news1

Découvrez une série de photos prises en Juillet 1996 par le photographe Clemens Rikken, aux Pays-Bas.

L'enregistrement de l'album "The Heavy Entertainment Show" est particulièrement intéressant, car c'est un enregistrement qui s'est déroulé sur une très longue période. En effet, les premiers titres auraient été composés à l'automne 2013, et les titres les plus récents, au printemps 2016. Robbie a d'ailleurs confirmé lui-même que l'écriture de l'album avait pris 3 ans.
Evidemment, Robbie n'a pas passé 3 ans en studio, mais les différents titres que composent l'album ont été écrits et enregistrés sur une période de 3 ans.
Par ailleurs, deux titres étaient bien connus des fans depuis bien longtemps : Sensational dévoilé durant la tournée 2014 et MotherFucker, dévoilé durant la tournée 2015.

Voici l'histoire de quelques-uns des titres de l'album :

1) The Heavy Entertainment Show
C'est le titre qui aura le plus surpris les fans de Robbie. En 2014, lorsque l'album Under The Radar voit le jour, l'une des chansons a pour titres "H.E.S".
Ces initiales on pour signification "Heavy Entertainement Show". A l'époque, Robbie tourne un clip pour ce titre, et il rencontre un certain succès.
Plus tard, au printemps 2016, un titre fait une apparition dans le répertoire musical de Robbie : "Heavy Entertainement Show". A l'origine, les fans pensent qu'il s'agit du même titre, ou bien d'une nouvelle version du titre de 2014.
Robbie dément aussitôt la rumeur : le titre enregistré en 2016 n'a plus rien à voir avec la chanson de 2014. Les paroles et la mélodie n'ont en effet rien en commun avec le titre de 2014. Le chanteur a expliqué qu'il aimait bien l'expression "Heavy Entertainment Show", et c'était pour cette raison qu'il l'avait utilisée trois fois : pour les chansons datant de 2014 et de 2016, mais aussi pour le nom de son nouvel album.

2) Party Like A Russian
Les choeurs russes utilisés pour ce titre ont été enregistrés le 6 Avril 2015, à Riga en Lettonie. Robbie a en effet profité de sa venue pour le Let Me Entertain You Tour pour enregistrer avec 2 titres avec la chorale :
Party Like A Russian et un autre titre encore inconnu à ce jour.

5) MotherFucker
Les fans ont pu découvrir ce titre pour la toute première fois le 27 Mars 2015 à Barcelone. A l'époque, Robbie a fait croire à ses fans qu'il avait écrit le titre la veille du concert (soit le 26 Mars).
Ils ont très vite compris que c'était une blague, étant donné qu'il a refait la même blague plusieurs fois durant la tournée.
En réalité, il est fort probable que le titre a été enregistré en Octobre 2013 !
(voir le lien : Article)
Il aura donc fallu attendre 3 ans entre l'écriture du titre et la sortie sur un support physique.

8) David's Song
Robbie a expliqué récemment comment ce titre est né :
"La chanson existait avant qu'il devienne malade. Cette chanson a été déclenchée à un moment où j'étais en Australie, sur scène, et je me suis dit :
'Si je meurs maintenant, je suis heureux'. Et puis, c'était : 'Mais je ne veux pas mourir !' Puis j'ai pensé à ma mort, et j'ai écrit une chanson à ce sujet.
Puis, Dave est mort, et je lui ai rendu hommage en l'appelant 'David's Song'.

En fait, pour compléter son propos, on peut indiquer que le titre original s'intitulait "Last Song Ever", et il avait été composé en collaboration avec la chanteuse Jewel.
Robbie avait enregistré également une version en espagnol, "Quedate". Mais non satisfait par cette version, il a préféré ne pas la sortir.

