Robbie a-t-il chanté avec Prince en 1994?!

Le groupe 2 Unlimited - groupe eurodance des années 90 - a fait une déclaration très étonnante cette semaine. En racontant leurs souvenirs, le duo a raconté une curieuse soirée datant des MTV Europe Music Awards 1994.


Dans une interview pour le magazine NME, le groupe 2 Unlimited évoque une soirée durant laquelle Robbie et Prince étaient présents.


A la question : 


"Quelle est la soirée de style Ab Fab la plus bizarre que vous ayez eue avec une autre pop star ?"


Le groupe a répondu : 


"C'était probablement avec Robbie Williams. Nous étions aux MTV Awards à Berlin [en 1994] et il y avait une afterparty, et Prince était là. Nous étions dans un petit club et Robbie chantait, je rappais et Prince jouait de la guitare, et nous faisions tous du freestyle ensemble. C'était comme un truc de hip-hop. Mec, c'était fou !"


Pardon ? Robbie chantait aux côtés de Prince ?

Difficile à vérifier, près de 30 ans plus tard. Cependant, d'après les images d'archives de l'époque, de très nombreuses stars étaient présentes à l'aftershow des MTV EMA 1994. En effeit, je me suis régalé à regarder une émission consacrée aux coulisses de l'émission, et j'ai pu constater plusieurs choses : 

  • Robbie était bien présent à l'afterparty de cette fameuse soirée, et il y apparaît plusieurs fois (voir la vidéo ci-dessous)
  • De très nombreuses stars y sont présentes : David Bowie, Bono, Liam Gallagher, Björk, Jean-Paul Gaultier, Simply Red, Carla Bruni... La liste des superstars présentes ce jour-là est incroyable
  • Carla Bruni avait d'ailleurs posé avec Robbie lors de la soirée.
  • L'ambiance de la soirée est assez délirante (la journaliste interviewant Liam Gallagher s'aperçoit qu'il a trop bu)
  • Il est confirmé que Prince s'est produit lors de la cérémonie pour interpréter son single Peach

Si aucune image ne montre une éventuelle performance entre Robbie et Prince, on sait que les deux artistes étaient présents, et que Prince avait pour habitude de se produire très souvent dans ce type d'aftershow pour le plus grand plaisir des invités.


Regardez cette vidéo qui aurait du mal à passer à l'antenne en 2023 : 

Il est intéressant de noter également que Robbie rencontre la journaliste seul, tandis que le reste du groupe Take That la rencontre séparémment. La soirée a eu lieu le 24 Novembre 1994, 7 mois avant la séparation du groupe.


Ci-dessous, quelques captures écran de cette vidéo backstage.

Et en dernière image, une photo des 2 Unlimited avec Robbie, mais cette fois en 1999.

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.