Robbie Williams avait prévu un album entier avec Gary Barlow!

Sebastien
Presse
Affichages : 3713

Robbie Williams avait prévu un album entier avec Gary Barlow!

C'est l'une des révélations les plus surprenantes du livre Reveal, publié le 21 Septembre dernier. Au fil des pages, on y apprend qu'en 2011, Robbie avait enregistré un album entier avec Gary Barlow ! En effet, alors que la tournée avec les Take That pour la tournée Progress Live, venait de s'achever, Robbie était entré en studio avec Gary. Objectif : sortir un album à deux ! C'était l'album qui aurait du sortir à la place de Take The Crown en 2012 !

Ce travail s'est même concrétisé, puisque Gary Barlow a écrit les titres Candy et  Different qui deviendront finalement des singles sur l'album Take The Crown, ainsi que Wedding Bells, qui s'est retrouvé sur l'album Swings Both Ways.

Mais alors que s'est-il passé ? Pourquoi cet album avec Gary n'a pas vu le jour ? On apprend ainsi, alors que l'album était prêt, Robbie a rencontré son beau-frère (le frère d'Ayda), Dylan Trussell. Ce dernier a présenté deux amis australiens, Tim Metcalfe et Flynn Francis, compositeurs. Imméditatement séduit par leurs talents, Robbie a abandonné le projet avec Gary, pour enregistrer finalement Take The Crown avec ses amis australiens.

Voici ce qu'on peut lire dans Reveal :

"L'album a eu une génèse compliquée. A l'origine, l'album devait être centré sur des chansons écrites avec Gary Barlow. Cette idée est même survenue dès 2010, bien avant que le retour de Robbie chez Take That ne soit annoncé : Robbie avait prévu que l'album Progress serait suivi d'un album avec Gary Barlow. Ils avaient prévu de faire des concerts ensemble, et certaines chansons avaient été enregistrées pour ça. (Un jour, il a même dit qu'il avait eu l'idée d'appeler cet album "Caïn et Abel" (Cain and Abel en anglais), car Gary a dit que cette histoire est dans le livre : 'peut-être que moi et Rob, on est les Caïn et Abel de Take That' ; mais plus tard il a rejeté cette idée : 'j'ai lu cette histoire au sujet de Caïn et Abel, et je me suis dit 'Hors de question ! Qui serait qui ? Je ne vais pas être Abel !')

Ce projet groupé "Rob et Gary" avait évolué vers un nouvel album de Robbie Williams : 'Gary est venu, et il est resté à la maison. Et sa mère est venue, et on a joué des chansons. On a écrit plusieurs chansons ensemble, et on appréciait chacun la compagnie de l'autre. On a passé des journées entières à rire au sujet de ce qu'on pouvait dire ou ne pas dire, et au sujet d'idées nulles, et d'idées bonnes, et d'idées nulles mais qui pouvaient devenir bonnes, et puis on les rayaient de la liste, et on recommençait de nouveau.'

Cet album, un disque pop moderne de mi-parcours, a été enregistré. Mais ensuite, les plans de Robbie ont déraillé, lorsque Robbie a rencontré son beau-frère, Dylan Trussell. Dylan et son ami Dave Dinetz sont des réalisateurs, mais à l'époque, ils avaient un groupe de rap, appelé The Connects. Rob, qui aimait souvent tout ce que les Connects faisaient, s'est soudainement rendu compte que leur musique était devenue, comme il dit, 40% meilleure. Ils ont expliqué qu'ils travaillaient avec ces deux jeunes australiens, Tim Metcalfe et Flynn Francis, qu'ils ont rencontré dans un bar de Los Angeles. Rob a suggéré de les rencontré, et ils sont venus à la maison.

'D'un seul coup, j'avais ces mecs en studio, et on vibait bien, et on a écrit chanson après chanson. Je pense qu'on a écrit 14 chansons en 10 jours. La seule fois que c'était arrivé, c'était lorsque j'ai travaillé sur Life Thru A Lens avec Guy - cela avait pris 10 jours à écrire tout l'album.'

Rob s'est senti de nouveau inspiré à différents points de vue. Ils respiraient la jeunesse dans cette situation, et de la naïveté, et de l'espoir, et du talent. Et ils avaient de la pop à travers leurs doigts. L'album avec Gary a été mis de côté : 'On a fait un super album ensemble, mais cela sonnait comme un album de vieux gars. Je pense que j'avais conscience de mon âge, et j'étais inquiet de ça, et je ne voulais pas me planter. Tim et Flynn étaient jeunes et vibrants. Et je me suis dis : 'attends une minute, je loupe peut-être un truc'.'

Certaines des chansons de l'album annulé se sont retrouvées plus tard sur l'album solo de Gary. L'une, "Wedding Bells", est apparue sur Swings Both Ways". Mais Robbie a conservé deux chansons pour son nouvel album : une puissante ballade, Different, et une chanson pop, Candy.

Vous n'avez pas encore acheté Reveal ? Qu'attendez-vous ? Commandez-le maintenant :

 

Commander


Commentaires sur Robbie Williams avait prévu un album entier avec Gary Barlow!

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos