2022 : le bilan !

Nous voici donc arrivés dans les toutes dernières de l'année 2022, et il est donc temps de dresser le bilan 2022 ! Que retenir de cette année ?


Sans doute qu'il s'agit certainement de l'une des années les plus surprenantes de la carrière de Robbie ! En effet, après une année sous un black out total (le chanteur ayant stoppé toute communication à ses fans en 2021), il était particulièrement difficile de savoir et d'imaginer ce que Robbie avait en tête !


D'autant plus qu'en Janvier 2022, nous vivions encore dans l'incertitude d'un quotidien dicté par l'actualité covidienne, menaçant ainsi tout projet (pas seulement les projets de Robbie, mais de tout être humain !). Les premiers mois de l'année 2022 ont donc conservé une certaine sorte de méfiance et d'incertitude.


Tout a changé en Mais 2022, lorsque Robbie a fait son retour en tant que peintre !
On savait déjà que Robbie avait déjà exercé ses talents de peintre par le passé, mais cette année, le chanteur a élévé ses talents à un nouveau niveau, qui lui ont permis d'exposer ses toiles chez Sotheby's. D'abord à Londres, puis à Dubaï en fin d'année.


Mais au mois de Mai, on ne se doutait pas encore de l'arrivée d'un énorme rouleau compresseur qui allait secouer notre quotidien. C'est finalement le 31 Mai que le chanteur a annoncé la sortie d'un nouveau best of : XXV, un album réunissant ses plus grands hits en version Swing. 


En réalité, Robbie n'a fait que concrétiser un projet qui existait déjà fin 2019 : juste avant la crise du Covid en 2020, son management avait en effet révélé qu'un projet de best of et de tournée pour les 25 ans de carrière solo était prévu.


En 2022, Robbie n'a donc fait qu'exécuter le plan qu'il avait prévu depuis 2 ans.

Là où la vraie surprise fut au rendez-vous, c'est sur l'ampleur de la promo liée à la sortie du nouvel album. En effet, avec l'aide de son label Sony Music, Robbie et son management ont déroulé un important dispositif promotionnel, que l'on avait pas vu depuis des années !


Ainsi, la promo de l'album XXV fut encore plus importante que celle de l'album The Heavy Entertainemtn Show. En témoigne les nombreuses unes de magazines, la multitude d'interviews via Zoom, ou en présentiel. Et concernant la France, le pays a eu droit aux premières émissions TV du chanteur depuis... 2013!


En effet, cela faisait 9 ans que Robbie n'avait pas foulé les tapis des plateaux TV français !

En 2022, Robbie ne s'est pas contenté d'effectuer la promo de son album. Nous avons eu également droit à deux collections vestimentaires : d'abord en collaborant avec J. Lindeberg, la célèbre marque de mode consacrée au golf (l'une des nombreuses passions du chanteur), puis avec l'australienne Camilla Franks en Septembre.


Côté publicité, le chanteur a également participé à la campagne de pub Match Masters au printemps, au même moment où la précommande de l'album XXV avait été lancée.

N'oublions pas non plus le tournage du biopic Better Man début 2022, qui a donné lieu à une participation active du chanteur, avec notamment deux concerts donné à Melbourne fin Avril / début Mai.


On applaudit également le premier leg de la tournée XXV qui a eu lieu en Octobre au Royaume-Uni et en Irlande. 


Tout d'abord parce que la set list "habituelle" a quand même évolué, et surtout parce que les tenues du chanteur étaient particulièrement réussies. 

En 2022, Robbie n'a pas cessé de solliciter ses fans... et leur porte-monnaie !
Mis à part les nombreux concerts en Octobre / Novembre, les fans les plus fidèles ont du également s'offrir les 16 éditions de l'album XXV, ainsi que les 4 éditions de la réédtion collector de Life Thru a Lens, avec une série de titres inédits à la clef !


L'année 2022 fut-elle pour autant un sans faute ? 
Pas tout à fait. On regrette quaand même certains choix. Tout d'abord, le concert au Qatar n'a pas vraiment fait l'unanimité. Quant à la Star Academy, on se dit que son rôle de parrain ne fut pas vraiment assumé. On regrette également la solicitation financière presque "abusive" auprès des fans. 


Parmi les fans les plus fidèles, qui aura pu vraiment s'offrir autant de disques, de places de concerts en si peu de temps ?

Mis à part cela, Robbie aura réussi son pari : parvenir à revenir en force dans les médias et dans le coeur des fans, avec une présence quasi-permanente entre Mai et Décembre !
Robbie vous manquait ? Vous avez été servis !


Je reviendrai plus tard vous parler de ce qui nous attend en 2023...

Et vous, qu'avez-vous pensé de 2022 ??


SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.