25 ans d'hystéries Historiques : 2005 / 2012

Suite de notre rétrospective 1997 /2022 : après un flash-back sur la période 1997 / 2004, voici la 2ème partie : 2005 / 2012. Croisons de nouveau l'histoire de la carrière solo de Robbie avec l'Histoire du monde !


2005

L'un des événements majeurs de 2005 fut musical : le 2 Juillet 2005, une série de concerts se sont déroulés en simultanés dans 11 villes différentes, dont Londres et Paris.
Cet événement marquait les 20 ans du Live Aid de 1985, organisé pour lutter contre la pauvreté dans le monde.
L'événement fut diffusé simulatnément sur 182 chaînes de télé et 2000 stations de radio.
Pour le concert de Londres, Robbie a interprété 4 titres : We Will Rock You, Let Me Entertain You, Feel et Angels.


2006

L'année 2006 représente sans aucun doute l'année la plus triomphale du chanteur. Fort du succès de son album Intensive Care et de sa tournée The Close Encounters Tour, Robbie a 
lancé avec son ami Jonathan Wilkes, ce qui allait devenir un rendez-vous sportif et associatif récurrent : le Soccer Aid. Ce match de foot opposant traditionnellement une équipe d'Angleterre à une équipe composée de nombreuses personnalités internationales, est sponsorisée par l'UNICEF. Ayant lieu d'abord tous les deux ans, l'événement a désormais lieu tous les ans depuis quelques années.
Mais l'année 2006 fut également marquée par le concert exceptionnel de Robbie au Parc des Princes à Paris. Il reste à ce jour le plus grand concert organisé par Robbie en France. Qui ne 
se souvient pas de la "surprise" du Parc ? Avec un magnifique lancé de ballons en plein concert.


2007

Oui, je sais, la photo ci-dessous date plutôt de 1997 et non de 2007 ! Mais elle est de circonstance !

En effet, en 2007, le monde et la carrière de Robbie prennent tous les deux un virage fondamental. C'est l'année de l'essor des réseaux sociaux en Europe, ainsi que l'année de la sortie du 1er iPhone. Deux événements qui aujourd'hui encore, ont complètement changé notre quotidien. Côté Robbie, le chanteur démarrait une pause qui allait durer 3 ans, et à son retour,
le chanteur fut contraint d'adapter sa carrière aux nouvelles règles qu'imposent les réseaux sociaux. Les stars se rendent alors compte qu'elles n'ont plus le monopole de la célébrité. Désormais, n'importe qui peut devenir célèbre sur les résésaux sociaux. Un changement qui ne sera pas sans conséquence.


2008

D'un point de vue international, c'est la crise financière en Septembre 2008 qui fait trembler le monde et rebattre les cartes.
De son côté, Robbie poursuit sa longue traversée du désert, plongeant alors les fans dans l'inquiétude et l'incertitude.


2009

De nouveau, c'est un événement musical qui fera grand bruit : la mort de Michael Jackson le 25 Juin 2009.
La veille, Robbie avait du témoigner auprès de la police des Bahamas dans une sordide histoire de cambriolage !
Un fait divers rapidement oublié en raison de la mort de Michael.
Plus tard, on apprendra que si la chanson Morning Sun était censée être inspirée de la mort de MJ, en réalité, ce titre était une fois de plus sur Robbie lui-même, et non sur Michael.
La même année, Robbie met fin à un silence de presque 3 ans, en revenant avec un single percutant : Bodies.


2010

L'année 2010 démarre avec un terrible événement : un tremblement de terre à Haïti, le 12 Janvier 2010, faisant près de 230 000 morts.
En tant qu'ambassadeur de l'Unicef, Robbie se rend sur place quelques semaines plus tard à Haïti, et participe également à l'enregistrement d'un nouveau single caritatif, la reprise du groupe REM, Everybody Hurts.
En Août de la même année, Robbie et Ayda se disent Oui à Los Angeles, après environ 3 ans de vie commune.


2011

Robbie réalise ce que les médias anglais attendaient depuis bien longtemps : il rejoint les Take That lors d'un album et d'une tournée. 
Au même moment, le chanteur signe un nouveau deal avec Universal. Son ancienne maison de disques EMI Music ayant été absorbée par Universal, le chanteur n'a fait que suivre la voie qui lui été toute tracée.


2012

Une fois de plus, la carrière de Robbie croise le chemin de l'Histoire, puisque le 4 Juin 2012, Robbie donne une performance exclusive devant les grilles du Buckingham Palace, pour célébrer le Jubilee de la Reine qui fête ses 60 ans de règne ! En Septembre de la même année, le chanteur sort son hit Candy, et Ayda met au monde leur 1er enfant : Teddy.


Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la dernière partie de notre rétrospective !

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.