Attentats à Londres

Au moins sept explosions ont eu lieu dans le métro, dans les bus et dans les rues de la capitale anglaise ce matin. Le dernier bilan fait état de deux morts et 185 blessés. Tony Blair a confirmé à 13h qu'il s'agissait bien d'une série d'attentats terroristes.


Un peu plus de trois heures après la première explosion dans le métro londonien, qui a ensuite été suivie d'au moins six déflagrations dans différents endroits de la ville, la piste terroriste a été confirmée à 13h par Tony Blair dans une déclaration télévisée.


"Quoi qu'ils fassent, les terroristes ne réussiront jamais" a lancé le Premier ministre britannique, qui s'exprimait à Gleneagles, où se tient le sommet du G8. Il va désormais quitter la réunion pour rentrer à Londres.


90 victimes ?


Quelques minutes auparavant, le chef de la police londonienne avait indiqué avoir trouvé des "traces d'explosifs" sur l'un des sites touchés et ajouté qu'il craignait qu'il ne s'agisse d'une série d'"attentats coordonnés". Le scénario ressemble en effet à celui du 11 mars 2004 à Madrid : des explosions quasi-simultanées dans les transports en commun au moment de l'heure de pointe.


Pour l'instant, les bilans sont encore incertains : deux personnes sont mortes à la station Aldgate Road, et au moins 185 personnes ont été blessées.


Source : TF1.fr


Mes pensées vont immédiatement à toutes les victimes de ces attentats à Londres. Londres, qui nous a offert un superbe concert Live8 il y a 5 jours, et qui a remporté hier l'organisation des J.O de 2012. Je suis profondément attristé par cette série d'attentats.


Sébastien.

Tags DU POST

Partagez cet article

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Catégories

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

Voir Tous les Évènements