Sponsors

Aujourd'hui dans le monde du show-business, les stars ne peuvent plus mener leur carrière sans s'associer aux grandes maîtresses de la société de consommation : les marques ! Depuis que les marques ont pris conscience de l'enjeu que représentait les grandes stars, et surtout, du marché potentiel que représentent les fans qui soutiennent ces stars, on comprend pourquoi tant de marques ont signé d'importants contrats avec les stars de la pop music, comme Madonna, Michael Jackson, Britney Spears..., pour des marques de cosmétique, de voitures, de téléphone portable, c'est-à-dire, les produits les plus populaires de notre monde moderne. Et Robbie Williams n'échappe pas à la règle. Pourquoi ? Parce qu'il le vaut bien !

Epson

Epson

Les tournées européennes de l'hiver et de l'été 2001 ont été sponsorisées par Epson. La marque s'est imposée constamment durant les concerts de Robbie, et ce, de manière justifiée : Epson a pu venter les mérites de ses imprimantes, en publiant de nombreuses photos de qualité sur le net. Epson avait même consacré un mini-site à Robbie durant l'année 2001. Ainsi, la plupart des clichés pris pendant ces deux tournées, ont été réalisés par l'équipe d'Epson. Epson a été présent sur le site officiel du chanteur, mais aussi dans les programmes du tour. Robbie a même réalisé une publicité pour vanter les qualité de leurs imprimantes. L'opération est un succès : la marque touche ainsi les fans du chanteur, qui en échange, bénéficient de clichés de qualité.

Pepsi

Pepsi

Signer un contrat avec la firme américaine Pepsi est devenu désormais un signe de reconnaissance dans le monde du spectacle. Les plus grandes stars ont signé d'importants contrats avec Pepsi : Madonna, Michael Jackson, les Spice Girls. Ce genre de campagne ne passe jamais inaperçu en général : bouteilles souvent réalisées à l'effigie de la star, spots publicitaires, chansons spécialement conçues pour l'occasion...Ce fut le cas de Robbie durant l'été 2000, avec la campagne publicitaire "Ask For More". Il leur a confié la chanson "United", fait des séances photos, et, bien-sûr, empoché beaucoup d'argent. Résultat : des bouteilles Pepsi habillées aux couleurs du chanteur pendant plusieurs mois, et l'image de la marque, devenue plus dynamique que jamais !

Uno

Uno

Vous connaissez ? Il s'agit du loisir préféré de Robbie durant la tournée 2001 !! En effet, il a passé beaucoup de temps durant ses dernières tournées, à jouer au jeu de cartes "Uno" à ses heures perdues ! Et la rumeur laisse entendre qu'il joue contre son manager, David Enthoven, et que Robbie gagne à tous les coups ! Résultat : la marque Mattel (créatrice du jeu UNO), fut l'un des sponsors officiels du film "Nobody Someday", le documentaire sur la tournée du chanteur !

Smart

Smart

On est tellement mieux en Smart ! La célèbre petite voiture Smart est devenue, le temps de la promotion du film "Nobody Someday", la mascotte du film ! Et chose curieuse : elle fut adoptée par Robbie ! Car en pleine promo du film, il a décidé, curieusement, d'offrir une Smart à sa mère pour Noël ! Aurait-il bénéficié d'une réduction sur l'achat d'une Smart ? :) Toujours est-il que Smart continue d'être un sponsor important pour Robbie : la marque sponsorise sa tournée mondiale 2003.

Xbox

XBOX

Les consoles de Jeu XBox sont, avec SMART, le sponsor de la tournée mondiale 2003 de Robbie. En 2007, Robbie a signé un nouveau partenariat, avec la XBox 360 cette-fois. La collaboration a permis aux fans de télécharger des chansons et des wallpapers via la XBox 360.

T-Mobile

T-Mobile

L'opérateur téléphonique T-Mobile a signé en Juillet 2005 un contrat très important avec le chanteur. Ce partenariat a été conclut pour une période de 18 mois. Ce contrat inclut une campagne publicitaire internationale, de la musique en téléchargement sur téléphone portable, et des places VIP gratuites. T-mobile a organisé des diffusions de concert en streaming, et du téléchargement de chansons, pour rapprocher les clients de la musique de Robbie Williams. De plus, les clients de T-mobile ont pu télécharger des sonneries Robbie Williams, des wallpapers et des logos. Ils ont eu également la chance de gagner des places VIP pour ses concerts, des pass backstages et des places pour les after-shows. Le partenariat s'est également associé au fabricant Sony Ericsson. En Juin 2006, T-Mobile a sorti, en collaboration avec Sony Ericsson un portable "Robbie Williams" : le portable W300i :

business sponsors tmobile 2

Visa

Visa

La société Visa est devenu à l'automne 2005 le sponsor de la boutique du site officiel de Robbie.


Nikon

Nikon

Au Printemps 2010, NIKON s'est associé à Robbie pour promouvoir la sortie de leur nouvel appareil photo, Coolpix. Une grande campagne publicitaire s'est imposée à la télévision : dans cette publicité, Nikon a utilisé des images de la tournée 2003 du chanteur. On y voit le chanteur prendre un appareil photo et prendre le public en photo. Pour la petite histoire, Robbie tenait en fait dans ses mains un appareil de la marque Canon. Nikon a en fait "truqué" les images pour que l'appareil ressemble à un Nikon. La campagne publicitaire s'est étendue au monde entier, et une nouvelle version de cette publicité est apparue sur les écrans en Novembre 2011.

Samsung

Samsung

Pour la tournée Progress Live 2011, les Take That et Robbie se sont associés à Samsung pour sponsoriser leurs concerts. Le partenariat s'est concrétisé par la création d'une application Progress Live disponibles sur les téléphones de la marque. Des vidéos sur le making of de la tournée ont  également été mises en ligne sur la page YouTube de la marque.

Café Royal

Café Royal

Alors que Robbie représente la marque Café Royal depuis 2014, il aura fallu attendre la tournée 2017 pour que la marque décide de devenir le sponsor officiel de la tournée The Heavy Entertainment Show. Le partenariat permet aux fans de gagner des places de concert. La marque en profite pour installer des stands Café Royal aux abords des concerts et distribuer des échantillons gratuits. Certains Meet & Greet avec le chanteur sont également organisés par Café Royal.

Volkswagen

Volkswagen : le sponsor annulé

Au moment même où Robbie démarre un nouveau contrat avec Café Royal, le chanteur s'associe également avec la marque allemande Volkswagen en Décembre 2014. Au programme : de nouveaux spots publicitaires, où Robbie joue le rôle du directeur marketing de Volkswagen, rien que ça ! Mais le partenariat fut écourté en Septembre 2015, lorsque le scandale du Dieselgate éclate chez Volkswagen. Dès lors, toute la campagne est alors annulée.

WW

WW

Après la fin du contrat avec  Café Royal fin 2018, Robbie avait besoin d'un nouveau sponsor. Ce fut chose faite le 1er Janvier 2019, lorsqu'une nouvelle campagne publicitaire est lancée en collaboration avec WW (le nouveau nom de Weight Watchers). Le deal est simple : le chanteur accepte de suivre un régime alimentaire organisé par WW, associé à des pratiques sportives (la boxe et le golf), et en échange, la marque met en avant ses efforts, via des spots publicitaires, mais aussi et surtout, via des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux (vidéos qui consistent surtout en des interviews brèves du chanteur pour parler de WW).

----------

0.0 0 Critiques
Poster une critique
Note
Uploader les Photos
Annuler