Billboard vient de dévoiler le chiffres d'affaires engrengé par les 6 premiers concerts de Robbie à Las Vegas.

Les 6 premiers concerts (6, 8, 9, 13, 15 et 16 Mars) ont rapporté un chiffre d'affaires de 1 442 035 de dollars (1 280 909 Euros).

Attention, il ne s'agit pas du salaire de Robbie, mais du chiffre d'affaires engrengé avec les ventes de places. En tout, il a vendu 8628 tickets pour les concerts de Mars. Les prix des places variaient entre 59.50 dollars et 250 dollars  ($250, $175, $129.50, $99.50, $59.50). Mais certains packages (contenant par exemple une nuit d'hôtel ou un billet d'avion) se sont vendus évidemment à des tarifs plus élevés. 

Les concerts sont produits par AEG, qui est également derrière le concert de Robbie à Hyde Park le 14 Juillet prochain.

Robbie doit retourner à Las Vegas en Juin et Juillet pour deux autres séries de concerts. Le chanteur a indiqué qu'il modifiera peut-être sa setlist, pour remplacer quelques reprises par des titres issus de son propre catalogue.

On connaît enfin le détail de la Setlist de la tournée Live in Las Vegas. Elle a été dévoilée hier soir, durant le Dress Rehearsals.

Pour la petite histoire, les fans n'avaient pas le droit de prendre des photos / vidéos avec leur smartphone durant le concert. Résultat : presque aucune photo n'a filtré !

En revanche, la setlist a été dévoilée par les fans présents sur place. Et comme on va le voir, les surprises sont de taille. Retrouvez également un peu plus bas, mon analyse !

La voici : 

1. The National Anthem Of Robbie

2. Party Like A Russian - Intro

3. Live In Las Vegas

4. Let Me Entertain You

5. Land Of A Thousand Dances

6. Minnie The Moocher

7.Ain't That A Kick In The Head

8.Creep

9.It Wasn't Me

10.Mr Bojangles

11.Somethin' Stupid

12.Sweet Caroline

13.That's Life

14.Shake Senora / Copa Cabana

15.Swings Both Ways

16.New York New York

17.Whole Lota Love / Kids

18.Rock DJ

19.Feel

20.Angels

21.My Way.

Bon, alors maintenant, regardons cette setlist en détails ! Tout d'abord, ce qui frappe, c'est la diversité des styles et des provenances des titres. Comme on pouvait s'y attendre, le concert fait la part belle aux titres Swing. Cependant, on est bien loin de la 1ère tournée Swing de 2014, qui était surtout consacrée à l'album Swings Both Ways. 

Il semble que Robbie a souhaité exécuter un savant équilibre permettant de satisfaire les fans de ses 2 albums Swings, tout en ajoutant une dose de tubes pop, et quelques reprises.

On retrouve ainsi 3 titres de l'album Swing When You're Winning (Somethin' Stupid, Mr Bojangles, Ain't That A Kick In The Head), 2 titres de Swings Both Ways (Minnie The Moocher et Swings Both Ways, 4 grands tubes de Robbie (Let Me Entertain You, Rock DJ, Feel, Angels), et 2 reprises assez habituelles chez le chanteur (My Way et That's Life).

Mais ce n'est pas tout : on retrouve une série de reprises inédites chez Robbie, et dont certaines sont inattendues :

Land Of A Thousand Dances de Wilson Pickett (titre Swing)

Creep de Radiohead (titre déjà repris par Robbie par le passé)

It Wasn't Me de Shaggy

Shake Senora (peut-être de Pitbull - à confirmer)

Copa Cabana (peut-être de Barry Manilow)

Par ailleurs, le chanteur a utilisé certains éléments des tournées récentes : il a ré-utilisé New York New York de la tournée 2014, Whole Lotta Love / Kids de la tournée 2015, Party Like A Russian, The National Anthem of Robbie et Sweet Caroline de la tournée 2017. Enfin, il a ajouté un titre inédit, intitulé tout simplement "Live In Las Vegas".

Que penser de cette setlist ?

On peut tout d'abord applaudir la volonté d'offrir une setlist radicalement différente des tournées récentes (2013, 2015, 2017). On applaudit également la présence d'un titre inédti, et la présence de reprises que Robbie n'avait jamais interprétées. On applaudit également le savant mélange des 2 albums Swings, et l'intro de Party Like A Russian. La seule critique que l'on pourrait émettre serait celle qui concerne le nombre de reprises utilisées : pas moins de 14 reprises sur 21 titres.

Le talent de Guy Chambers (présent sur place avec Robbie à Las Vegas), permet sans doute d'orchester le tout avec intelligence, mais les fans espérant y entendre des titres faisant partie du catalogue risque d'être déçus. Ils devront se contenter des titres les plus rabâchés par le chanteur : Feel, Angels, Let Me Entertain You et Rock DJ.

