Lovelight : photos du lieu de tournage, à Vienne

Ayant récemment visité Vienne, j'en ai profité pour me rendre sur le lieu de tournage du clip de Lovelight, près de 13 ans plus tard !

Le clip de Lovelight a été tourné en effet en 2006, lors de la tournée Close Encounters Tour, durant la venue du chanteur dans la capitale autrichienne. Robbie se produisait en effet les 18 et 19 Août 2006, et le clip a sans doute été tourné juste avant, entre les 14 et 17 Août (ou bien entre les 20 et 22 Août, mais c'est moins probable). 

Le tournage s'est déroulé dans un bâtiment nommé le Semper Depot. Il s'agit d'une partie de l'académie des beaux arts de la ville. Il est assez particulier : très étroit en largeur, il s'élève en revanche sur 3 étages.

L'intérieur du bâtiment n'est pas visitable en temps normal. Pour le visiter, il faut parvenir à se faufiler à l'intérieur, lors d'un événement organisé par l'académie des beaux arts par exemple.

Souvenez-vous du début du clip de Lovelight : on y voit une voiture s'arrêter à l'entrée de ce bâtiment. Mais pour les besoins du clip, le réalisateur a utilisé des effets spéciaux pour agrandir le bâtiment. En effet, le clip fait croire à un batîment ayant 2 murs formant un V. Or, il n'en est rien : le côté droit du bâtiment n'existe pas (voir la photo ci-dessous) ...ou bien n'existe plus ? A droite, nous trouvons un bâtiment plus moderne, en verre. 

Le mur de gauche est marqué par l'histoire : on y voit de très nombreux impacts de balles, datant d'Avril 1945... 

Le clip de Lovelight est d'ailleurs l'un des plus enigmatiques du chanteur. On y voit en effet de nombreux danseurs, vêtus aux couleurs d'une armée (ou dictature) fictive. Vu le côté historique du lieu, on peut faire un rapprochement assez facilement avec l'occupation nazie. Paradoxalement, les tenues strictes et militaires sont glamourisées et les scènes de couples entrelacés font largement penser à certains clips de George Michael (Spinning The Wheel, Fast Love...). Au centre, Robbie effectue ses pas de danse, tel un chef militaire, et les danseurs imittent ses mouvements tels des soldats obéissant à leur chef. Il serait intéressant de connaître la signification exacte du clip, les paroles étant assez passe-partout/ (Petite révision du clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=YCuiap4CXoU )

Découvrez ci-dessous les photos du bâtiment :

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.