News

Toutes les dernières infos à ne pas rater
Sebastien
Artistes
Affichages : 197

Le magazine Headliner a publié une nouvelle interview de Guy Chambers. Elle est particulièrement intéressante, car le compositeur évoque longuement sa collaboration avec Robbie. Voici une traduction de cette interview :

-------

Après des passages réussis dans World Party et The Waterboys, ce fut une rencontre mémorable avec Robbie Williams en 1997 qui servira de tournant pour Guy Chambers, et qui élevera sa carrière à des sommets stratosphériques. Ici, le compositeur et auteur-compositeur accompli nous parle de son travail récent, les années Robbie, et révèle comment ce partenariat unique n'aurait peut-être jamais pu se concrétiser sans les sages paroles de sa mère.

Ce n’était pas un mauvais départ pour Guy Chambers et Robbie Williams lorsque le duo a commencé à travailler ensemble. Sans aucun doute une relation musicale qui restera dans l'histoire, Guy Chambers a co-écrit une liste complète et étonnante de morceaux, notamment Rock DJ, Feel, Millennium, Let Me Entertain You et Angels, et a travaillé sur les cinq premiers albums solo de Williams, qui ont tous atteint la première place des charts.

Après Escapology en 2002, Williams et Chambers se sont séparés, ce dernier collaborant avec d’autres écrivains et artistes pendant les 10 prochaines années. Ils se sont finalement réunis pour Swings Both Ways de 2013, The Heavy Entertainment Show de 2017 et The Christmas Present de 2019, qui, en comptant également Greatest Hits, ont porté le nombre d'albums numéro un sur lesquels le duo a collaboré à un total incroyable de neuf albums. Il est sûrement logique alors d'en faire un nombre rond avec 10 albums ?

«Il veut faire un autre disque, mais évidemment nous ne pouvons pas à cause de la situation», dit Chambers. «Il est à Los Angeles et personne ne peut voler en Amérique. Notre relation ne fonctionne pas quand nous sommes dans des pays différents - nous devons en fait être dans la même pièce pour créer. »

Chambers porte maintenant de nombreux chapeaux musicaux, mais c'est à l'époque où il était avec le groupe World Party de Karl Wallinger à la fin des années 80 et au début des années 90 qu'il a découvert son amour pour l'écriture:

«Je présentais des chansons à Karl et elles étaient souvent rejetées, mais nous avons fini par collaborer un peu», explique-t-il. «Ce n’est que lorsque j’ai formé mon propre groupe The Lemon Trees en 1992, avec le premier album Open Book, que j’ai vraiment eu assez de confiance pour leur présenter mes chansons et leur dire que c’est ce que nous allons faire. J'avais environ 28 ou 29 ans à ce moment-là, donc j'étais un développeur tardif en termes de musique pop pour être honnête. Il m'a fallu beaucoup de temps pour avoir confiance, car vous en avez vraiment besoin si vous voulez être un bon auteur-compositeur, entrer dans une pièce avec un inconnu et co-écrire ou être seul et présenter vos chansons à d'autres musiciens. Vous devez défendre votre travail, et si quelqu'un frappe, vous devez être capable de supporter ces coups.»

C'est également dans les années 90 que Chambers a écrit avec Cathy Dennis, surtout connue pour son travail avec Britney Spears. Cependant, ce n'est que lorsque Chambers a rencontré Robbie Williams en 1997 que sa carrière a vraiment décollé:

«Avant, je gagnais ma vie, mais je travaillais vraiment pour être honnête. Il y avait des hauts et des bas », se souvient-il. «J'ai tout de suite su que ça allait marcher. Nous avons écrit une chanson intitulée South of the Border le premier jour, qui était l'un des singles du premier album, puis le deuxième jour, nous avons écrit Angels. La session du deuxième jour était en fait très courte parce que j'avais une terrible infection des sinus, et nous avons donc fini par écrire Angels en une heure parce que j'avais tellement mal.»

Chambers croit fermement à l'adage du showbiz «the show must go on», et n'a par la suite jamais manqué un spectacle de sa vie.

«J'ai eu toutes sortes de problèmes avec les virus et autres au fil des ans, mais nous l'appelons Dr Showbiz - une fois que vous montez sur scène pour le faire d'une manière ou d'une autre, il vous soulève et vous passez à travers.»

En fait, c'est un coup du destin qui a fait croiser les chemins de Chambers et Williams en premier lieu:

« Ce que je dirais aux jeunes auteurs-compositeurs, c’est que si vous avez un rendez-vous avec un destin comme avec quelqu'un avec qui vous allez écrire, n’annulez pas cette personne à moins d’avoir une très bonne excuse. Je voulais annuler ce jour-là, mais ma mère est heureusement intervenue. Je lui ai téléphoné avant l’arrivée de Rob et j’ai dit: 'Je veux vraiment annuler parce que je me sentais si mal.' Elle m'a dit: 'Regarde Guy, j’ai un bon pressentiment aujourd’hui. Quoi que vous fassiez, n’annulez pas, passez à travers.' Et elle avait raison.