En d'autres termes, si vous souhaitez passer une soirée de rêve à Las Vegas, dans un décor luxueux, en compagnie de votre idole pour le voir performer des titres inhabituels et inattendus, le show de Las Vegas et fait pour vous. Si au contraitre vous espérez une performance de Phoenix From The Flames, Tripping, Rudebox ou Radio, passez votre chemin !

 

 

 

Depuis une semaine, Robbie et l'ensemble de son équipe (groupe, musiciens...) se sont installés à Las Vegas pour la première série de concerts qu'il doit donner à l'hôtel Wynn de la ville des péchés.

Les concerts commencent officiellement aujourd'hui, 6 Mars, mais cependant, le chanteur a réservé une surprise de taille aux fans ayant acheté des places pour le concert du 6 Mars. En effet, les fans détenteurs du précieux césame ont reçu une surprise par e-mail : une invitation pour le concert Dress Rehearsals, qui a eu lieu ce 5 Mars. 

Vous le savez : lorsqu'un artiste part en tournée, il effectue traditionnellement une répétition générale (la veille ou quelques jours avant la 1ère date), dans les conditions exactes du concert, c'est-à-dire, avec les tenues du concert, l'intégralité des chansons et la présence de toute l'équipe.

Décallage horaires oblige, le concert a donc eu lieu cette nuit. Nous n'avons pas encore tous les détails du contenu du Dress Rehearsals à cette heure.

En revanche, on sait que Robbie a donné une conférence de presse juste avant le Dress Rehearsals. On sait également qu'il a prévu d'inclure le titre Me & My Monkey dans la set list, ainsi qu'un titre totalement inédit. Comme vous le savez, le titre Me & My Monkey évoque Las Vegas.

Sur place, l'ensemble de la troupe "RW" est à Las Vegas. Sa mère est certainement présente (elle est venue à Los Angeles il y a quelques jours). Le père, Pete Conway est bien là, tout comme Guy Chambers. Les différents membres du groupe partagent beaucoup de photos sur les réseaux sociaux, car pour eux aussi, être à Las Vegas n'est pas quelque chose de banal.

On attend donc de voir les tenues du concert, et bien-sûr la setlist du show.

Robbie a confirmé aujourd'hui l'ajout de 6 nouvelles dates de concerts à Las Vegas. Après 6 dates en Mars 2019, le chanteur se produira de nouveau en Juin, pour 6 nouvelles dates :

  • Mercredi 19 Juin 2019
  • Vendredi 21 Juin 2019
  • Samedi 22 Juin 2019
  • Mercredi 26 Juin 2019
  • Vendredi 28 Juin 2019
  • Samedi 29 Juin 2019

Comme au mois de Mars, Robbie a donc choisi de se produire les Mercredi, Samedi et Dimanche.

Les places seront mises en vente demain, 20 Novembre à 16H (Heure de Paris), à la page suivante :

https://www.eventtravel.com/robbie-williams-tickets-las-vegas-2019?agentCodeWeblink=AF2243

Et si Britney Spears chantait avec Robbie Williams à Las Vegas? C'est ce que se demande le New York Times, dans un article publié hier.

En effet, il y a quelques années, Britney Spears avait déclaré qu'elle rêvait de chanter un jour en duo avec Robbie. Comme vous le savez, la chanteuse s'est produite pas moins de 248 fois à Las Vegas, entre 2013 et 2017. Mais elle ne tient pas en rester là ! Elle a annoncé le mois dernier, qu'elle retournait à Las Vegas entre Février 2019, pour une durée de 2 ans !

Tiens, à partir de Février 2019 ? Mais ça colle parfaitement avec les concerts de Robbie, qui démarre une résidence à Las Vegas à partir de Mars prochain!

Les deux chanteurs seront donc au même endroit en Mars prochain. Robbie, de son côté, a déclaré que son concert contiendrait des surprises... Est-ce que l'une de ses surprises a un rapport avec l'interprète de Baby One More Time ?

Autre question : pour combien de temps Robbie va-t-il s'installer à Las Vegas ? Hier soir, le chanteur a indiqué que les 6 premières dates sont complètes, et qu'une nouvelle série de dates seraient annoncée à partir de Lundi 19 Novembre. A titre de comparaison, Britney a déjà annoncé au moins 32 dates entre 2019 et 2020. Et sa précédente résidence à Las Vegas comportait 248 dates étalées sur 4 ans...

Ce n'est plus un secret : Robbie donnera une série de plusieurs concerts à l'hôtel Wynn de Las Vegas en Mars 2019.

En partenariat avec Event Travel, RWL vous donne l'occasion de commander des packages Hôtel + Concert !

Pour vous réserver votre Package, ça se passe par ici :

>> https://www.eventtravel.com/robbie-williams-tickets-las-vegas-2019?agentCodeWeblink=AF2243 <<

Informations sur les 2 Packages :

Event Travel vous propose 2 Packages différents. Les voici :

Photo Op 'Angel' Package :
  •  1 place de concert exclusive dans les 6 premiers rangs de la salle
  •  1 Photo AVEC Robbie Williams : un photographe professionnel vous prendra en photo avec Robbie !
  •  1 Poster du concert, en édition limitée
  •  1 Laminate VIP du concert
  •  1 bon pour un cocktail Robbie Williams le soir du concert
  •  l'itinéraire et les tickets envoyés en avance
  •  1 assistance sur place, assurée par Event Travel
  •  1 service client H24 le jour du concert

 

'Millennium' (Ticket and Hotel Experience) :
  •  Une place de concert de Niveau 3 (PL3)
  •  2 nuits d'hôtel à Treasure Island en chambre double (possibilité de prolonger)
  •  1 poster du concert, autographié
  •  1 bon pour un cocktail Robbie Williams
  •  Le ticket et les informations sont envoyées à l'avannce
  •  Accès au service après ventes et au service clients durant le séjour

A noter : possibilité de réserver un autre hôtel. Possibilité de réserver égalemennt un vol en avion.

Pour vous réserver votre Package, ça se passe par ici :

>> https://www.eventtravel.com/robbie-williams-tickets-las-vegas-2019?agentCodeWeblink=AF2243 <<

Comme annoncé ce week-end, Robbie a dévoilé aujourd'hui tous les détails des concerts prévus à Las Vegas en Mars 2019, et a confirmé les informations que nous vous révélions en exclusivité hier.

Voici, point par point, ce qu'il faut retenir :

Contenu des concerts

La promotion de ces concerts est accompagnée de photos inédites du chanteur, en look plutôt Swing. Mais attention, cela ne veut pas dire qu'il s'agira de concerts Swing. D'après le site officiel, les concerts contiendront ses plus grands hits, ainsi que des titres swing, et des surprises.

Dates de concerts

Comme indiqué hier sur RWL, les dates de concerts sont les suivantes : 6, 8, 9, 13, 15 et 16 MARS 2019. Les concerts ont tous lieu à l'hôtel casino Wynn Las Vegas.

Prévente

La prévente commencera Mercredi 14 Novembre à 16H (Heure de Paris) et se terminera le 16 Novembreà 8H. Cette prévente aura lieu sur Robbiewilliams.com uniquement.

Mise en vente générale

La mise en vente générale se fera le Vendredi 16 Novembre à 16H (Heure de Paris).

Elle aura lieu sur le site de Ticketmaster essentiellement.

Prix des places et Packages

Les prix démarrent à 59.50 Dollars, et peut aller jusqu'à 250 Dollars. Certaines places (vérifiez bien le contenu durant l'achat), contiendront un cadeau souvenir, ainsi qu'une photo avec Robbie en personne ! Vérifiez bien le contenu du Package que vous achetez.

Lien vers les packages qui seront en vente : https://robbiewilliams.lnk.to/rwticketsWE

Un CD ?

Est-ce que ces concerts sont accompagnés d'un nouvel album ? A priori, non. Les fans attendent la sortie de l'album Under The Radar Volume 3, mais à priori, la sortie de ce disque n'a rien à voir avec Las Vegas. Cependant, nous ne savons pas ce que nous réserve Robbie. Le chanteur indique des surprises dans le contenu du concert.

Des Photos ?

Comme indiqué plus haut, l'annonce de ces concerts est accompagnée de photos inédites. Les voici :

2018 11 12 las vegas robbie williams 2

2018 11 12 las vegas robbie williams 3

2018 11 12 las vegas robbie williams 4

Je peux vous révéler désormais tous les détails sur les concerts de Robbie qui auront lieu à Las Vegas en Mars 2019.

Voici les dates des concerts :

  • 6 Mars 2019

  • 8 Mars 2019

  • 9 Mars 2019

  • 13 Mars 2019

  • 15 Mars 2019

  • 16 Mars 2019

Evidemment, il est tout à fait possible que d'autres dates soient ajoutées, en fonction des ventes réalisées sur ces premières dates.

Les concerts auront lieu à l'Encore Theatre, situé à l'intérieur de l'hôtel casino Wynn.

Par ailleurs, la mise en vente Générale des places aurait lieu le 16 Novembre. Mais attention, il est possible qu'une prévente ait lieu dès le 12 Novembre. Surveillez donc le site officiel de Robbie.

Enfin, voici les prix : deux catégories de prix seront proposées.

La fourchette de prix va de 49 Euros en Mezzanine, à 220 Euros en catégorie Orchestre.

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos