2018 - 2019

Après une année 2017 difficile physiquement pour le chanteur, 2018 commence sous le signe du repos et du calme pour Robbie.

Depuis quelques années, Ayda multiplie ses apparitions sur Instagram, et c'est l'occasion pour elle de donner des nouvelles de son mari, par le biais de photos ou de courtes vidéos, souvent filmés sous l'angle de l'humour. La belle-mère, Gwen est souvent de la partie également. On voit aussi Robbie se rapprocher de David Walliams. Quant à Pete Conway, le père du chanteur, il continue d'accompagner son fils à presque chaque concert événement.

D'ailleurs, l'un des événements majeurs de 2018 sera la performance de Robbie à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football, à Moscou, en Russie. Une performance qui défraya la chronique lorsque les téléspectateurs du monde entier sont confrontés à une nouvelle provocation du chanteur : il fera en effet un doit d'honneur face à la caméra !

C'est alors qu'en Juillet 2018, le couple Williams surprend tout le monde : ils deviennent juges dans l'émission britannique X Factor ! Une collaboration étalée sur plusieurs mois, dont les médias anglais entendront beaucoup parler.

 

L'émission X Factor suscite de nombreuses réactions : certains remettent en cause les compétences professionnelles d'Ayda en tant que juge, tandis que d'autres estiment que le couple Williams fait de l'ombre aux candidats. Lorsque Robbie est contraint de s'absenter durant 2 semaines pour assurer des concerts en Amérique Latine, les critiques se renforcent alors. 

Mais pour les fans, c'est aussi l'occasion de se régaler, à travers de nombreuses vidéos montrant le couple sur le tournage de l'émission.

L'année 2018 fut marquée également par deux duos inattendus en Juin : une performance d'Angels avec Ed Sheeran à Amsterdam, et une autre performance sur le même titre, avec cette fois Taylor Swift. Enfin, Robbie a profité de cette année de transition pour donner un concert exceptionnel durant le défilé de mode Armani, en Septembre à Milan.

La France n'est cependant pas en reste : en Janvier 2019, Bob Sinclar publie un titre inédit, Electrico Romantico, sur lequel Robbie assure un featuring. Le titre sera très largement exploité tout au long de l'année par Bob Sinclar, qui ne manquera pas de le diffuser lors de soirées où il officie comme DJ, ou bien par le biais de remixes et vidéos promos en tout genre.


En 2019, c'est un nouveau partenariat qui débute : après avoir été l'ambassadeur de la marque Café Royal pendant 5 ans, Robbie s'associe désormais à WW (Weight Watchers). La marque s'offre les services du chanteur pour promouvoir son programme minceur.

 

Mais ce n'est pas tout : en Mars et Juillet 2019, Robbie se lance dans une nouvelle aventure : une série de concerts à Las Vegas ! On ne compte plus le nombre de projets que le chanteur se plait à alterner tout au long de sa carrière : entre albums pop, albums swing, albums avec Take That, ou bien encore des albums Under The Radar, Robbie ajoute une nouvelle corde à son arc : des concerts au thème pop  / swing à Las Vegas.

Au même moment, Robbie devient co-propriétaire de l'école LMA (Liverpool Media Academy), une chorale qui forme de nouveaux talents.


On le comprend désormais : Robbie n'est plus seulement chanteur. Il est sur tous les fronts : la publicité (Café Royal, WW...), la musique (albums, tournées...), les affaires (LMA), la télévision (X Factor), le football (Soccer Aid...).


Un moyen pour Robbie de multiplier ses revenus, et d'être en promo permanente. Si l'on ajoute sa présence sur les réseaux sociaux (notamment sur le compte Instagram de son épouse Ayda), il ne se passe pas une semaine, voire une journée, sans que les fans n'obtiennent une nouvelle photo ou vidéo du chanteur.

Son partenariat avec WW est aussi l'occasion pour se lancer dans une nouvelle activité sportive : le golf. Robbie se filme lors de parties de golf, qui ont parfois lieu avec des professionnels.


L

e 7 Octobre, Robbie fait un cadeau à ses fans : il se produit au Roundhouse de Londres pour offrir un concert d'un tout nouveau genre. Alors qu'habituellement, le chanteur propose des set list tournant toujours autour des mêmes chansons, il proposa ce jour-là un concert intégralement composé de titres issus des albums Under The Radar. Autre originalité : chanteur et fans se retrouvent habillés en pyjama pour ce concert inédit et unique !

Arrive alors le mois de Novembre, et le début d'une nouvelle campagne promo hors norme : la promotion de son nouvel album, The Chrismas Present, son premier album de Noël !

Une fois de plus, le chanteur prouve qu'il n'est pas à cours d'idées pour diversifier ses projets. L'album de Noël devient alors une nouvelle corde à son arc.

The Chrismas Present est aussi le premier double album du chanteur, et contient de superbes duos, parmi lesquels on compte : Jamie Cullum, Helene Fischer, Rod Stewart, Bryan Adams, le boxeur Tyson Fury, et Pete Conway. Une fois de plus, plusieurs concerts promo ont lieu, notamment à Londres, comme pour chaque album.

----------

0.0 0 Critiques
Poster une critique
Note
Annuler