Facebook, COVID-19, RWL : on fait le point

Sebastien
RWL
Affichages : 484

Facebook, COVID-19, RWL : on fait le point

Bonjour à tous,

En ces temps difficiles, il n'est pas évident de trouver de bonnes nouvelles, mais je souhaite tout de même vous informer sur la situation concernant RWL, Robbie et son actualité.

Facebook

Comme vous le savez, le 6 Février 2020, Facebook a décidé de dé-publier ma page Facebook RWL. J'ai fait appel de cette décision, mais à cette heure, je n'ai toujours aucun retour de la part de Facebook.

Suite à cela, j'avais ouvert une page alternative (https://www.facebook.com/robbiewilliamslive2). Mais le 11 Mars, Facebook a de nouveau décidé de dé-publier cette nouvelle page. Là aussi, un appel a été fait, mais toujours aucune réponse de leur part.

Par ailleurs, depuis le début du confinement de la planète à la mi-mars, Facebook a désactivé plusieurs fonctionnalités : la prévisualisation des images (lors de la publication d'un lien menant vers une page) a été désactivée, et la qualité des vidéos a été fortement dégradée. Cette décision a été prise afin de ne pas surcharger les débits réseau sur le web.

En conséquence, vu l'absence de communication de Facebook, et vu la dégradation de leur service, pour l'heure, je ne souhaite pas rouvrir de 3ème page Facebook. Si en revanche, Facebook décide de re-publier l'une des 2 pages, je l'utiliserais de nouveau.

Communauté

La dépublication de mes 2 pages Facebook a une conséquence fâcheuse : les fans (5000 followers) n'ont plus d'espace pour commenter les news, parler à d'autres fans, et rencontrer des fans. Evidemment, j'ai songé à remettre en ligne un Forum, comme il y a quelques années. Mais je ne suis pas convaincu par son retour en force. Il faut se faire une évidence : à l'heure des réseaux sociaux, des mobiles et des tablettes, les fans n'utilisent plus trop les Forums. Si toutefois certains d'entre vous ont une idée, ou une suggestion à me faire, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter, Instagram

Heureusement, les pages Twitter et Instagram de RWL sont toujours en ligne. Je remercie d'ailleurs les nombreux fans ayant rejoint ces 2 réseaux ces dernières semaines. En l'absence de Facebook, j'ai décidé de publier davantage sur Twitter qu'auparavant. Instagram sera également alimenté comme d'habitude.

Voci les liens : 

https://twitter.com/rwlfr

https://www.instagram.com/rwlfr/

 

COVID-19

Après une série d'annulations (concert de Melbourne du 14 Mars, concerts de Las Vegas de Mars / Avril), l'actualité de Robbie continue d'être chamboulée. Deux événements ont été repoussés : 

-Le Soccer Aid 2020 a été repoussé pour l'instant à une date ultérieure, non encore déterminée.

-Le concert du 18 Mai à Bonn en Allemagne a été repoussé au 31 Août.

D'autres événements risquent encore d'être impactés. Nous attendons les décisions pour : le concert de Stoke-On-Trent du 20 Juin, et les concerts de Las Vegas du mois de Juillet.

Robbie se trouve actuellement à Los Angeles, dans sa maison, entouré de sa femme Ayda et de ses 4 enfants. Il organise régulièrement des Lives Instagram avec les fans (souvent aux alentours de 22H30, heure de Paris) pour parler ou chanter en direct.

 

RWL

Comme vous le voyez, tout ceci est bien triste. Mais comme on dit dans le monde du spectacle : The Show Must Go On ! Je réfléchis actuellement à une mise à jour Majeure du site historique, RWL, afin d'améliorer encore un peu plus la qualité du site, son interface, sa richesse, son contenu ! Je ne peux rien vous promettre pour l'instant, mais j'espère pouvoir vous apporter ça courant Juin ! Et en attendant, je continuerais de poster les news ici, en page News, ainsi que sur Twitter et Instagram.

On ne le dira jamais assez : protégez-vous, prenez soin de vous, et profitez de ces semaines de "pause sociale" pour avancer dans vos projets : soyez créatifs pour développer vos talents. Vous aimez lire, danser, photographier, écrire, développer, peindre, sculpter, décorer, bricoler, cuisiner.. C'est le moment de le faire, avec quelques albums de Robbie en fond sonore :)

Et continuez de suivre RWL ! :)

Sébastien

 


Commentaires sur Facebook, COVID-19, RWL : on fait le point

Merci de vous identifier pour commenter

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos