Videos Blog

Visionnez les vidéos récentes et plus anciennes de Robbie

Go Mental : le clip et toutes les infos

Lire la video

Go Mental, le 2ème single de l'album Under The Radar Volume 2 est donc sorti hier comme prévu : les fans ayant précommandé l'album ont reçu le single en format .wav directement dans leur boîte e-mails.Un format donc HD à 1411 Kbits/s, tandis que Eyes On The Highway était sorti sous format .mp3 à 160 Kbits/s seulement.

Par ailleurs, le single est disponible également sur les plateformes de streaming : Apple Music, Spotify... Et contrairement à tous les singles de l'album The Heavy Entertainement Show, Go Mental possède une vraie pochette, avec une photo inédite de Robbie.

Le clip du single a été également mis en ligne hier (à visionner sur cette page). Il s'agit d'un dessin animé. C'est le 4ème clip de Robbie à sortir sous cette forme.

L'enregistrement de ce titre s'est fait en plusieurs étapes, durant l'enregistrement de l'album The Heavy Entertainment Show. A l'origine, il s'agit d'une chanson écrite et produite par Felix Buxton, Basement Jaxx et Atlantic Horns (Atlantic Horns est le groupe de cuivres qui accompagne Robbie en tournée depuis 2013).

Par la suite, Robbie a repris ce titre pour le chanter en compagnie du rappeur Big Narstie. La production est assurée par Stuart Price (producteur ayant travaillé avec Madonna, The Killers, Missy Elliot, Pet Shop Boys). On entend également la voix de Shirley Bassey sur le titre. Cependant, pour des raisons que l'on ignore, Shirley n'est pas créditée sur le titre. On se souvient qu'un différent avait eu lieu entre Robbie et Big Narstie sur ce titre. En effet, le rappeur avait évoqué l'existence de cette chanson dans une interview accordée au Sun. En février dernier, Robbie avait déclaré ceci :

"On est allé en studio ensemble, et on a fait une chanson. Elle était géniale, mais elle ne pouvait pas aller sur l'album. La chanson a été enregistrée avec Basement Jaxx, et j'étais sur le point d'obtenir la participation de Shirley Bassey pour chanter dessus. Ensuite, Big Narstie est venu, et on a passé une super journée. Ensuite, il a donné une interview au Sun, et il leur a dit que Shirley Bassey était dans la chanson ! Ensuite, les avocats de Shirley Bassey nous ont contacté, et ils nous ont dit que Shirley était vraiment bouleversée, et cela a posé problème. Je me suis dit : "Hey, Big Narstie ! Ne fais pas ça !"

Alors qu'en est-il vraiment ? On peut clairement distinguer la voix de Shirley Bassey dans la chanson. Mais pourquoi n'est-elle pas créditée ? Il est possible que la chanteuse n'ait pas voulu être créditée sur le titre. Il est intéressant de noter que Go Mental a été dévoilé hier dans sa version démo. Il n'existerait pas de version "finalisée". On peut donc émettre l'hypothèse que le clash avec Shirley Bassey a eu pour conséquence de ne pas finaliser la production. Cependant, Robbie a tout de même décidé d'en faire le 2ème single extrait de son nouvel album Under The Radar Volume 2. Et quand on écoute le titre, on comprend pourquoi ! Le titre est particulièrement efficace !

Il y a quelques jours, nous avons appris que Big Narstie, et le photographe officiel de Robbie, Leo Baron, ont tourné ensemble une vidéo pour ce titre. Il est donc possible qu'un 2ème clip fasse surface bientôt.


Commentaires sur Go Mental : le clip et toutes les infos

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter