Videos Blog

Visionnez les vidéos récentes et plus anciennes de Robbie

Robbie Williams : 77 Millions d'albums vendus?

Lire la video

Comme vous le savez, Robbie possèdé désormais 20% de LMA (Liverpool Media Academy). L'annonce a été faite durant une conférence de presse, qui a eu lieu le 13 Juin dernier. Le même jour, une vidéo promo a été diffusée pour soutenir l'annonce de l'événement. La vidéo est à voir ci-dessus.

D'ailleurs, fait assez drôle : les images d'arrière-plan montrée durant cette vidéo, sont identiques aux images du teaser réalisé pour le festival Untold, auquel Robbie participe en Août prochain.

LMA, c'est quoi ? Tout d'abord, bon nombre de chanteurs ayant été candidats dans l'émission X Factor, proviennent de LMA. De plus, derrière l'achat de 20% des parts de LMA, se cacherait en réalité un projet secret de Robbie. Le chanteur envisagerait en effet de produire une émission ayant un concept proche de X Factor. Enfin, il faut noter que la chorale de LMA accompagnera Robbie lors de son concert à Hyde Park le 14 Juillet prochain.

Autre fait intéressant : la vidéo annonce un chiffre : selon cette vidéo réalisée par l'équipe de Robbie, le chanteur aurait vendu 77 Millions de disques à ce jour.

Mais ce chiffre est-il fiable ?

Pour rappel, en 2012, le management annonçait 59 Millions de disques. Plus récemment, fin 2016, le management annonçait cette fois 70 Millions. On passe donc maintenant à 77 Millions, moins de 3 ans plus tard.

Autant il est logique que ce chiffre grandisse au fil des années, on peut s'étonner du montant annoncé. D'après les différents chiffres que nous possédons, Robbie au vendu au moins 63 Millions de disques. Par disques, on entend : les albums, les singles, et les disques vendus à l'époque de Take That.

Il va s'en dire aussi que tous les albums et singles continuent à se vendre régulièrement dans le monde. Par exemple, les ventes de Life Thru A Lens ne sont pas définitives, puisque chaque année, le chanteur continue d'engrenger des ventes pour chaque album précédemment publié. 

Cependant, quand on sait que le dernier album The Heavy Entertainement Show, ne s'est vendu qu'à 564 000 exemplaires, on a du mal à croire que le chanteur aurait vendu, en plus, 6 500 000 disques (tous disques confondus depuis 2016).

On verra, fin 2019, combien de disques le management annoncera.


Commentaires sur Robbie Williams : 77 Millions d'albums vendus?

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter

Agenda

Voir Tous les Évènements