news1

Je vous propose de revoir une émission TV, "Here Now" diffusée le 19 Juillet à Auckland en Nouvelle-Zélande. Durant cette émission, plusieurs titres lives ont été diffusésn entrecoupés d'extraits d'une interview de Robbie.

Depuis hier, Robbie a posté 3 photos assez enigmatiques. Le chanteur serait-il en train d'effectuer un shooting photo ? Et notamment, serait-il en train de shooter l'artwork du nouvel album, ou bien un shooting promo pour un magazine ?

Sur la première photo postée hier, le chanteur arbore des oreilles de lapin, son animal fétiche (voir plus bas). Une deuxième photo, postée aujourd'hui, montre Robbie portant une veste noire (voir 2ème photo). Le chanteur a précisé :

Today I will be rocking mainly this look

Traduction : "Aujourd'hui, je vais surtout avoir ce look"

Et ce soir, sur une 3ème photo, où il porte en effet la même veste que ce matin, le chanteur interpelle ses camarades de Take That, en leur demandant :

Lads - where am I? @OfficialMarkO @GaryBarlow @HowardDonald

Traduction : Les mecs, où suis-je ?

Voici les 3 photos concernées :

16mystery4

16mystery2

16mystery3

C'est en amoureux que Robbie et Ayda ont fêté ensemble le 37ème anniversaire d'Ayda. Le chanteur a tweeté tout au long de la journée d'hier, 17 Mai, les photos de cet anniversaire. Voici les photos :

16anniversaire1

16anniversaire2

16anniversaire3

16anniversaire4

Voici une info qui devrait faire plaisir à un grand nombre de fans, et notamment aux fans français !

Souvenez-vous, en Décembre 2014, Robbie a sorti son album "Under The Radar Volume 1", sur lequel se trouvait notamment le titre "H.E.S".
Ce titre a été composé à l'origine par Robbie, Tim Metcalfe anf Flynn Francis, et a connu un grand succès auprès des fans.

Nous pouvons vous révéler aujourd'hui que Robbie a enregistré une nouvelle version de ce titre !
En effet, il a renommé le titre pour l'occasion en "Heavy Entertainment Show", et musicalement, le titre a été totalement refait !
Alors que Robbie procédait à l'enregistrement de son nouvel album, Guy Chambers et lui ont eu l'idée d'incorporer un sample d'une chanson de Serge Gainsbourg dans ce titre.

Mais ce n'est pas tout ! Il a également fait appel à Rufus Wainwright, ainsi qu'à Chris Heath. Enfin, aussi curieux que cela puisse paraître, Tim Metcalfe et Flynn Francis ne sont plus du tout crédités dans cette version !

Reste donc à savoir quelle chanson de Gainsbourg, Robbie a-t-il utilisée ? Sachez également que Guy Chambers est un grand admirateur de Serge Gainsbourg.
Il est donc très certainement à l'origine de ce choix !

La liste des titres potentiels pouvant faire partie du nouvel album, ne cesse de s'allonger ! En effet, 3 nouveaux titres viennent s'y ajouter. Les voici :

Time On Earth (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Disco Symphony (Robbie Williams, Guy Chambers, Jimmy Car)
Indestructible (Robbie Williams, Guy Chambers, Crystal Waters, Neal Conway)

A noter : le titre Indestructible contiendrait un sample du titre "Gypsy Woman", de la chanteuse Crystal Waters ( à écouter ici : https://www.youtube.com/watch?v=c1Bd1SRZGug )

Autre information : le titre My Intentions Are Good possède un titre alternatif : Best Intentions

Le titre Wonder Chick a été renommé en Wicked Wonderchick

Nous arrivons donc à un total de 30 titres potentiels pour le nouvel album. Evidemment, ils ne seront pas tous inclus dans l'album :

Titres confirmés :

Sensational (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath, Rufus Wainwright)
Quédate (Robbie Williams, Guy Chambers, Jewel)
1 titre en français (titre encore inconnu, sûrement composé avec Doriand)

1 titre presque confirmé :

Mother Fucker (Robbie Williams, Tim Metcalfe)

Autres titres potentiels :

Composés par Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath:
Time On Earth (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
My Intentions are Good (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath) / Best Intentions
Wicked Wonderchick (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Destiny(Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Pentatonic (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
To The End (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Russian également intitulé "Party Like A Russian" (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath, Sergeï Prokofiev)
Composés par Robbie Williams, Guy Chambers :
Lux Soap (Robbie Williams, Guy Chambers)
Prepare (Robbie Williams, Guy Chambers)
Funk With Us (Robbie Williams, Guy Chambers)
The Impossible (Robbie Williams, Guy Chambers)
When Dreams Turn To Dust (Robbie Williams, Guy Chambers)
When You Know (Robbie Williams, Guy Chambers)
Miami Four Four (Robbie Williams, Guy Chambers)
Nice (Robbie Williams, Guy Chambers)
Jay Are (Robbie Williams, Guy Chambers)
Phew What a Scorcher (Robbie Williams, Guy Chambers)
Where is my Saviour Now ? (Robbie Williams, Guy Chambers)
Dance Dance Dance (Robbie Williams, Guy Chambers)
Divers compositeurs :
Disco Symphony (Robbie Williams, Guy Chambers, Jimmy Car)
Indestructible (Robbie Williams, Guy Chambers, Crystal Waters, Neal Conway)
Last Song Ever (Guy Chambers, Kara Dioguardi, Jewel Kilcher, Robbie Williams)
I Don't Want To Hurt You (Robbie Williams, Guy Chambers, John Grant)
Legend (Robbie Williams, Guy Chambers, John Grant)
Hotel Crazy (Robbie Williams, Guy Chambers, Rufus Wainright)
No Filter (Robbie Williams, Tim Metcalfe, Flynn Francis)

La promotion du nouvel album continue avec son lot de spéculations. Robbie vient de poster une nouvelle photo de lui sur Twitter, en compagnie de son manager, David Enthoven. Et une fois de plus, il a utilisé pour la 7ème fois le hashtag #badmuthafucker

A noter : l'ortographe du hashtag varie beaucoup : tour à tour, on a pu voir : #badmuthafucker ; #badmotherfucker ; #badmutherfucker

Mais une nouvelle information intéressante est à noter : aujourd'hui, Robbie a ajouté le hashtag #love

A priori, ce hashtag semble banal. Mais pas tant que ça.. En effet, le 3 Avril dernier, Guy Chambers avait déjà utilisé le hashtag #love, accompagné de la photo d'un piano.

D'où la question : "Love" serait-il le titre de l'une des chansons de l'album ? Et pourquoi pas d'ailleurs, une belle ballade au piano ? L'utilisation de ce hashtag ne semble donc pas être une coïncidence.

Ci-dessous, le tweet de Robbie :

Ci-dessous, le tweet de Guy Chambers :

Cliquez pour agrandir :

16bad4

Nouveau Press Kit, avec cette fois, le shooting photo réalisé en 1998, sur le tournage du clip Millennium. Le clip est signé Vaughan Arnell, et les photos, Hamish Brown.

98millenniumcarte1

98millenniumcarte2

98millenniumcarte3

98millenniumcarte4

Nouveau souvenir Télé, datant du 6 Octobre 2000 : ce jour-là, la BBC diffusait une édition spéciale de Top Of The Pops, dédiée entièrement à Robbie pour la promotion de l'album Sing When You're Winning.

Robbie aurait-il commencé à teaser les fans sur le titre du nouvel album ?

En effet, depuis quelques jours, le chanteur a posté plusieurs photos sur Instagram, accompagnées du hashtag #badmutherfucker

L'album aurait-il pour titre "Bad Muther Fucker" ? Il est à noter que l'orthographe du hashtag varie selon les posts : parfois Robbie choisit #badmutherfucker, et parfois, le "Mother" est écrit avec un o  : #badmotherfucker

Pour l'heure, Robbie a utilisé ce hashtag 6 fois : il est intéressant de noter qu'il est accompagné de plusieurs personnalités provoquantes : Bono du groupe U2, Johnny Clash, Mark Mahoney. Mais pas seulement : Robbie a aussi posté une photo de Shakespeare. Il a égalment posté la photo d'une porshe, ainsi qu'une photo plus drôle : celle d'un homme faisant des courses en robe de chambre.

Les thèmes de ces photos tournent donc autour de la provocation, de la virilité et de l'humour... Des thèmes qui collent bien avec le terme "Bad Mother Fucker" ;)

Voici un patchwork des photos déjà postées (cliquez pour agrandir)

16bad2

Nouvelle série de photos "Press Kit", avec cette fois-ci 3 photos datant de 1998, et signées Hamish Brown. Et une fois de plus de très beaux autographes à la clef.

Cliquez sur les photos pour agrandir :

98hamishbrown1

98hamishbrown2

98hamishbrown3

Au lendemain de l'annonce du deal entre Sony Music et Robbie, Jason Iley, le PDG de Sony Music UK, a fait quelques révélations sur le contexte de la signature de ce deal.

Tout d'abord, Jason explique que Sony Music courtisait Robbie depuis 10 ans ! Même après la signature du contrat de Robbie chez Universal en 2011, Sony Music a continué d'approcher Robbie, pour le convaincre de les rejoindre. Tous les 6 mois, le management de Robbie organisait un meeting avec la direction de Sony. D'autre part, Tim Clark et  David Enthoven, les deux managers du chanteur, sont très proches de Mark Tery, le co-président de Columbia Records. Ceci a beaucoup joué en la faveur de ce contrat.

Par ailleurs, Jason révèle que le nouvel album contient de grands hymnes, mais aussi de très belles balades, très émouvantes. Il précise aussi que ce sont des chansons "typiques" de Robbie.

Quant au sujet d'un éventuel retour de Robbie aux USA, Jason dit :

"C'est un contrat mondial, et nous sommes une société présente dans le monde entier, et maintenant que nous avons signé avec lui, nous pouvons évoquer ce sujet."

Enfin, téléchargez ci-dessous la photo HD de la signature du contrat : (cliquez pour agrandir) :

16sony4

Le très sérieux journal musical Music Week (considéré comme une institution au Royaume-Uni) a publié hier une mise à jour des chiffres de ventes des albums de Robbie. Et là, surprise ! certains chiffres sont inattendus !

Les chiffres fournis par Music Week sont datés du 6 Mai 2016 : ce sont donc les données les plus récentes que l'on peut obtenir actuellement. A noter : il s'agit des ventes de disques au Royaume-Uni : ils ne tiennent pas comptes des ventes réalisées dans le reste du monde.

Tout d'abord, I've Been Expecting You est son album le plus vendu outre-manche. Jusqu'ici, rien de surprenant. Mais le plus choquant, c'est le mauvais score réalisé par l'album Take The Crown : en effet, Take The Crown fait à peine mieux que le très décrié Rudebox. Take The Crown s'est en effet écoulé à 519.585 exemplaires, tandis que Rudebox, considéré comme le plus mauvais album de Robbie, talonne Take The Crown, avec 515.085 exemplaires. Plus surprenant encore : son album Swings Both Ways s'est beaucoup mieux vendu que Take The Crown : il s'est écoulé à 733.959 exemplaires ! Pire encore : l'album live "Live At Knebworth" fait mieux que Take The Crown, avec 634.197 exemplaires. Cependant, il faut nuancer ces propos : Rudebox étant sorti en 2006, l'album a eu 6 ans de plus que Take The Crown pour engranger des ventes. De plus, depuis l'apparition des plateformes de téléchargement (iTunes, Google Play...), les ventes de disques sont moins conséquentes qu'il y a 10 ans. Mais Swings Both Ways, sorti après Take The Crown, a fait un bien meilleur score.

Autre fait remarquable : le grand succès des albums Swings de Robbie. Son 1er album swing, Swing When You're Winning, sorti en 2001, est tout simplement le 2ème meilleur album de Robbie, avec pas moins de 2.385.673 exemplaires écoulés. Et comme indiqué à l'instant, son deuxième album swing a réalisé un très bon score, avec 733.959 exemplaires. On peut donc parier que Robbie fera d'autres albums Swing à l'avenir.

Conclusion : on peut donc penser que Robbie a été déçu par le score enregistré par Take The Crown. Son album précédent, Reality Killed The Video Star, avait tout de même engrangé 2 fois plus de ventes, avec 905.469 exemplaires.

Voici le classement :

 1. I’ve Been Expecting You (1998) – 2,586,517 exemplaires.

2. Swing When You’re Winning (2001) – 2,385,673

3. Greatest Hits (2004) – 2,315,132

4. Sing When You’re Winning (2000) – 2,203,321

5. Life Thru A Lens (1997) – 2,097,548

6. Escapology (2002) – 2,075,441

7. Intensive Care (2005) – 1,619,894

8. Reality Killed The Video Star (2009) – 905,469

9. Swings Both Ways (2013) – 733,959

10. In And Out Of Consciousness: Greatest Hits 1990-2010 (2010) – 717,444

11. Live At Knebworth (2003) – 634,197

12. Take The Crown (2012) – 519,585

13. Rudebox (2006) – 515,085

C'est un coup de tonnerre qui vient de tomber cette nuit : Robbie signe chez Sony Music ! Le chanteur a fait l'annonce lui-même sur Twitter.

Cela confirme donc les rumeurs de nouveau deal dont on vous parlait déjà il y a 3 semaines (voir article)

Très peu de détails sont donnés dans le communiqué de presse officiel (à lire en anglais ici) , mais le communiqué précise que le nouvel album de Robbie sera son 11ème album (ils considèrent en effet que l'album Under The Radar Volume 1 n'est pas un "vrai" album).

Rappel des épisodes précédents : en 2010, Robbie avait effectué un premier rapprochement avec Universal, avec sa participation à l'album Progress des Take That. Plus tard, en 2011, ce rapprochement s'est concrétisé par la signature d'un contrat solo chez eux, pour la sortie de 2 albums : Take The Crown en 2012, et Swings Both Ways en 2013.

En 2014, Robbie avait sans doute déjà l'envie de quitter Universal : en effet, la sortie de l'album Under The Radar Volume 1, s'était faite chez Abbey Road Records.

La rupture est donc consommée avec Universal. Cela éloigne également la possibilité d'un nouveau disque avec Take That. En effet, les Take That étant encore chez Universal, on imagine mal Robbie les rejoindre maintenant qu'il est chez Sony.

16sony2

Voici le Tweet de Robbie :

Au fil des semaines, on commence à deviner les traits du portrait robot du 12ème album solo de Robbie ! Faisons le point !

Qui sont les compositeurs ?

3 compositeurs sont déjà confirmés : Robbie Williams, Guy Chambers et Chris Heath

Quels producteurs ?

L'album est produit par Guy Chambers, le principal chef d'orchestre de cet album. Le mixage de l'album est assuré par Richard Flack. Ce dernier a déjà participé à la production de la plupart des albums de Robbie. Autres producteurs : Bobby Summerfield et Kevin Doucette.

Quel style musical ?

Robbie est cénsé sortir un album au son pop / rock, comme Take The Crown. Cependant, d'après les nombreux tweets de Guy Chambers, il semble que de nombreux instruments plus classiques soient utilisés. On peut donc imaginer la présence d'un style symphonique associé au style pop / rock. Il est possible que certains titres Swing soient présents.

Des invités spéciaux ?

Plusieurs rumeurs de duos circulent : on parle notamment de Kylie Minogue, Jewel, Doriand, Rufus Wainwright et John Grant

16kylie1 16jewel1

16doriand3 16rufus1

16johngrant1

Un album en plusieurs langues ?

Robbie a enregistré un titre en Espagnol, et un titre en Français. Sûrement pour conquérir de nouveaux marchés.

Combien de titres ?

L'album pourrait comporter 12 titres. Selon Robbie, uné édition Deluxe, comportant 5 ou 6 titres supplémentaires, devrait sortir

Quelles chansons ?

Titres confirmés :

Sensational (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath, Rufus Wainwright)
Quédate (Robbie Williams, Guy Chambers, Jewel)
1 titre en français (titre encore inconnu, sûrement composé avec Doriand)

1 titre presque confirmé :

Mother Fucker (Robbie Williams, Tim Metcalfe)

Autres titres potentiels :

Composés par Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath:
My Intentions are Good (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Wonder Chick (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Destiny(Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Pentatonic (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
To The End (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath)
Russian également intitulé "Party Like A Russian" (Robbie Williams, Guy Chambers, Chris Heath, Sergeï Prokofiev)
Composés par Robbie Williams, Guy Chambers :
Lux Soap (Robbie Williams, Guy Chambers)
Prepare (Robbie Williams, Guy Chambers)
Funk With Us (Robbie Williams, Guy Chambers)
The Impossible (Robbie Williams, Guy Chambers)
When Dreams Turn To Dust (Robbie Williams, Guy Chambers)
When You Know (Robbie Williams, Guy Chambers)
Miami Four Four (Robbie Williams, Guy Chambers)
Nice (Robbie Williams, Guy Chambers)
Jay Are (Robbie Williams, Guy Chambers)
Phew What a Scorcher (Robbie Williams, Guy Chambers)
Where is my Saviour Now ? (Robbie Williams, Guy Chambers)
Dance Dance Dance (Robbie Williams, Guy Chambers)
Divers compositeurs :
Last Song Ever (Guy Chambers, Kara Dioguardi, Jewel Kilcher, Robbie Williams)
I Don't Want To Hurt You (Robbie Williams, Guy Chambers, John Grant)
Legend (Robbie Williams, Guy Chambers, John Grant)
Hotel Crazy (Robbie Williams, Guy Chambers, Rufus Wainright)
No Filter (Robbie Williams, Tim Metcalfe, Flynn Francis)

Quand ?

Selon Robbie, l'album sortirait "en Septembre ou un peu plus tard". C'est assez vague. Ses deux précédents albums étaient sortis en Novembre.

Et demain ?

Robbie a déclaré qu'une annonce sera faite demain 9 Mai. Quel est l'objet de cette annonce ? Trois hypothèses possibles :

-La reconduction de son contrat chez Universal, mais pour un contrat sous une nouvelle forme

-la signature d'un contrat chez un autre label. Peu probable

-l'annonce de l'album, mais ce serait prématuré pour annoncer l'album maintenant. D'autant plus que Robbie était encore en studio il y a quelques jours.

Charger davantage

Mon Compte

Créer un compte
Se souvenir
Identifiant oublié  Mot de passe oublié
Connexion avec Facebook

Agenda

Voir Tous les Évènements

Newsletter

Qui est en ligne ?

    Aucun membre montrer actuellement
Voir tous les membres (8538)