule en Italie : le roi de la pop aurait prévu de chanter durant la Fashion Week à Milan pour Giorgio Armani.

A cette heure, il ne s'agit que d'une rumeur, et aucune annonce officielle n'a été faite. Mais alors pourquoi on y croit dur comme fer ?

Tout simplement parce qu'hier Vendredi, plusieurs médias italiiens ont posté une information selon laquelle Robbie est censé donner une performance le 20 Septembre prochain pour Giorgio Armani. Puis, quelques heures plus tard, les articles ont tous été supprimés. Etrange, pas vrai ?

Cependant, il reste encore un article disponible, publié par le très célèbre La Stampa. Dans cet article, il est confirmé qu'une pop star internationle (sans préciser le nom) chantera le 20 Septembre à Milan pour Armani.

Voici ce qu'ils écrivent :

Cela devait rester un secret. Mais il est désormais officiel que Giorgio Armani présentera le 20 Septembre, dans le cadre des défilés de la Fashion Week, les collections au hangar de l'aéroport de Milan Linate. La soirée, organisée pour 2300 invités, intitulés EA Boarding, promet d'être l'événement avec un grand E.
En outre, il devrait s'achever avec la performance d'une pop star internationale dont le nom n'a pas encore été dévoilé. Parmi les VIP, la presse et les professionnels, les fans de la marque pourront y assister, par le biais d'un concours spécial. Suivez #EABoarding et @emporioarmani.

Alors certes, le nom de Robbie n'y apparaît pas. Mais il est surprenant que les autres articles qui ont été publiés hier sur le net, avançaient le nom de Robbie pour cet événement. Que va-t-il chanter ? Un hangar avec des avions, cela pourrait être Bodies. Mais il est probable que ce soit encore Angels qui soit choisi. On attend donc la confirmation officielle.

Comme attendu, Robbie a chanté 4 titres inédits lors de la performance donnée durant la cérémonie d'ouverture de la coupe du monde : Let Me Entertain You, Feel, Angels et Rock DJ.

Le chanteur n'a pas manqué de provoquer de nouveau le public, en faisant un doigt d'honneur durant Rock DJ. Ce geste était destiné à la presse anglaise qui a violemment critiqué la décision de Robbie de chanter pour Poutine. En chantant, Robbie a précisé qu'il donnait cette performance gratuitement, contrairement à ce qu'affirme la presse anglaise.

Vous pouvez voir le Replay de sa performance, sur le site de TF1 : https://www.tf1.fr/tf1/fifa-coupe-du-monde-de-football/videos/coupe-monde-ceremonie-d-ouverture.html

Et voici une autre information officielle : le concert au Mexique est confirmé ! Il aura lieu le 17 ou le 18 Novembre (le jour exact reste à être déterminé). Robbie se produira dans le cadre du festival Corona Mexico !

Une nouvelle qui va ravir les fans mexicains qui l'attendaient depuis très très longtemps !

Robbie l'avait laissé sous-entendre depuis quelques mois, mais c'est désormais officiel : il sera en concert en Amérique Latine en Novembre prochain !

En effet, Robbie sera à l'affiche du "Personal Fest", un festival de musique qui se déroule en Amérique Latine.

Deux concerts sont confirmés :

-1 concert à Asuncion au Paraguay le 8 Novembre 2018

-1 concert à Buenos Aires en Argentine le 10 Novembre 2018.

Les places seront en vente le 4 Juin.

Evidemment, il est fort à parier que d'autres dates seront prévues en Amérique Latine. On pense évidemment au Brésil.

C'est un événement pour les fans d'Amérique Latine, qui attendaient le retour de Robbie depuis 2006 ! D'après Robbie, cette nouvelle tournée est en fait un nouveau Leg de la tournée 2017, The Heavy Entertainment Show Tour !

Pour toute information sur le Personal Fest, consultez le site www.personalfest.com.ar

Hier soir, 4 Février, Robbie a de nouveau donné un concert privé en Autriche, au Glock Horse Performance Center ! C'est le 5ème concert privé de Robbie à cet endroit depuis 2015 ! Un concert donné devant de riches convives, une fois de plus. On a pu y noter la présence de son père, Pete Conway, avec qui il a chanté Better Man, ainsi que de plusieurs danseurs pour l'accompagner sur scène. A noter également, Kylie Minogue s'y est également produite la veille, Vendredi 3 Février. Nous ne connaissons pas la set list complète du concert, mais Robbie a interprété les hits habituels déjà performés durant la promo de l'album The Heavy Entertainment Show.

Lire la suite : Nouveau concert privé au Glock Horse Performance Center

Le planning de Robbie continue à se remplir pour le mois de Février : la presse italienne a confirmé la venue du chanteur au festival de Sanremo, l'un des plus importants événements musicaux du début d'année en Italie. Ce festival a lieu du 7 au 11 Février. On ignore pour le moment le jour exact de la venue de Robbie.

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos