Discographie : Focus sur 4 disques Ultra Collector!

Avis aux collectionneurs : connaissez-vous vraiment TOUS les disques de Robbie ? Certains sont ultra rares, et autant dire que ceux qui les possèdent sont vraiment très chanceux.

J'aimerais ainsi vous parler de 4 disques sortis au début des années 2000, et qui font partie des disques les plus rares chez Robbie. Il s'agit évidemment de disques Promos, quasiment introuvables. De vrais must !

Le premier d'entre eux, date du 26 Janvier 2000 et s'intitule "West Heath Yard Demos". Il s'agit de démos de l'album Sing When You're Winning qui fut publié quelques mois plus tard, en Août 2000.

Son contenu est plutôt intéressant, car on y trouve par exemple le titre Disco Delilah, qui n'est pas paru sur l'album, et qui a été découvert plusieurs années plus tard. On y trouve également The Beach, la démo du titre "The Road To Mandalay". Autre surprise : la présence du titre "You can't manufacturate a miracle", qui est la démo du titre Something Beautiful, qui ne sortira que sur l'album suivant, Escapology ! Enfin, il est à noter que le titre "Supreme" s'intitulait "Love Supreme", et "Rock DJ", "I Don't Wanna Rock, DJ". Voici la pochette :

2017 09 17 cd 1

Quelques mois plus tard, le 10 Mai 2000, l'enregistrement de l'album a bien avancé, et un autre CD fait surface. Il s'intitule : "Latest Monitor Mixes". Il ne contient que 9 titres. On notera que le nom des titres est encore provisoire :

2017 09 17 cd 2

 

En 2001, Robbie part en tournée des stades d'Europe, et un concert fait l'objet d'un CD Promo : le concert de Milton Keynes au Royaume-Uni. Ce CD ne fera jamais l'objet d'une sortie commerce :

2017 09 17 cd 3

 

Mais surtout, le collector le plus impressionant est sans doute celui de l'album Escapology ! Et ce pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le nom de l'album est très particulier : il s'intitule en effet "Monsieur Farrell Compilation" ! Un choix de titre étonnant, mais qui s'explique par le fait que parfois, les maisons de disques choisissent un titre abérrant afin de dissimuler l'auteur du disque. Ainsi, si par hasard le disque est perdu, le nouveau détenteur du disque ne saura pas forcément que c'est Robbie Williams qui se cache derrière ce "Monsieur Farrell".

Ensuite, ce disque, daté du 19 Février 2002, nous apprend que même si l'élaboration d'Escapology à cette date était déjà bien avancée, son contenu a tout de même beaucoup changé avant la sortie de l'album en Novembre 2002. Outre l'ordre des chansons qui est différent, on y découvre des titres qui sortiront bien plus tard ! C'est le cas de Nobody Someday, mais aussi et surtout de Snowblind, qui ne sortira que 11 ans plus tard, en 2013 sur l'album Swings Both Ways ! Autre surprise : la présence d'un titre "Nice". On ignore s'il s'agit d'un titre renommé, ou s'il s'agit d'un titre inédit. Comme pour l'album Sing When You're Winning, certains titres ont été renommés : The World's Most Handsome Man est devenu "Handsome Man", et "Wanna Love Somebody" est devenu "Love Somebody" :

 

 

1. How Pecuilar 3:09
2. Feel 4:24
3. The world's most handsome man 3:55
4. Something beautiful 4:42
5. Nan's song 3:53
6. Me and my monkey 7:19
7. Wanna love somebody 4:04
8. Cursed 3:37
9. Revolution 6:13
10. I tried love 3:27
11. Nice (Working title) 3:45
12. Nobody someday (New version) 3:11
13. Snowblind 3:18

2017 09 17 cd 4

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.