9) Pretty Woman
D'après Robbie, ce titre aurait été l'un des tous derniers à avoir été composés. En effet, il a plusieurs fois expliqué qu'il à fait appel à Ed Sheeran, 2 semaines seulement avant la date limite pour transmettre l'album définitif à Sony Music.
Robbie avait par ailleurs indiqué qu'il était censé confier l'album à Sony au plus tard le 12 Septembre 2016, ce qui signifie que ce titre aurait été enregistré fin Août.
Cependant, encore une fois, la vérité serait toute autre. Dans le making of de l'album présent sur le DVD de l'édition Deluxe, on s'aperçoit que ce making of a été tournée en Juin 2016. Or, il y évoque déjà  l'existence de ce titre. On en conclut que le titre a été enregistré avant le mois de Juin 2016.

10) Hotel Crazy
Ce titre aurait été enregistré en Mai 2015. En effet, à l'époque le chanteur a été aperçu en compagnie de l'actrice Helena Bonham Carter et de Rufus Wainwright. Or on sait que le titre Hotel Crazy fait bien appel à ces deux artistes.

11) Sensational
Ce titre a été découvert par les fans au Printemps 2014, lors de la tournée Swings Both Ways, et il est devenu immédiatement l'un des titres préférés des fans.
Suite au succès rencontré en tournée, Robbie a donc décidé d'enregistrer une version studio du titre, en 2016.

14) I Don't Want To Hurt You
Aucune certitute sur ce titre, mais il est possible qu'il ait été écrit en Janvier 2015.
C'est à cette époque en effet que Robbie a rencontré le compositeur du titre, John Grant, à Los Angeles.

21 ans avant le "Heavy Entertainment Show", Robbie posait déjà en boxeur ! Voici quelques photos datant de Janvier 2015 !

Vous l'avez remarqué : depuis le début de l'année, la promo du nouvel album marque une pause. Robbie est en vacances depuis le 1er Janvier. Après avoir passé plus de 2 semaines dans sa nouvelle demeure londonienne, Robbie et Ayda se sont envolés cette semaine pour une destination secrète, au soleil ; au moment où l'Europe subit une grande vague de froid hivernal !

Aucune info sur cette destination, mais d'après les rumeurs, le couple serait à Abou Dabi. Robbie aurait d'ailleurs prévu d'y donner un concert privé ces jours-ci. Le couple a donc décidé de faire d'une pierre deux coups : ils profitent donc de ce concert privé pour passer quelques jours de vacances au soleil.

L'édition australienne du magazine Rolling Stone, vient de publier une nouvelle interview du chanteur. C'est une interview plutôt intéressante puisque Robbie évoque les principales chansons qui résument sa vie. Voici la traduction :

Le titre qui me rend malade : Elton John “Rocket Man”, 1972
“Il y avait une période où cette chanson me faisait pleurer, mais je ne savais pas pourquoi elle me faisait pleurer. Mais c'était avant que je devienne célèbre. Et je pense savoir pourquoi cela me faisait pleurer : il y a une séparation entre le normal et l'anormal, et le fait de ne plus être un inconnu. Je me souviens que je me disais : 'Je suis un homme fusée, je brûle ici tout seul'. Vous devenez isolé quand vous devenez célèbre, et je pense que j'ai reconnu l'isolation que créé la célébrité dans cette chanson. Je perdais la jeune personne que j'étais quand j'étais à Stoke-On-Trent.”

Robbie l'avait déjà annoncé sur Upfront depuis quelques temps, mais on attendait la confirmation officielle. C'est désormais acté : Robbie chantera bien aux Brit Awards 2017. En toute vraisemblance, il devrait y chanter son nouveau single Mixed Signals, qui pourrait sortir au même moment.

Pour rappel, Robbie est l'artiste britannique ayant reçu le plus grand nombre de Brits, avec pas moins de 18 Brit Awards, si on compte ceux reçus avec Take That. Le dernier reçu date du 7 Novembre dernier, lorsque le chanteur a reçu le Brit Icon Award, un award pas comme les autres, puisqu'il est descerné hors cérémonie.

La cérémonie aura lieu le 22 Février à l'O2 de Londres, et sera diffusée sur ITV en direct.

Mais ce n'est pas tout ! En France, la chaîne MCM diffusera la cérémonie le 22 Février à 22h30 (heure de Paris). Et surtout, MCM mettera Robbie à l'honneur, avec un Best Of Robbie Williams qui sera diffusé le Dimanche 19 Février à Minuit !

Merci à Célian et à Rob pour l'info.

Le chanteur cubain, Descemer Bueno, a révélé qu'il a traduit une chanson de Robbie en Espagnol récemment. Voici ce qu'il déclare :

"J'ai travaillé avec Robbie Williams. Il m'a envoyé une chanson pour que je la traduise en espagnol. Je lui ai ensuite envoyé ma version. Je crois que je vais demander un duo avec lui. Cet échange est important pour moi, car c'est un chanteur qui a vendu plus de 70 Millions de disques."

Mais de quelle chanson parle-t-il ? Il est possible qu'il parle du titre "Quedate", la version espagnole du titre "David's Song". Robbie a enregistré cette version l'été dernier, mais à ce jour, elle est toujours inédite.

Plus de 2 mois après la sortie de l'album The Heavy Entertainment Show, il est temps de faire le point sur cette nouvelle ère dans la carrière de Robbie. Côtés négatifs : la sortie de l'album (nom de l'album), et la sortie des singles ont connu quelques cafouillages. Autre point négatif : une déception concernant la mise en vente de places. Les places pour la tournée n'ont pas toutes trouvé preneur, et le concert en Pologne a été annulé, faute de succès dans ce pays.

En revanche, les ventes de l'album sont plutôt positives, avec plus de 300 000 albums vendus au Royaume-Uni, et 700 000 albums vendus dans le monde. On peut considérer que l'album rencontre un plus grand succès que Take The Crown, son prédécesseur. L'album a été soutenu en Europe par une promo massive, aidé par le nouveau contrat qui le lie à Sony Music. Enfin, le titre Love My Life a fait un retour remarquable dans les charts, phénomèe plutôt rare, plusieurs semaines après la sortie du single.

Quels sont les plans de Robbie pour 2017 ? Le chanteur fait actuellement une courte pause, pour se remettre du marathon promo de 3 mois en Europe et en Australie. En Février, il chantera aux Brit Awards 2017. Ensuite, entre Mars et Avril, le groupe commencera les répétitions pour la tournée européenne. D'ici là, il se peut que d'autres événements promo auront lieu en Février / Mars, mais pour l'heure, aucune information n'a circulé à ce sujet.

Entre Juin et Septembre, Robbie sera donc en tournée en Europe, avec peut-être une fin de tournée en Israël. Entre Octobre et Décembre, on ignore ce qui est prévu. Robbie sera très probablement en promo quelque part, ou bien en tournée. Mais à priori il ne sera pas inactif, puisqu'il avait indiqué que la fin d'année 2017 serait chargée et l'empêcherait alors de rejoindre les Take That. Ensuite, la tournée en Australie aurait lieu au premier trimestre 2018.

Pour conclure : on ne sait toujours pas si quelque chose esr prévu en Amérique Latine. On ignore également si d'autres événements promo sont prévus ou non en France.

C'est la première une de magazine de Robbie pour 2017 ! Le chanteur fait la une du magazine SO, daté de Janvier 2017 :

2017 01 10 so magazine 2

 

En Novembre dernier, Robbie a enregistré une émission "EPCC" en Italie... Emission qui a donné lieu d'ailleurs à un sketch très drôle entre Robbie et l'animateur de l'émission, Alessandro Cattelan.

Cette émission sera finalement diffusée le 13 Février prochain, le jour de l'anniversaire de Robbie, sur la chaîne Sky Uno en Italie.

Alors que la tournée européenne de Robbie commencera début Juin à Manchester, de nouvelles rumeurs de dates circulent. Tout d'abord, Robbie pourrait se produire au Lucca Summer Festival en Italie, là même où il s'était déjà produit en 2015. Les places pourraient être mises en vente en Janvier.

Autre rumeur : d'après les médias locaux, Robbie se produirait de nouveau en Israël, à Tel Aviv cette année ! La date serait même fixée au 16 Septembre 2017. On se souvient qu'en 2015, sa venue à Tel Aviv avait créé la polémique.

D'autres dates pourraient être encore ajoutées. Robbie avait indiqué récemment que la tournée se terminerait en Décembre. Il est fort possible que des dates soient ajoutées en Australie et Nouvelle-Zélande, vers Novembre.

Quelques rumeurs évoquent une possible promo au Mexique et en Amérique Latine, mais là les sources sont moins fiables. Robbie n'a pas effectué de tournée dans cette zone du globe depuis ... 2006.

Découvrez ci-dessous quelques photos inédites de Robbie. Le nom du photographe est inconnu.

Taïwan a également droit à une édition spéciale de The Heavy Entertainment Show ! L'édition "Standard" Taïwanaise de T.H.E.S... consiste en un boitier carton fabriqué à Taïwan, qui entoure l'édition europénne de l'album ! De plus, deux petits stickers reprenant 2 photos promo de l'album. Voici la pochette :

2017 01 07 hes taiwan 2

Le titre Love My Life est en train d'effectuer un rebond spectaculaire ! En effet, alors que le single avait très mal démarré au Royaume-Uni, avec une place à la 57ème position durant la première semaine, il fait un impressionnant bond dans les charts cette semaine, en se classant à la 22ème place !

Voici le parcours du titre au Royaume-Uni depuis sa sortie :

57 >> 33 >> 56 >> 85 >> 51 >> 55 >> 53 >> 55 >> 22

Comme on peut le voir, le titre a longuement navigué au-delà de la 50ème position, avant de monter brusquement à la 22ème place. On peut expliquer ce revirement par 3 événements : la sortie du single en version remix le 16 décembre (soit près de 2 mois après sa 1ère sortie), la vidéo remix du clip sortie cette semaine, et le concert de Big Ben qui a touché 11 Millions de télespectateurs au Royaume-Uni.

Mais ce n'est pas tout ! En Slovénie, le titre est actuellement N°1 des ventes. En Ecosse, il est parvenu en décembre, à la 3ème place. Voici un aperçu des meilleures positions obtenues dans quelques pays :

PaysMeilleure
position
Allemagne (Official German Charts) 17
Autriche (Ö3 Austria Top 40) 18
Ecosse (Official Charts Company) 3
Finlande (Suomen virallinen latauslista) 18
Hongrie (Rádiós Top 40) 17
Hongrie (Single Top 40) 19
Royaume-Uni (iTunes) 11
Royaume-Uni (Official Charts Company) 22
Slovenie (SloTop50) 1
Slovéquie (Rádio Top 100) 8
Suisse (Schweizer Hitparade) 8

Je vous en parlais déjà il y a quelques semaines : un remix officiel du titre Love My Life avait été mis en ligne en Décembre, et disponible en téléchargement légal sur iTunes. Une vidéo remix du titre avait même été réalisée. Elle avait une durée de 5:58 : https://www.youtube.com/watch?v=1hBYeWveHqc

Aujourd'hui, le site officiel de Robbie a mis en ligne une autre version du clip, cette fois-ci en version courte de 3 minutes 39: https://www.youtube.com/watch?v=48wvJcsFVB4

Charger davantage

Mon Compte

Créer un compte
Se souvenir
Identifiant oublié  Mot de passe oublié
Connexion avec Facebook

Newsletter

Qui est en ligne ?

    Aucun membre montrer actuellement
Voir tous les membres (8610)