Vendredi dernier, Madonna s'est rendu à une conférence de la Kabbale à Tel Aviv pour célébrer Rosh Hashana. L'interprète d'American Life a chanté des chansons juives avec une centaine de personnes, à l'Hôtel Intercontinental de David.
A un moment, elle a fait participé l'un de ses amis, et s'est mise à danser très energiquement, et la foule a applaudi avec enthousiasme.
Hier, samedi 15 Septembre, elle et son mari Guy Ritchie ont voyagé jusqu'à Jerusalem et ont rencontré le président Shimon Peres pendant près de deux heures. Selon l'attachée de presse du président, Peres et Madonna ont fêté la nouvelle année juive ensemble, et se sont échangés des cadeaux. Madonna a reçue une copie de la Bible en hébreu, tandis que Madonna a offert au président une copie du Zohar, le texte mystique qui sert de base à la Kabbale.
"Le président et Madonna ont parlé des progrès de paix, et de la tolérance à travers le monde" a déclaré la porte-parole, Ayelet Frish. "Madonna a dit au président qu'elle veut promouvoir ces messages dans ses chansons et dans ses livres, et elle a dit combien il était important d'éduquer les enfants avec ces idées. Elle a précisé que la rencontre avec le président Peres et la célébration du nouvel an juif avec lui, était l'accomplissement d'un rêve."
Madonna est arrivée en Israël Mercredi soir dernier, en jet privé. La chanteuse n'a pas parlé aux médias et la conférence était interdite aux caméras de télévision.
L'actrice Demi Moore et son mari, l'acteur Ashton Kutcher, se sont également rendus à la conférence de Tel Aviv. L'animatrice de télé, Rosie O'Donnell a également accompagné Madonna en Israël.
Madonna a été elevée comme une catholique, mais elle est devenue une adepte du mysticisme juif ces dernières années. Son intérêt pour la Kabbale a soulevé la colère de certains juifs orthodoxes qui voient l'adoption de la Kabbale par des stars de la pop non-juives comme une abomination.
La chanteuse a pris le nom hébreu Esther, et elle porte un bracelet rouge à son poignet qui est censé la protéger de l'oeil du diable. Durant sa visite, elle a l'intention de visiter des sites sacrés. Madonna était déjà venue en Israël il y a trois ans, lors d'un séjour également centré autour de la kabbale. Elle s'était rendue pour la première fois en Israël en 1993, lorsqu'elle était venue y donner un concert.


