Robbie Williams a-t-il fait un AVC en Septembre ?

Dans une nouvelle interview, Robbie a fait une déclaration choc, au sujet de la maladie qui l'a poussé à annuler la fin de sa tournée en Septembre dernier.

D'après ses dires, tout aurait commencé le 2 septembre dernier, au moment-même où il donnait son concert à Zurich.

Il a ainsi déclaré au Sun : "Mon bras gauche est devenu engourdi, et je n'arrêtais pas d'avoir un blocage sur tout un côté de la bouche. J'ai eu un mal de crâne, et j'avais du mal à respirer. Je ne parvenais plus à avoir une respiration complète. Un medecin a été appelé backstage, mais il m'a dit que je pouvais continuer ma tournée triomphale.

Mais après le show, cela s'est dégradé : "Après le spectacle, mon bras était toujours engourdi, et ma bouche continuait de "couler". Je me voyais comme un soldat. J'avais besoin de finir ce que j'avais commencé, et je devais aller en Russie pour les deux derniers shows, peu importe la forme dans laquelle je me trouvais. "

Il s'est d'abord rendu à Londres, pour faire une batterie de tests :

"J'ai fait faire des tests sanguins, et j'ai eu divers scans incluant ceux de mon cœur et de mon cerveau, et il y avait des anomalies trouvées, y compris quelque chose sur mon cerveau qui ressemblait à du sang. C'était évidemment très effrayant, donc la décision a été prise et j'ai été envoyé directement à l'unité de soins intensifs."

Ce que décrit Robbie ressemble beaucoup à un AVC : Accident Vasculaire Cérébral.

Un AVC, c'est quoi ? C'est une paralysie ou un engourdissement soudain d'un côté du visage, d'un bras ou d'une jambe (hémiplégie) ; Cela peut être la perte soudaine de la vue (souvent dans un seul œil) ou bien une vision dédoublée ; la perte de l'équilibre ou de la coordination des mouvements ; un mal de tête soudain et violent, sans cause apparente.

Les conséquences peuvent être terribles. Certains "petits AVC" traités très rapidement, peuvent se soigner. C'est le cas de Robbie visiblement.

Mais dans des cas plus graves, cela peut mener au coma, une paralysie provisoire ou définitive, troubles de la parole, impossibilité de parler clairement. On peut en mourir.

Il est à noter également qu'une personne peut avoir plusieurs AVC dans sa vie, et aller en s'intensifiant.


Il a ajouté: "C'est très étrange d'être en tournée, et se retrouver soudainement aux soins intensifs.

Sa femme, Ayda, était alors aux Etats-Unis, avec Teddy et Charlie quand c'est arrivé : "Elle ne pouvait pas me voir, et j'étais cloué au lit, dans un petit lit, attaché avec des tubes."

Il poursuit :

"Mais à l'unité de soins intensifs, j'étais entouré de personnes qui prenaient soin de moi, dans tous les sens du terme, 24 heures sur 24. J'étais confus et effrayé, mais je savais que j'étais au bon endroit. Et, peut-être naïvement, je me sentais comme si je savais que j'allais être OK. Ils ont tout vérifié et finalement, après sept jours, ils m'ont dit que j'étais en état de quitter l'unité des soins intensifs. Ensuite, je devais faire encore un dernier scan, pour vérifier que je puisse prendre l'avion."

Robbie a ensuite pris l'avion pour se reposer à Los Angeles : 

"On m'a dit de ne rien faire de stressant pendant quelques semaines."

Il indique que cet événement l'a poussé à changer son mode de vie : "Je suppose que cela m'a appris que j'ai 43 ans, pas 23, et que je dois mieux soigner mon esprit et mon corps."

"Toute cette expérience m'a vraiment fait peur, parce que j'étais dans des endroits sombres auparavant, mais à l'époque j'avais 23 ans, ou j'avais 27 ans, ou j'avais 32 ans. Une fois que vous êtes sur la planète depuis 43 ans, vous réalisez que, même si vous avez tout ce que j'ai, vous n'êtes pas invincible. Donc, à partir de maintenant, je vais me soigner beaucoup plus attentivement. "

Robbie dit qu'il a été complètement "perturbé" par les récents problèmes de santé et le stress de se produire à plus d'un million les gens en tournée.

Il poursuit : "C'est un terme que j'ai appris à propos de moi-même qui peut ou peut ne pas être vrai, mais je suis un procrastinateur qui veut juste s'asseoir sur un canapé. Et j'ai une maladie. C'est ce qu'on appelle une maladie et j'utilise ce mot vaguement. Mais j'ai une chose qui me donne envie de m'isoler et de devenir un ermite et de ne pas sortir et de ne pas prendre part au monde et c'est mon mon étaut d'être naturel. Donc, évidemment, de temps en temps, je laisse cette victoire et je deviens cette personne. Je pourrais rester là trois années de suite et me rendre compte que je ne suis sorti que pour les rendez-vous chez mon médecin. Donc, c'est un combat constant pour vaincre cette bataille éternelle qui se passe entre mes oreilles. Vous avez affaire à des choses qui se passent dans votre esprit et vous ne pouvez pas y échapper parce que c'est là et vous êtes coincé avec. Mais vous pensez en quelque sorte que lorsque vous arrivez à l'horizon, vous allez changer et les choses seront réparées."

Robbie est maintenant déterminé à apporter des changements positifs pour transformer sa vie et sa santé pour de bon :

"Les choses doivent changer, je ne m'attendais pas à ce que le changement soit si rapide et si brutal. J'ai mis en place des choses pour vivre une vie meilleure que celle que je vivais avant. "

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.