Style Musical

Le style musical de Robbie Williams est particulièrement dur à définir, puisque le chanteur ne cesse de naviguer entre divers courants musicaux. Tantôt rock, tantôt rap, parfois swing.... Il brouille les pistes. Nous essayons ici de recoller les morceaux.

La Brit Pop

Avant tout, Robbie est le représentant de la Brit Pop. Ce mouvement, apparu au milieu des années 90, est représenté par des chanteurs anglais, à la musique très dynamique et sucrée. La carrière solo de Robbie ayant commencé en 1996, il est devenu l'un des ténors de ce mouvement.

Le Rock

Plus récemment, le son de Robbie s'est renforcé, et a donné naissance à une évolution rock pour certaines de ses chansons. Ce fut le cas notamment sur l'album Escapology avec les titres "Cursed", "Song 3", ainsi que sur l'album Intensive Care, avec le titre "A Place To Crash".

Le Swing

Le grand public a découvert le côté Swing de Robbie, avec l'album "Swing When You're Winning", sorti en 2001. Mais son amour pour le swing ne s'est pas arrêté là. On a également eu droit au titre "Come Fly With Me" pour le dessin animé "Robbie le Renne", et d'autres titres devraient voir le jour à l'avenir.

Le Rap

C'est un style que les fans ont souvent tendance à ignorer, et pourtant, il est fortement représenté dans sa carrière. Les premiers signes de Rap chez Robbie sont apparues sur l'album Sing When You're Winning, notamment, avec les tubes "Supreme", "Rock DJ" et "Kids" qui contiennent des couplets rap. Par la suite, Robbie a pris de plus grands élans Rap sur l'ensemble de l'album Rudebox.

L'electro

Ce mouvement, apparu à la fin des années 90 n'a pas touché Robbie dans les premiers temps. Il aura fallu attendre le titre "My Culture" en 2002, et surtout l'album Rudebox pour découvrir les accents electro du chanteur. Tout comme le rap, ce style n'a pas forcément convaincu tous les fans, mais il a au moins le mérite de donner un angle intéressant à ses talents musicaux.

Le Motown

C'est une nouvelle orientation à laquelle Robbie s'est essayé, avec la reprise de "The Only One I Know" que Robbie a interprétée pour l'album "Version" de Mark Ronson.

----------

0.0 0 Reviews
Leave review
Rate
Cancel