Robbie Williams Vs Liam Gallagher : fin de la guerre ??

Sebastien
Potins
Affichages : 473

Robbie Williams Vs Liam Gallagher : fin de la guerre ??

Stupeur hier soir chez les fans de Robbie et de Liam Gallagher : soudainement, Liam Gallagher a écrit un tweet très gentil à l'encontre de l'un des ses pires ennemis : Robbie !

Rappel des épisodes précédents : depuis bientôt 20 ans, les deux chanteurs s'affrontent par médias interposés (notamment durant les interviews) pour dire du mal de l'autre. Une querelle qui a pris ses racines lorsque l'ancienne petite amie de Robbie, Nicole Appleton, s'est fiancée à Liam Gallagher quelques temps plus tard. A ceci s'est sans doute ajoutés d'autres motifs de brouille : on sait par exemple, qu'en 1995 les deux chanteurs avaient travaillé ensemble en studio. Une collaboration qui n'a finalement jamais abouti sur un disque, et des chansons restées certainement au stade de démo. On sait aussi que Robbie est en froid avec le frère de Liam, depuis que Noel Gallagher l'avait traité de "gros chanteur des Take That".

Au fil des années, la guerre n'a jamais cessé. L'un critiquant les qualités de chanteur de l'autre, et inversement. Plus récemment, en Novembre 2019, alors en pleine promo de son album The Christmas Present, Robbie avait déclaré :

"Je fais de la boxe et j'adore ça, et s'il y a quelqu'un que j'aimerais boxer, c'est Liam Gallagher".

On se souvient du tweet provocateur de Robbie à l'époque : 

 

Ce à quoi Ayda s'est tout de suite opposée : la femme du chanteur, plus raisonnable, a interdit Robbie d'en venir aux mains. Ayda avait alors dit à son mari :

 

“Je pense que c'est embarassant. Tu as 45 ans, mec. Vous allez aller sur un ring et vous allez vous cogner l'un et l'autre ? L'issue est incertaine."

Mais Robbie n'en démort pas. Ainsi, en plein confinement, Robbie en a remis une couche en déclarant dans les médias :

“Liam est un chanteur incroyable - un vrai chanteur rock 'n roll. [...] Il est iconique. Mais parfois, vous devez séparer l'art de la tête de bite. Et je peux faire ça."

Et soudain, hier soir, Liam Gallagher s'est rendu sur Twitter, et notamment sur un post de Robbie où l'on peut voir une banale vidéo de Robbie parlant de son programme WW. Liam tweete alors :

"Oh Robbie Balboa, c'est LG. [Liam Gallagher]. J'ai entendu que tu as des problèmes dans ta famille, je suis désolé d'entendre cela. Que l'amour et la lumière soient sur ta famille. Reste cool et dans le ton. LG. x"

Pour bien comprendre ce tweet, il est nécessaire de le décrypter : quand Liam parle de Robbie Balboa, il fait référence évidemment au personne de Rocky Balboa (Sylvester Stallone) , champion de boxe. Evidemment il évoque l'une de leur dernière passe d'armes, lorsque l'an dernier, Robbie voulait monter sur un ring avec lui. Quant aux "problèmes" dans la famille de Robbie, Liam fait référence à la maladie de Parkinson, qui touchent à la fois son père, Pete Conway, mais aussi sa belle-mère, Gwen Field.

On imagine la surprise des fans, aussi bien côté fans de Robbie, que du côté des fans de Liam.

Et quelques heures plus tard, Robbie a répondu :

"Frère. Cela veut dire beaucoup pour moi. Continue à être céleste. Le monde a besoin de toi. Ton fan, Rob."

 

Pardon ? Ai-je bien lu ? Robbie utilise les mots "Frère" et "Fan" pour parler de Liam !

Un ange passe.

Mais la guerre est-elle finie pour autant ? Humm C'est une autre histoire. En tout cas, les 2 tweets d'hier resteront dans l'histoire de la Brit pop !

Voici les 2 Tweets :

 


Commentaires sur Robbie Williams Vs Liam Gallagher : fin de la guerre ??

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos