Tournée XXV : infos sur la mise en vente

Une semaine après l'annonce de l'album XXV, Robbie a donc annoncé ce matin sa tournée au Royaume-Uni et en Irlande. Depuis ce matin, les infos se sont multipliées. Je vous propose des informations complémentaires.


Tout d'abord, il semble établi que des dates seront ajoutées en Irlande. En effet, ce matin, le site officiel de la salle 3 Arena a laissé fuiter par erreur 2 autres dates : le 30 Octobre et le 1er Novembre ! Conscients de leur erreur, ils ont retiré ensuite l'information.


Autre information : voici le déroulement de la mise en vente qui a lieu cette semaine : 


Mardi 14 Juin - 21H - Heure de Paris

C'est la date limite pour précommander l'album et s'assurer de recevoir un code permettant d'accéder aux préventes de la tournée. 


Mercredi 15 Juin - 10H - Heure de Paris

A partir de 10H, deux événements vont intervenir : les fans ayant précommandé l'album avant Mardi 21H, recevront un email leur permettant d'accéder à la prévente de la tournée UK / Irlande. Dans la foulée, les fans pourront alors immédiatement se procurer des places pour la tournée. La prévente dure seulement 48H.


Vendredi 17 Juin - 10H - Heure de Paris

C'est le début de la mise en vente générale, dans les points de vente habituels : ticketmaster.co.uk , metropolismusic.com, gigsandtours.com


Le plan de la salle à Londres :

Il s'agit donc d'une tournée des salles. Même si la tournée sera sur le style Swing visiblement, il y aura bien des places debout en fosse, comme pour les concerts habituels de Robbie.

De très nombreuses catégories seront disponibles, selon les dates et les salles.

Concernant le concert de Londres à l'O2, voici le plan de la salle : 

Comme vous le voyez, certaines places dans les gradins portent l'indication "VIP" : ce sont des packages exclusifs, vendus à prix fort : ils seront vendus à plus de £ 594 !

Heureusement, des prix bien plus modérés seront également proposés.


Et l'Europe ?

Grosse déception ce matin en découvrant les dates : la tournée ne semble concerner pour l'instant que le Royaume-Uni et l'Irlande. Mais....

A vrai dire, cela n'a pas de sens. Pourquoi ?

Habituellement, Robbie sort ses albums plutôt en Novembre pour profiter des fêtes de fin d'année afin de booster les ventes d'albums. Pourquoi alors sortir un album en Septembre, puis faire la tournée en Octobre, et finir la tournée tout début Novembre ? Cela signifierait que Robbie ne ferait strictement rien en Novembre et Décembre ? Alors que cette période aurait pu lui servir pour booster les ventes ?

Il serait plus cohérent que la tournée se prolonge en Europe en Novembre. D'autant que par le passé, Robbie a déjà procédé ainsi à plusieurs reprises : mettre en vente d'abord le Royaume-Uni, afin de s'assurer de remplir son pays natal, puis mettre en vente les autres pays. Ce n'est qu'une hypothèse évidemment. Mais se précipiter d'achever la tournée tout début Novembre n'a pas de sens...


Enfin, voici deux vidéos que Robbie a publié ce matin pour annoncer la tournée : 


sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.