2020

Une nouvelle décennie démarre, et l'année commence comme la précédente s'est terminée : par la promotion de l'album The Christmas Present. En revanche, le look n'est plus le même : place aux cheveux courts !

Bien souvent, Robbie aime bien se couper les cheveux en début d'année. On ne compte plus le nombre de fois où le démarrage d'une nouvelle année rime avec cheveux très courts pour Robbie. Et c'est même le crâne rasé que Robbie décide de se montrer à Dubaï, lors d'un concert unique. Pour cette nouvelle année, il a de nouveaux projets : notamment celui de se rendre une fois de plus en Australie pour achever la promo de son album.

Début Mars, Robbie s'envole donc pour les antipodes, dans l'espoir d'inonder les médias australiens d'interviews et performances variées. Plusieurs concerts sont prévus, dont un au Grand Prix de Formule 1.


Mais tout s'arrête brusquement vers le 15 Mars, lorsque toute la planète se place en confinement généralisé pour faire face à la crise sanitaire provoquée par la pandémie Covid-19.


Le chanteur écourte alors son voyage, et retourne aussitôt à Los Angeles, où il se place même en quarantaine, près de sa demeure, par précaution.

C'est alors que démarre une période inédite : chaque jour, Robbie retrouve ses fans sur Instagram et s'adonne à des sessions qu'il nommera lui-même des sessions Corona-Oke, contraction des mots Corona et Karaoke. Il passe des heures à diffuser des titres qu'il aime, en chantant souvent par-dessus, et dévoile également des titres inédits enregistrés pendant le confinement.

En Mai, alors que le confinement est encore à l'ordre du jour dans le monde, Robbie retrouve ses camarades Take That pour une mini performance diffusée sur le web. 

Toujours à l'affut de nouveautés, il lance une nouvelle série de Podcasts enregistrés avec Ayda. C'est à ce moment-là que l'on apprend que Gwen (la mère d'Ayda) et Pete Conway, sont tous les deux atteints de la maladie de Parkinson. La tristesse est d'autant plus grande que Gwen souffre aussi d'un cancer.

Survient alors un fait inattendu : après 20 ans d'embrouille, Liam Gallagher, l'ennemi juré de Robbie, décide de mettre fin à leur brouille. Emu par les problèmes de santé de Gwen et Pete, Liam décide d'envoyer un message de soutien à Robbie, via Twitter.


Arrive alors l'été. Alors que la crise sanitaire fait toujours rage, le couple Williams décide de partir en vacances en Europe. Avec les enfants, ils parcourent les routes de France, Italie et Suisse, pour échapper à la morosité ambiante. Ce n'est qu'en Octobre, qu'on apprend alors que la famille Williams a décidé de résider désormais en Suisse. 

La musique n'est pas en reste cependant : à la surprise générale, Robbie apparaît en featuring sur le nouveau single des Struts en Septembre. Le titre s'intitule Strange Days... Un titre qui résume bien l'année 2020. L'occasion encore une fois de faire parler de lui, lorsque Robbie apparaît sous forme d'hologramme, durant une performance avec The Struts pour la mi-temps de Soccer Aid. L'événement amusera les réseaux sociaux le temps d'une soirée.

----------

0.0 0 Critiques
Poster une critique
Note
Annuler