Angels a commencé avec lui en marchant dans la pièce et en chantant cette belle mélodie et ces belles paroles. Je me suis juste assis au piano et j'ai deviné la clé parce que je suis normalement assez bon pour ça. Je venais de plonger et c'était en mi majeur alors j'ai commencé à jouer les accords, puis quand il est passé à la section suivante, il a continué à chanter sans aucune interruption. C'était vraiment bizarre - je pense qu'il avait tous les mots du verset déjà écrits dans sa tête.

Il était allé en Irlande pour le Nouvel An, et je pense qu'il avait eu des conversations spirituelles profondes avec des gens sur les anges, alors ces discussions ont probablement suggéré certaines des paroles. Je suis venu avec les accords parce qu'à ce moment-là il ne jouait d'aucun instrument, donc il comptait beaucoup sur un musicien dans la pièce pour le diriger.

Je suis assez démodé en ce sens que j'aime la progression et la narration dans les chansons. Comme dans la chanson Feel; il a le couplet le plus sombre possible que vous puissiez imaginer, mais ensuite dans le refrain, il va à la tonalité majeure et c'est comme le soleil qui sort. »

C'est après avoir fait Escapology, le cinquième album de Williams, que le duo a eu leur première "rupture". Chambers se souvient d’Escapology comme d’un disque très difficile à faire, principalement parce que l’humeur de Williams montait et descendait si radicalement à l’époque.

« Notre relation commençait à se détériorer parce que nous avions eu des désaccords sur diverses chansons, et je pense qu'une partie de l'obscurité dans cette musique est due à la douleur de savoir que mes jours étaient comptés dans son monde à ce moment-là », révèle Chambers.

Heureusement, le couple a ravivé leur partenariat étroit et a finalement continué à travailler sur trois autres albums en tête des charts.

« Quand il est tombé en panne, c'était très douloureux, mais je pense que les gens ne devraient pas avoir peur de la douleur. Regardez le succès d’Adele par exemple - elle n’a pas peur d’émouvoir sa douleur, et les gens sont vraiment conscients de cela. Rob est également très, très doué pour partager ce qu'il ressent à travers sa musique, et je pense que c'est une chose très sous-estimée. »

Certains des travaux les plus récents de Chambers ont cependant été dans le théâtre, qui, selon lui, s'est avéré être une bête complètement différente. En 2016, il a collaboré avec Williams sur la musique et les paroles du spectacle de scène RSC de Mark Ravenhill The Boy in the Dress - l'adaptation scénique du livre du même nom de David Walliams - qui est né de son amitié déjà existante avec Walliams.

« Il est venu au studio pour un projet sur lequel nous travaillions, et il a mentionné que la Royal Shakespeare Company faisait The Boy in the Dress», dit Chambers.

« Il a demandé si je serais intéressé à faire de la musique et j'ai dit que oui. Au départ, ils m'ont chargé de le faire moi-même, et même si j'étais très flatté, je ne pensais pas que je pouvais le faire, notamment parce qu'il y a beaucoup de football dans l'histoire et que je n'y connais absolument rien en matière de football. Maintenant, Rob en sait beaucoup sur de nombreux sujets, mais un sujet sur lequel il est vraiment un expert est le football. »

Chambers se souvient comment le couple a attendu six mois pour que le script soit écrit pour la pièce de théâtre, après quoi ils se sont envolés pour Los Angeles pour écrire les chansons, ce qui n'a pris que deux semaines. Trois des chansons qui ont fini par figurer dans la série étaient des pistes existantes de Robbie Williams, y compris Disco Symphony, un numéro disco inédit que Williams avait enregistré avec Kylie Minogue pour The Heavy Entertainment Show, mais qui n'a jamais été retenu pou le montage final de l'album.

« Ce fut une vraie bénédiction pour être honnête», remarque Chambers. « Parce qu'à l'époque, il ne s'agissait que de réécrire les mots en fonction de l'histoire, ce qui n'était pas facile. Nous avons eu ces deux premières semaines, mais au cours des deux années et demie suivantes, je pense que presque toutes les chansons ont été réécrites, en plus nous avons écrit deux autres nouvelles chansons plus tard, nécessaires pour l'histoire. Nous avons pratiquement apporté des modifications jusqu'aux démos. »

Bien qu'un plan soit en place pour que The Boy in the Dress vienne à Londres, ces plans ont été suspendus en raison de la pandémie de coronavirus, qui a bien sûr créé une énorme vague d'incertitude pour les théâtres qui doivent être impatients de rouvrir leurs portes. En 2018, Chambers a écrit un opéra folklorique pour enfants basé sur la nouvelle d'Oscar Wilde The Selfish Giant, un projet personnel sur lequel il avait beaucoup plus de liberté pour exprimer sa créativité musicale:

« J'écrivais ce morceau quand ma mère est morte», se souvient-il. « Perdre quelqu'un touche différentes personnes de différentes manières; le chagrin m'a donné une énorme quantité d'énergie, que j'ai essentiellement canalisée entièrement dans cette pièce. »

Selon les propres mots de Chambers, il se considère d’abord comme un compositeur, puis un instrumentiste, puis un producteur:

« Mais ce que j’aime le plus, c’est l’écriture», révèle-t-il. « C’est là que j’obtiens mon plus grand buzz, et j’obtiens un buzz tout aussi incroyable en jouant - j’aime vraiment la nature ponctuelle d’une performance. Cet aspect me manque beaucoup pour le moment. »
Sebastien
RWL
Affichages : 527

Mercredi soir, Robbie a fait un nouveau live Instagram, chose qu'il n'avait pas fait depuis plusieurs mois.

Le chanteur en a profité pour dévoiler plusieurs informations au sujet de ses nouveaux projets. Et les surprises sont au rendez-vous. Je vous propose de faire un point sur les prochains projets qu'il a dévoilés, ainsi que sur les projets déjà en attente : 

-Ré-édition de The Christmas Present.

Robbie en avait parlé plusieurs fois, et il l'a de nouveau confirmé une nouvelle fois. L'album The Christmas Present sera ré-édité dans les prochaines semaines. Durant le live Instagram il a confirmé qu'un titre inédit y sera présent. On peut imaginer qu'il s'agisse du titre California Christmas, qui avait été mis de côté l'an dernier. Cependant, il est étrange que Robbie ait annoncé un seul titre inédit. Il y a quelques mois, il avait envisagé de retirer certains titres de The Christmas Present, et d'y ajouter 7 titres inédites. De plus, on a du mal à imaginer l'intérêt d'une ré-édition s'il n'y a qu'un seul titre inédit. On devrait être fixé très rapidement (sûrement avant fin Octobre). La sortie pourrait avoir lieu en Novembre.

-Un nouveau documentaire

C'est un peu le scoop de la soirée : Robbie a indiqué qu'un nouveau documentaire sur lui allait sortir. Il est réalisé par son ami Leo Baron. Ce dernier est connu pour avoir réalisé toutes les vidéos "Vloggies" qui étaient sorties entre 2017 et 2019.

Le documentaire aurait déjà été filmé à Los Angeles, dans la maison du chanteur. Robbie y parlerait de son anxiété, des aliens, et certainement de nombreux autres sujets.

-Des titres inédits avec Gary Barlow

Robbie a révélé que durant le confinnement, il a écrit plusieurs titres avec Gary Barlow. Cependant, il ignore quandd ceux-ci sortiront, car en raison du Covid, il ne sait pas quand il pourra repartir en tournée. Et tant qu'il ne sait pas quand il pourra refaire une tournée, il ne pourra pas sortir de nouvel album.

Au sujet des nouveaux titres écrits avec Gary, Robbie a déclaré :

"Gary avait ses synthés et j'avais mes mélodies électroniques des années 80 et 90, ainsi que des paroles."

 Robbie a également décrit les chansons comme étant des "hits pop". Ces titres ne sont destinés ni à Take That, ni à Gary Barlow. Ce seront donc des titres pour le prochain album solo de Robbie. Pour rappel, les singles Candy et Different (sur l'album Take The Crown) avaient également été écrits avec l'aide de Gary Barlow. 

-Un duo avec Shaun Ryder, le leader du groupe Happy Mondays

Robbie a enregistré uun duo avec Shaun Ryder. Ils ont tous les 2 un point commun : une passion pour les OVNI. Le duo sortira au printemps 2021.

-Des concerts à Las Vegas ?

 Comme je vous l'annonçais Lundi, il se murmure que Robbie pourrait retourner à Las Vegas en Mars et Juillet 2021. Cela dit, il ne s'agit pour l'instant que de rumeurs.

-Calendrier Officiel 2021 annulé ?

Le Calendrier Officiel 2021 devait sortir fin Septembre, mais à cette heure, il n'est toujours pas disponible, et aucun visuel n'a été révélé. Il est possible donc que l'édition 2021 soit annulée. Si toutefois un revirement avait lieu, je vous tiendrais informés.

Sebastien
Live In Las Vegas
Affichages : 406

Vous le savez : tous les concerts que Robbie avait prévus entre Mars et Août 2020 ont été annulés en raison de la crise sanitaire.

Parmi les concerts, le chanteur avait notamment prévue une série de shows à Las Vegas en Mars et Juillet 2020.

Mais le chanteur n'a pas baissé les bras. Et à priori, Robbie aurait prévu de se produire de nouveau à Las Vegas en Mars et Juillet 2021. Rien n'est confirmé pour l'heure, et évidemment, le projet est conditionné par la crise sanitaire qui n'est pas terminée.

Cependant, voici les dates qui sont déjà prévues :

- 25 Mars 2021

-26 Mars 2011

-28 Mars 2021

-29 Mars 2021

-1er Avril 2021

- 2 Avril 2021

-4 Avril 2021

-5 Avril 2021

 

- 4 Juillet 2021

- 5 Juillet 2021

-6 Juillet 2021

-9 Juillet 2021

-11 Juillet 2021

-12 Juillet 2021

-13 Juillet 2021

- 16 Juillet 2021

 

Encore une fois, rien n'est officiel. Il s'agit juste de rumeurs.

Sebastien
Artistes
Affichages : 361

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, nous découvrions le titre inédit "The Big Goodbye", duo interprété par Robbie et Ronan Keating.

A l'époque, Robbie a révélé qu'il était l'auteur de la chanson, et qu'il avait donné ce titre à Ronan Keating.

Mais il y a quelques jours, l'un des amis de Robbie, le compositeur et interprète Martin Page, a révélé qu'il en réalité l'auteur originel du titre, et que c'est lui qui a donné la démo à Robbie. Martin Page a posté en effet un long post à ce sujet sur sa page Facebook. Martin ne semble pas en vouloir à Robbie dans son post, mais il a sans doute souhaité rectifier la vérité, qui jusqu'à maintenant laissait entendre que seuls Robbie et Ronan étaient à l'origine du titre.

Mais Martin ne s'est pas contenté de faire cette révélation. Il en a profité pour publier sur SoundCloud la démo qu'il avait enregistrée avec Robbie. Voici le lien de la démo : 

https://soundcloud.com/user-554184759/martin-pages-and-robbie-williams-demo-of-the-big-goodbye-cut-by-ronan-keating

 

Sur sa page Facebook, Martin Page décrit dans les moindres détails comment le titre The Big Godbye est né. Voici ce que Martin Page a déclaré sur sa page : 

Je me souviens avoir pris une piste de démo à domicile jusqu'à la maison de Robbie Williams à Los Angeles. Nous devenions amis en jouant au football sur son terrain de jeu à domicile et en frappant un ballon dans la vallée de San Fernando. Jouer au football ensemble a provoqué notre rencontre.
Robbie avait découvert mon histoire d’écriture de chansons et en jouant au foot, nous sommes devenus proches. Ce morceau que je lui apporté, avait des couilles - du feu - mais aussi de l'émotion. Lorsque Robbie m'a demandé d'écrire avec lui, j'ai préparé beaucoup d'idées, comme à mon acoutumée. Nous écrivions ensemble depuis un moment, nous avons jammé, on se voyait les uns les autres, et cette démo approximative a déclenché l'enthousiasme chez Robbie - il s'est mis à écrire les paroles de ma musique et de mes mélodies.
Ce qui était fantastique à propos de Robbie, c'est comment il a étudié le chant phonétique que j'ai chanté sur ma démo, comment il a imité mon guide vocal que j'avais enregistré sur ma démo. C'était un maître pour saisir les nuances. Même si j'ai beaucoup diffusé et chanté de manière libre, il voulait capturer totalement l'essence de ma voix principale. Il était déterminé à obtenir «mon» esprit de la chanson.
J'ai toujours cru que Rob était un excellent parolier ... Je lui ai dit à maintes reprises - de faire confiance à son instinct. Il est le roi de la légèreté de la main, de la sophistication effrontée, de l'ironie. C'était donc notre travail: MOI la musique, le parolier : ROB - magnifique.
Heureusement, mon très talentueux ami, Bobby Summerfield (avec qui j'ai aussi joué au foot), a accepté de produire la chanson finale avec moi dans son studio professionnel haut de gamme à Sherman Oaks. Nous avons transféré ma démo personnelle au studio de Bobby, et Robbie est venu chez Bobby pour chanter le produit fini. Maintenant - Bobby est de premier ordre à tous points de vue - le meilleur des meilleurs ... et ensemble, lui et moi avons produit cette démo.
Robbie avait écrit des paroles personnelles sublimes ... il m'envoyait parfois des textos pendant qu'il les écrivait ! Quand il les chantait chez Bobby ... je savais que quelque chose de spécial se passait.
Quelques années plus tard ... Ronan Keating découvre la chanson via Robbie. Les paroles de Robbie étaient rentrées à la maison ... et Ronan enregistre la chanson en duo avec Robbie sur son album solo «Twenty / Twenty» - 2020. Les paroles de Rob pour le regretté membre de Boyzone, Stephen Gately, sont enfin autorisées à prendre vie...
Voici donc la démo que j'ai enregistrée avec Robbie Williams. La démo originale - (la musique) a été initialement lancée dans mon home studio. J'ai joué et programmé tous les instruments, et j'ai chanté des mélodies vocales et des voix de fond. Ensuite, j'ai transféré ma démo au studio de Bobby Summerfield pour que nous puissions y enregistrer les voix principales et les chœurs de Robbie. Ensuite, ces morceaux ont été renvoyés dans mon home studio - où (après avoir ajouté mes lignes de solo de guitare électrique) j'ai finalement mixé la démo terminée que vous entendez maintenant. La démo est produite par moi-même et Bobby Summerfield.

Sebastien
Videos Blog
Affichages : 585

On pensait qu'avec ces temps troublés, la rentrée de Robbie serait passée à la trappe... Hé bien non ! A la surprise générale, le chanteur a surpris tous ses fans aujourdh'ui ! En effet, BBC Radio 2 a diffusé un single inédit : STRANGE DAYS (Jours étranges).Il s'agit d'un titre du groupe The Struts, chanté en duo avec Robbie. 

Vous pouvez écouter le titre ci-dessus, dans la vidéo.

Et ce n'est pas tout. Robbie et The Struts chanteront ensemble le titre ce Dimanche 6 Septembre, lors de la mi-temps de Soccer Aid 2020. Leur performance sera diffusée en direct sur ITV à 19H30 (Heure française).

STRANGE DAYS est également le nom du nouvel album de THe Struts, qui sortira le 16 Octobre.

Voici la pochette du single :

2020 09 02 strange days 2

 

 

Voici le Tweet de Soccer Aid : 

 

 

Voici le Tweet de The Struts :

 

 

Voici les paroles de Strange Days :

 

{Verse: Luke Spiller}
When you stumble and fall get yourself off the ground
Play your favorite song and sing it out loud
Take a deep breath and in time you'll begin to smile

{Verse: Robbie Williams}
Listen to the wind, it's the sweetest of sounds
Smilin' at the stranger on the Underground
Every little thing that you do goes a long long way

{Pre-Chorus: Luke Spiller}
But we don't' talk about it
But isn't it good to be down here alive
Something money could never buy
It's worth more than a million roses

{Chorus: Luke Spiller}
Oh these are strange days
In many strange ways
Science Fiction I believе
Has become reality

{Chorus - Robbie Williams}
Oh thеse are strange times
Lost in our mi-minds
We don't know, it's unclear
Where we'll be this time next year

{Luke Spiller}
Oh-oh-oh-oh, Strange Days
Strange Days

{Verse - Robbie Williams}
Girls and boys are rushing to be on show
What's the hurry children you're forgetting to grow
Make the best of where you begin in this crazy world

{Robbie Williams}
So let's talk about it
I know you sometimes hate the way that you feel

{Luke Spiller}
Life's about this, what makes you real , uh-uh-uh
It's worth more than a million roses

{Chorus - The Struts}
Oh these are strange days
In many strange ways
A massive stew, out of space
Send help cause we lost our way

Oh these are strange times
Lost in our mi-minds
We're standing by, we can't grow
Inside of this TV show

{Luke Spiller}
Oh-oh-oh-oh, Strange Days
Strange Days

{Instrumental}

{Chorus - The Struts}
Oh these are strange days
In many strange ways
Science Fiction I believe
Has become reality

{Chorus - The Struts}
Oh these are strange times
Lost in our mi-minds
We don't know, it's unclear
Where we'll be this time next year

{Luke Spiller}
Oh-oh-oh-oh, Strange Days
Strange Days

Strange Days

Sebastien
Promo
Affichages : 613

La société WW, qui sponsorise Robbie depuis Janvier 2019, a fait appel à la photographe Rachael Wright pour effectuer un nouveau shooting photos avec Robbie. Vous connaissez déjà certains clichés qui avaient été publiés ces dernières semaines. Voici l'intégralités de ce shooting à découvrir plus bas. A noter : les photos prises sur le canapé en cuir ont été prises à New York :
Lire la suite : 2020 - WW - Rachael Wright
Sebastien
Videos Blog
Affichages : 630

Alors que le chanteur fête aujourd'hui ses 10 ans de mariage avec Ayda, Robbie a une autre raison de faire la fête : la nouvelle saison de l'équipe de foot de Port Vale FC sera une saison très très Robbie Williams !

En effet, Robbie a participé à la création des nouvelles tenues de son équipe de foot favorite : il s'est personnellement impliqué dans l'élaboration du design des maillots et des tenues des joueurs.

L'annonce a été faite cet après-midi en grandes pompes. Plusieurs vidéos et plusieurs annonces ont été faites toute l'après-midi sur Twitter. Une vidéo a été mise en ligne à ce sujet (la vidéo est à voir ci-dessus). De plus, une boutique en ligne a également ouvert ses portes à cette page : https://pvfc-shop.com/portvale/ASP/bookTickets.asp?dept=Shop

Le design n'a pas été fait n'importe comment : 

Robbie et son équipe ont choisi 3 couleurs : le blanc, le noir et l'or.

Les mailllots forment un V (celui de Port Vale, mais aussi le V de la Victoire).

De plus, 3 lettres sont présentes à l'arrière du maillot : W, N, E. Ces 3 lettres signifient : WANT, NEED, EXPECT

La phrase clef à retenir est la suivante : 

If we WANT to win, we NEED to prepare properly and get everything right and then we can EXPECT to win.

Traduction : Si nous VOULONS gagner, nous AVONS BESOIN de nous préparer correctement, pour obtenir tout ce que nous vouslons, et alors nous pouvons nous ATTENDRE à gagner.

WANT, NEED, EXPECT.

A l'origine, ce projet devait être lancé en Juin dernier, lors du concert qui était prévu à Stoke-on-Trent, avec Robbie et son père Pete Conway, qui devait d'ailleurs fêter son départ à la retraite. Mais la crise du COVID-19 a bouleversé les plans. 

Sebastien
RWL
Affichages : 556

Au fil des semaines, nous découvrons de plus en plus de titres inédits de Robbie, d'abord grâce aux sessions Corona-Oke, puis durant les sessions "Quickie", qui consistent toutes à des lives Instagram qui ont eu lieu ces derniers mois.

Durant ces lives, Robbie diffuse un grand nombre de titres inédits, et le chanteur a précisé récemment qu'il avait enregistré au moins 47 titres inédits depuis le début du confinement. Evidemment, aucun titre n'est finalisé. Il s'agit surtout de démos, et nous ne savons pas si ces titres (ou certains de ces titres) sortiront sur un CD un jour.

J'ai pu lister 7 nouveaux titres que Robbie a diffusés les 5 et 14 Juin dernier. Encore une fois, la plupart du temps, Robbie ne précise pas le nom des chansons. Ce qui nous oblige à leur donner un nom provisoire ("titre inconnu") ou un nom approximatif (en fonction des paroles que nous devinons).

Grâce au Diario Italiano (site de fans italien), j'ai identifié 2 vidéos intéressantes, qui contiennent en tout 7 titres inédits :

- Vidéo du 5 Juinhttps://vimeo.com/429330688

Dans cette vidéo, Robbie diffuse 12 titres, mais seuls 6 titres sont totalement inédits (les 6 restants avaient déjà été diffusés durant les semaines précédentes).

Voici en gras les titres inédits (les chiffres correspondent au timing de la chanson) : 

00:30 - Rock 'n Roll - 02:06

03:30 - Pa Pa Da Pa - 04:14

04:18 - Titre Inconnu - 05:06

05:23 - Blue World - 07:39

08:36 - Comment Section - 11:06

11:45 - Give Me Everything - 13:02

13:15 - Why - 14:22

14:54 - Wonderful - 16:17 

16:57 - High Off You - 18:00

18:30 - You Can Fuck With Us Tonight - 19:40

20:24 - Titre Inconnu - 21:28

21:41 - She Makes Me - 22:46

 

-Vidéo du 14 Juin : https://vimeo.com/429326101

 

03:23 - Where's The Boy ? - 04:50 (le titre a été enregsitré le 13 Juin 2020)

 

Pas évident de s'y retrouver, pas vrai ? Entre les titres qui n'ont pas de nom officiel, ceux qui ont déjà été diffusés, et les nouveaux titres qui apparaissent... On est à deux doigts de la migraine !

Je vous propose donc un nouveau Récapitulatif de toutes les chansons inédites diffusées. Cette fois, j'ai décidé de les regrouper en 2 groupes : les titres dont nous connaissons le nom exact de la chanson, et les titres dont le nom est approximatif. A noter d'ailleurs : le 1er groupe de chanson correspond aussi à des titres que Robbie a diffusé plusieurs fois. On pense donc que ce sont les chansons qu'il préfère.

A) Les chansons dont le nom est identifié :

Paranoïd 

Comment Section 

Turn It On 

High Off You 

- Rock 'n Roll 

- Self Defense (écrit par Flynn Francis et Tim Metcalfe)

- Wonderful (titre Swing, produit par les producteurs de Rudebox)

- Blue World

Come On Eileen

Awake

Please Forgive Me

Te Quiero

  

B) Les chansons dont le nom est incertain :

Titre inconnu 

Titre inconnu 

Titre inconnu (Titre pour Coco) 

Titre inconnu 

Sisters 

Hey DJ 

- The Most Beautiful Thing I Ever Seen (écrit par Flynn Francis)

- Working Class Jesus

- Just Watch Me

- Drag Me Down.

Give Me Everything

- Pa Pa Da Pa 

- Titre Inconnu

- Why

- You Can Fuck With Us Tonight

- Titre Inconnu

- She Makes Me

- Where Is The Boy ?

 

Bilan : 12 titres dont nous connaissons le nom, et 18 titres dont le nom est incertain. Soit 30 titres en tout. Robbie a cependant enregistré 47 titres au moins depuis Mars.

 

Sebastien
RWL
Affichages : 548

Vous l'aurez remarqué : mon site RWL a connu quelques déboires avec Facebook ces derniers mois. En effet, en Février dernier, le réseau social a dépublié ma page Facebook (créée en 2009, avec près de 5000 Followers) sans aucune raison. En Mars, après la création d'une 2ème page Facebook RWL, le réseau social a de nouveau dépublié ma nouvelle page, après seulement quelques semaines d'existence.

J'ai à chaque fois fait appel de la décision, mais Facebook n'a jamais répondu à mes demandes. Je n'ai pas non plus obtenu de raison exacte au sujet de ces suppressions. Il est possible que Facebook ait décidé de supprimer les pages qui ne sont pas associées à une entreprise. La fonction "Page" a souvent tendance à être associée uniquement à des sociétés. Mes pages étant des pages de "fans", cela rentrait sûrement en conflit avec la page officielle de Robbie, qui elle, est considérée comme une société. Mais encore une fois, ce n'est qu'une simple hypothèse, étant donné que Facebook n'a jamais répondu à mes questions.

Je me suis donc retrouvé face à un dilemne : comment faire vivre le site sur Facebook, sans courir le risque de voir de nouveau ma page supprimée ?

J'ai donc décidé d'avoir recours à une autre fonctionnalité de Facebook : la fonction "Groupe". La dimension "professionnelle" semble moins présente pour les groupes, et cela limite donc les risques de suppression que j'ai rencontrés avec la fonction "Page".

Je vous invite donc à rejoindre au plus vite le groupe RWL sur Facebook à cette page : 

https://www.facebook.com/groups/rwlfr/

Cette mésaventure m'a permis également de réfléchir à l'orientation que je souhaite donner au site historique, RWL.

Animer une page Facebook représente en effet à la fois des avantages et des inconvénients. Parmi les avantages, nous avons évidemment la facilité de pouvoir poster des news rapidement, le fait de faire vivre une communauté de fans, et enfin cela permet d'augmenter l'audience du site. Mais cela représente également quelques inconvénients : une page (ou un groupe) Facebook appartient à Facebook, et non à son créateur, ce qui limite ma liberté. De plus, même si l'audience du site s'accroit avec Facebook, cela a tendance également à canibaliser le site : les fans ont parfois tendance à se contenter de lire l'information sur Facebook, sans se rendre sur le site. Enfin, la facilité de poster des news est aussi un inconvénient : poster un très grand nombre de news sur la page (ou le groupe), affaiblit la qualité éditoriale du site à laquelle je tiens (je préfére privilégier la qualité à la quantité).

Malgré ces inconvénients, je souhaite continuer à faire vivre la communauté de fans que j'ai créée il y a bientôt 20 ans en 2001. D'abord grâce au Forum, puis grâce à Facebook, une communauté de fans francophones ou même étrangers ont pu se retrouver sur un lieu commun (certains fans se sont même mariés !), et je me devais donc de tout faire pour prolonger cette aventure.

Et parallèlement à la création de ce groupe RWL sur Facebook, j'attache une très grande  importance au site historique, RWL. La "maison" des fans francophones de Robbie, reste le site https://www.robbiewilliamslive.com sur lequel vous retrouvez depuis 20 ans les news, les photos, les vidéos, et toutes les informations liées au chanteur. Le site est également le 1er site de référence sur le chanteur, d'un point de vue international. Enfin, les pages Twitter, Instagram et YouTube de RWL sont toujours actives.

Alors si vous souhaitez retrouver les fans que vous connaissez, n'hésitez pas davantage, rejoignez le groupe Facebook :

https://www.facebook.com/groups/rwlfr/

Sébastien

Sebastien
The Christmas Present
Affichages : 554

Peut-être que l'année 2020 contiendra quand même une bonne nouvelle : lors de discussions avec les fans, Robbie a révélé récemment qu'une nouvelle édition de l'album The Christmas Present sortira fin 2020.

Le projet n'est pas encore fixé, mais Robbie envisage 2 possibilités : 

-soit sortir l'album tel qu'il est sorti en 2019, en lui ajoutant quelques titres inédits

-soit en retirant quelques titres de l'édition 2019 pour les remplacer par des titres inédits.

Il y a quelques mois, Robbie avait indiqué qu'il avait 7 titres inédits sur le thème de Noël.

Par ailleurs, la crise du Covid-19 a sans doute également bouleversé les plans du chanteur. A l'origine, il envisageait de sortir un best of fin 2020, suivi d'une tournée best of en 2021. Mais ce projet semble abandonné, certainement parce que l'avenir des concerts à court terme est encore trop incertain.

Il envisage désormais de sortir un nouvel album fin 2021 (qui serait donc le successeur de The Heavy Entertainement Show sorti en 2016), suivi d'une tournée en 2022. Mais évidemment, tout ce ceci dépendera de l'évolution de la crise sanitaire.

Sebastien
Artistes
Affichages : 606

Nous savions déjà que Robbie et Ronan Keating avaient enregistré un titre inédit ensemble.

Nous en savons désormais davantage sur ce duo inédit : il s'agit d'une chanson qui rend hommage à Stephen Gately, l'autre chanteur du groupe Boyzone, décédé en 2009 d'un oedème pulmonaire.

Le titre s'intitule "The Big Goodbye" et il sortira sur l'album "Twenty Twenty" de Ronan Keating, le 24 Juillet prochain (l'album devait à l'origine sortir en Mai, et a été repoussé à Juillet à cause de la crise sanitaire).

Mais surtout, on apprend également que le titre a été écrit par Robbie ! En effet, Ronan Keating a dévoilé cette information lors d'une interview réalisée pour la promo de son nouvel album. Il raconte : 

“C'était l'an dernier, lors du 10ème anniversaire de la mort de Stephen. Les mecs et moi, nous faisions un show TV à Londres. Robbie a vu le show, et il m'a envoyé un mail cette nuit-là. Il m'a dit :

'Hey, Ro, j'ai cette chanson que j'ai écrite, et je l'ai écrite la semaine où Stephen est mort. Et je suis debout dans ma cuisine, et je suis en larmes (...) Faisons quelque chose ensemble, et ce sera adorable.'

Et nous avons travaillé sur ce disque, et c'est une chanson très spéciale."

Sebastien
Videos Blog
Affichages : 593

Je vous propose de découvrir 4 titres inédits que Robbie a diffusé ces derniers jours. 
Les titres en gras concernent les chansons dont Robbie a confirmé le nom. Pour les autres titres, nous n'avons aucune certitude sur le nom exact de la chanson :

- Awake

- Give Me Everything

- Please Forgive Me

- Te Quiero

 

J'en profite pour vous proposer un RECAP des titres inédits que Robbie a diffusé depuis Mars. Si on compte les 4 nouveaux titres, Robbie a diffusé en tout au moins 23 titres ! Mais cette liste n'est peut-être pas exhaustive ! Voici les titres que nous connaissions déjà :

 

- Paranoïd 

- Comment Section 

- Titre inconnu 

- Turn It On 

- Titre inconnu 

- Titre inconnu (Titre pour Coco) 

- Titre inconnu 

Sisters 

- High Off You 

- Hey DJ05:39

- The Most Beautiful Thing I Ever Seen (écrit par Flynn Francis)

- Is There Enough For Rock 'n Roll ?

Self Defense (écrit par Flynn Francis et Tim Metcalfe)

- Wonderful Things That You Do

- Working Class Jesus

- Just Watch Me

Blue World

- Drag Me Down

- Come On Eileen

Sebastien
Videos Blog
Affichages : 2129

Le 16 Juin 2020, Robbie a de nouveau diffusé des titres inédits. Cette fois, il a diffusé pas moins de 7 titres.

On connaît le titre de seulement 3 titres : Paranoïd, Comment Section, et Turn It On. Le 6ème titre est dédicacé à Coco.

 

Voici les titres diffusés :

1.Paranoïd - 00:00

2.Comment Section - 04:20

3.Titre inconnu - 07:24

4.Turn It On - 09:59

5.Titre inconnu - 11:44

6.Titre inconnu - (Titre pour Coco) - 14:15

7.Titre inconnu - 18:33

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos