Les Vinyles : on fait le point ?

La confusion continue au sujet des 2 premiers albums solo de Robbie qui doivent sortir en Vinyle dans les prochaines semaines !


En effet, le site officiel a pris de court les fans cet après-midi en mettant directement en précommande les albums Life Thru A Lens et I've Been Expecting You en édition limitée, sans pour autant parler des éditions standard (lire plus bas).


Tout d'abord, de quoi parle-t-on ?

Les albums Life Thru A Lens et I've Been Expecting You ont été récemment remasterisés dans les  fameux Abbey Road Studios de Londres. Ils sont pressés sur Vinyle 180 gr, et protégés par une pochette Gatefold, reproduisant l'artwork original.


  • Life Thru A Lens : L'album, entré à la 11ème place du Top Albums la semaine de sa sortie, a du attendre presque 6 mois pour être N°1 des ventes. L'album a passé 147 semaines dans le Top 100. Il a été certifié 8 fois disque de platine par le BPI au Royaume-Uni.
  • I've Been Expecting You : Désormais certifié 10 fois disque de Platine par le BPI au Royaume-Uni, l'album était entré N°1 des ventes dès sa première semaine de sortie. L'album est revenu à la 1ère place en Janvier 1999, et encore une fois en Février 1999 !


Informations officielles

Le site officiel a donc proposé depuis cet après-midi, la précommande des 2 éditions suivantes : 

  • Un Vinyl Blanc pour l'album Life Thru A Lens, limité à 600 exemplaires


  • Un Vinyle "Aquamarine" (Bleu Turquoise) pour l'album I've Been Expecting You, limité à 600 exemplaires




Par ailleurs, le site officiel a confirmé la date de sortie qui circulait depuis plusieurs jours : le 24 Septembre ; donc dans moins d'un mois !


Informations non confirmées 

D'autre part, là où la confusion règne encore, c'est au sujet des éditions Standard. En plus des 2 éditions limitées proposées plus haut, les 2 albums sortiront également en Vinyle Noir standard. Pour l'instant, la Fnac et Amazon les proposent à la précommande depuis le mois de Juin, mais les dates de sortie n'ont pas arrêté de changer :

  • En premier lieu, ces éditions devaient sortir fin Juin
  • Puis, c'est la date du 31 Décembre qui a été annoncée
  • Enfin, depuis cet après-midi, le site de la Fnac annonce le 1er Octobre (1 semaine donc après la sortie sur le site officiel).

Le site d'Amazon France, quant à lui, rajoute dans la confusion, en ayant inversé les photos des 2 articles depuis plusieurs semaines !

De plus, aussi étrange que cela puisse paraître, Amazon UK ne propose toujours pas ces éditions à la vente ! On peut donc en déduire que la situation va sûrement encore évoluer dans les prochains jours pour les éditions standard.

A noter également : on a pu observer que certains sites web en Turquie ont proposé l'édition standard à la vente depuis plusieurs semaines. Il s'agissait d'éditions fabriquées en République Tchèque !


Conclusion 

Pour résumer, on s'oriente donc vers une distribution double, mais ceci reste à confimer :

  • le site officiel ne semble proposer QUE les éditions colorées limitées, et celles-ci ne seraient disponibles nulle part ailleurs
  • les sites de la Fnac et d'Amazon France ne semblent QUE les éditions noir standard.

Tout ceci m'a donné mal à la tête, je pars prendre un Doliprane !


Précommandez Life Thru A Lens

Précommandez I've Been Expecting You


sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.