Bientôt un Documentaire sur la Tournée 2017?

Bientôt un Documentaire sur la Tournée 2017?

C'est la surprise du jour : Robbie aurait prévu de sortir un Documentaire sur la tournée 2017 ! C'est ce que révèle un communiqué de presse publié par la société de production Blackmagic Design, le 9 Novembre dernier. Pour l'heure on ne sait pas quand sera diffusé ce documentaire, ni sa durée. Mais la société a travaillé avec James Tonkin, de la société Hangman Studio, déjà auteur de plusieurs vidéos promos du chanteur.

Il est fort possible que ce documentaire n'ait rien à voir avec les petits "Vloggie Williams" qui eux étaient filmés par Leo Baron, le photographe de la tournée.

Voici le communiqué de presse :

Manchester, United Kingdom - November 9, 2017. Blackmagic Design a annoncé aujourd'hui que URSA Mini Pro et URSA Mini 4.6K, ainsi que DaVinci Resolve 14, ont été utilisés pour capturer et éditer des moments backstage ainsi que des performances lives de Robbie Williams, durant sa tournée européenne en 2017.

James Tonkin de Hangman, un collaborateur de longue date de Robbie Williams, a été chargé de couvrir l'ensemble de la tournée, des répétitions aux spectacles au Royaume-Uni et en Europe.

James explique que l'URSA Mini Pro répondait à ses besoins spécifiques en matière de tourisme. «Nous avons non seulement dû faire des tournées courtes pour les médias sociaux lors de nos tournées, mais nous devions également tenir compte du fait qu'il pourrait être nécessaire d'avoir un documentaire plus long à la fin de la tournée.

James a conçu une configuration à cardan avec un système de mise au point à distance pour un Laowa f2.8 de 12 mm ou un Carl Zeiss ZE 50 mm F1.4, avec un son clair provenant du microphone supérieur de l'URSA Mini Pro. "La taille et le poids de l'URSA Mini Pro correspondaient parfaitement au cardan", révèle-t-il. "J'ai même équilibré la plate-forme afin que je puisse utiliser l'écran intégré pour accélérer la configuration et éviter d'ajouter du matériel et du poids supplémentaires. Je ne m'étais pas trop reposé sur l'objectif de la caméra, mais cela m'a été d'une aide inestimable car je travaillais souvent seul, revenant en arrière pour suivre Robbie sur scène et ajuster les filtres ND tout en marchant de l'intérieur vers l'extérieur.

Un URSA Mini 4.6K portatif a complété le cardan et a été jumelé avec des objectifs EF, ainsi qu'un viseur Blackmagic URSA pour le tournage des concerts et la couverture générale des coulisses. "J'adore le viseur; un design si solide et parfait pour travailler en plein jour », poursuit James.

Grâce à l'amélioration de ses performances et au traitement des formats de caméra, DaVinci Resolve fait désormais partie intégrante du flux de production et de post-production de Hangman Studio, selon James. "Tout ce que nous avons filmé, je le déchargerais dans Resolve pour examen chaque nuit, en ajoutant des LUT correctives et en corrigeant les proportions si nous avions filmé en anamorphique. Nous créerions ensuite des proxies pour travailler et stocker sur des lecteurs portables alimentés par bus.

"Alors que j'étais assis à la gare de Manchester en attendant de reprendre le train pour Londres après un concert, j'ai pu rapidement enregistrer dix minutes de séquences 8K et 5K en fichiers H.264 1080p en utilisant un ordinateur portable vieux de cinq ans, puis télécharger via 4G retour à l'édition afin que nous puissions répondre à une date limite d'édition. Le fait que nous voyagions à ce moment-là n'a pas empêché le processus de livrer les dossiers où ils devaient être, ou notre capacité à travailler avec eux. C'est exactement ce que le logiciel devrait toujours être, un outil pour permettre la créativité, peu importe où vous êtes et sur quoi vous l'utilisez. "


Commentaires sur Bientôt un Documentaire sur la Tournée 2017?

Soyez le premier à commenter
Merci de vous identifier pour commenter

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos