Les fans de Robbie commencent à se poser de nombreuses questions, depuis le 5 Septembre dernier, date à laquelle, Robbie Williams n'a plus donné signe de vie. Le 5 Septembre dernier, le chanteur a annulé les 2 derniers concerts de sa tournée européenne, et depuis, les rumeurs les plus folles circulent sur le web.

Il est temps de faire le point sur la situation, et vous allez le voir, les informations les plus contradictoires circulent. Revenons au 1er Septembre dernier, quand tout allait bien :

1er Septembre

Ayda annonce sur Instagram qu'elle quitte Londres et qu'elle se rend à Los Angeles.

2 Septembre

A Zurich, en Suisse, les fans assistent, sans le savoir, à ce qui sera le dernier concert de Robbie sur la tournée 2017. Le chanteur y apparaît plus en forme que jamais, malgré une certaine tristesse en fin de concert, d'après plusieurs témoignages.

4 Septembre

Ayda poste sur Instagram, tout sourire, depuis Los Angeles. La jeune actrice se trouve bien à Los Angeles. Ce sera le dernier post d'Ayda jusqu'au 18 Septembre. Un silence assourdissant quand on sait qu'Ayda poste en moyenne 2 fois par jour habituellement.

5 Septembre

Les médias russes annoncent l'annulation de tous les événements prévus en Russie : les 2 concerts de St Petersbourg et Moscou, ainsi que la participation du chanteur au festival de Sochi le 14 Septembre. Aucun communiqué officiel n'est fourni par la management. En revanche, le site officiel, sur la page de la tournée 2017, évoque une maladie : "Pour raison de maladie, les 2 dernières dates de la tournée Européenne, The Heavy Entertainnment Show Tour", sont annulées. St Petersbourg et Moscou sont annulés. Robbie ne se présentera pas non plus au Festival New Wave de Sochi".

A partir de ce jour, aucun signe de vie du chanteur.

7 Septembre

Une fan de Robbie, rencontre par hasard Pete Conway, le père de Robbie. Selon Pete, Robbie se repose chez lui. Il aurait un "Blood Disorder" (mots choisis par le père). Cela peut faire référence à plusieurs maladies (Anémie...). Il n'a pas donné trop de détails, mais il a dit qu'il n'était pas très inquiet au sujet de son fils.

11 Septembre

Sally, la soeur de Robbie, intervient dans un groupe fermé sur Facebook, pour donner des nouvelles de son frère. Fait étrange : ses propos sont contradictoires avec ceux du père. En effet, alors que Pete avait déclaré qu'il n'était pas très inquiet pour son fils, Sally, elle, est beaucoup plus inquiète. De même, alors que Pete indiquait que Robbie se repose à la maison, Sally affirme que son frère est hospitalisé. Voici ce qu'elle a affirmé :

"Avant la partie russe de la tournée, Rob a fait des analyses de sang. Elles ont révélé qu'il avait une infection du sang. Je ne sais pas ce que les résultats ont révélé de façon concluante, mais il y avait des inquiétudes majeures qu'il pouvait souffrir d'effets néfastes pour sa santé s'il prenait un vol, et encore plus néfastes s'il continuait la tournée. Il est encore à l'hôpital et reçoit des soins, mais se sent bien mieux et il très reconnaissant qu'il se rétablisse. On nous a refusé l'accès à Robbie; Maman et moi. Cela a été très dur, et nous avons été incroyablement inquiets. De toute évidence, je n'ai pas commenté cette situation, car toute maladie mérite l'intimité de l'individu. Merci à tous ceux qui ont envoyé des messages de soutien et d'être très sensibles à la question."

18 Septembre

A la surprise générale, Ayda revient sur Instagram, à l'occasion de l'anniversaire de Teddy, le jour même. Le post surprendra de nombreux fans : en effet, aucune mention de Robbie n'y est faite, alors qu'habituellement, Robbie est très souvent mentionné. En revanche, durant les jours qui suivent, Robbie est de nouveau mentionné dans les posts d'Ayda. Cependant, la jeune femme reste totalement silencieuse sur l'état de santé de son mari. Malgré l'inquiétude des fans, Ayda reste muette sur le sujet.

26 Septembre

Robbie aurait fait une très courte apparition sur le web. Sur Twitter, un tweet signé par Robbie, est publié. Le chanteur souhaite bonne chance à la comédie musicale The Band  "Best of luck to all on the official opening night of x"   (Traduction : Bonne chance à tous pour la nuit d'ouverture de TheBandMusical" (le x à la fin du tweet indique que ce tweet serait signé par Robbie lui-même.)

27 Septembre

Dans un article consacré à Take That, le journal The Mirror publie une information déroutante. Au sujet de la venue des Take That à la présentation de la comédie musicale The Band à la presse, le journal The Mirror indique : "Une personne était cependant absente : le producteur Robbie Williams, qui était à Los Angeles, après avoir annulé la fin de sa tournée, en raison d'une maladie."

Une déclaration plutôt étonnante, quand on sait que Sally avait annoncé que Robbie ne pouvait pas prendre l'avion. Cependant, on ne sait pas depuis quand Robbie serait à Los Angeles. Il est possible qu'il soit revenu à Los Angeles que depuis quelques jours.

29 Septembre

Nouvelle surprise : le producteur des concerts en Russie, T.C.I, fait une annonce sur sa page Facebook. Autant dire que cette déclaration rend le mystère encore plus épais. Voici ce que le producteur a posté :

"Ces derniers jours dans la presse, des articles ont commencé à apparaître sur les raisons de l'annulation des concerts de Robbie Williams en Russie. L'agence de concert T.C.I, déclare officiellement qu'après l'annulation des concerts, Robbie Williams n'a pas communiqué avec la presse, et n'a donné aucun commentaire. Nos collègues issus des médias devraient être plus attentifs et devraient vérifier les sources douteuses avant leur publication !"

Conclusion

Mais alors, que se passe-t-il ? A cette heure, après bientôt 4 semaines de silence de la part du chanteur et de son management, aucune information officielle n'est disponible. La tournée 2017 avait commencé avec de gros problèmes de dos, confirmés par le chanteur lui-même. Après l'annulation, le père et la soeur ont parlé d'un problème différent : une infection du sang. Du côté des fans, l'hypothèse d'une cure de désintoxication a fait surface. Et côté tabloïds, la mystérieuse maladie est devenu "un problème de dos". Quatre questions restent sans réponse :

-Pourquoi auucne annonce officielle n'est faite ?

-Pourquoi Pete et Sally ont eu des propos contradictoires ?

-Pourquoi Ayda est silencieuse sur le sujet, tout en postant par moments des posts joyeux avec ses amies

-Pourquoi le producteur russe dément des rumeurs, alors qu'eux-mêmes ne semblent pas savoir ce qu'il en est vraiment ?

Alors que son nouveau livre, Reveal, sort aujourd'hui, la presse en profite pour faire un nouvel état des lieux sur la fortune de Robbie.

Sa fortune est estimée aujourd'hui à 175 Millions d'Euros. C'est le fruit de ses ventes de disques, de places de concerts, et de diverses activités.

L'an dernier, Robbie et sa femme Ayda ont déménagé dans une maison de Londres, estimée à 19 Millions d'Euros. Cette maison appartenait par le passé au réalisateur Michael Winner.

En 2016, Robbie a également révélé qu'il s'est reversé un salaire annuel de 15 Millions d'Euros, auxquels il faut ajouter 3 Millions d'Euros de profits réalisés via sa société Farrell Music Limited. Ce revenu provient essentiellement de la tournée Let Me Entertain You 2015.

Enfin, la même année, le chanteur a gagné 1.8 Millions d'Euros lors d'un concert privé pour la fille d'un millionnaire russe, Rashid Sardarov.

Dans son nouveau livre à paraître demain (Reveal chez Blinck Publishing), Robbie révèle que le chanteur Morrissey lui a proposé un jour de faire un duo sur scène, et Morrissey voulait que Robbie l'embrasse sur scène, comme Britney et Madonna.

Le duo ne s'est jamais concrétisé, mais Robbie dit qu'il était "chaud pour ça", en précisant : "Je l'aurais maintenu au sol, et je l'aurais dominé." Il ajoute : "Je pense que Morrissey bluffait, mais moi, non."

Cependant, Robbie se souvient d'une interview de Morrissey qui n'était pas très sympa avec Robbie. Il avait dit : "tout est fantastique au sujet de Williams, mis à part sa voix et ses chansons".

Au sujet du duo, l'idée était la suivante : "Nous devions chanter l'une de ses chansons, ce qui était génial, c'est une chanson intitulée, "I Like You". Et à la fin, il voulait qu'on s'embrasse comme Britney et Madonna."

Robbie précise : "J'étais chaud pour ça. Embrasser Morrissey ! Cela aurait été génial. Parce qu'il a un très joli visage. Vous savez, en regardant l'idolatrie qui l'entoure, je pense que des milliers d'hommes hétéros coucheraient avec Morrissey. Je n'aurais peut-être pas couché avec lui, mais je lui aurais bien fait un calin et un baiser. Cela aurait été génial."

Mais gros problème, Morrissey n'est pas si fan de Robbie que ça. Le chanteur avait déclaré : "Personnellement, je pense que presque tout au sujet de Robbie Williams est fantastique... mis à part sa voix et les chansons. Il a tout ce qu'il faut, là où il faut, les photos sont fantastiques, il est amusant (....) J'admire tout ça."

Vous n'avez pas encore précommandé Reveal ? Faites-le dès maintenant :

 

Commander

 

Le livre ne sort pas en français, mais il est disponible en anglais, allemand et néeerlandais.

Quelques jours avant la sortie de sa nouvelle Biographie officielle, "Reveal", qui doit paraître le 21 Septembre, le journal The Sun révèle plusieurs extraits du livre, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les déclarations de Robbie y sont plutôt fracassantes.

D'après le livre, écrit par Chris Heath, Ayda s'est occupée de Robbie dès leur première rencontre. Après avoir rencontré le chanteur, elle s'est installeé pendant 3 semaines chez lui pour le soigner. Le livre explique qu'à différentes périodes, il a pris de la morphine, de la Vicodine, de l'Adderall, du Seroquel (pour soigner la schizophrénie), et de la cocaïne, combinée avec des champignons magiques, et "quelques autres trucs".

Tandis que l'on pensait Robbie soigné de toute drogue, il semble que ce n'était pas du tout le cas, lorsqu'il a rencontré Ayda.

Chris Heath raconte qu'un ami, qui voulait présenter Ayda à Robbie, a dit ceci au chanteur : "J'ai une amie pour toi, elle est complètement tarée, mais elle peut-être drôle pour un soir."

Robbie se souvient : "Je l'ai Googlée, elle était évidemment très attirante. Mais je prenais aussi beaucoup de pilules, qui me rendaient antisocial. Je lui ai laissé des messages pendant des jours, des semaines, et plus tard ça l'a fait rire. On a fait le projet de se rencontrer. Mais je ne quittais pas ma maison. Alors elle devait me rencontrer ici, ce qui m'effrayait un peu aussi."

"Un peu avant le rendez-vous, une dealeuse est venue alors que je dormais, et elle m'a donnée toutes ces pilules. Alors j'ai dormi avec la dealeuse, j'ai pris un paquet de pilules."

Ayda, qui revenait d'une soirée, a été déposée à la maison de Robbie. Robbie se souvient : "La porte de la Porsche s'est ouverte, et à l'arrière de cette voiture noire, elle était assise. Elle portait une robe avec des poches, et ça la rendait plus grosse, et je me suis dis : "Oh, elle a beaucoup grossi."

"Elle est venue, et on a bu plusieurs verres de vin rouge. Je ne pense pas que la situation lui convenait, d'être dans la maison d'un étranger, après une soirée."

Robbie a décidé de la ramener à la soirée.

"J'ai donc pris beaucoup de drogues. De toute façon, je suis tombé au plus bas, car j'ai commencé à ressembler à un poulet."

Il estime qu'être devenu papa, et d'être avec Ayda, l'ont aidé à sauver sa vie. Il raconte : "Elle m'a soigné, et m'a donné exactement ce dont j'avais besoin à ce moment, un peu d'amour. Elle m'a vu à mon plus bas niveau, la première nuit. Et bizarrement, elle a aimé."

"Ayda n'a pas quitté ma maison, sauf pour aller travailler. J'avais ces pillules, l'Adderall, et nous avons mangé du gâteau chaque jour, rien d'autre."

"Je veux perdre du poids, mais je veux m'amuser, alors j'ai décidé que toutes les calories que je prendrais, ça serait du gâteau."

"Nous avions des éclairs, le frigo en était plein. Au petit-déjeuner, au déjeuner, nous mangions des éclairs. J'en ai tellement mangé, que je ne mangeais rien d'autre. Je ne mangeais que du gâteau. Pendant des semaines."

Le couple a eu des hauts et des bas durant l'année suivante. Mais la consommation de drogues chez Robbie, s'est escaladée.

Une nuit, un fan lui a donnée du Seroquel, qu'il a combiné avec de la cocaïne. Robbie raconte : "Je ne pouvais plus me servir de mes jambes. Je tombais dans la salle-de-bains...."

"Mais à cause de mon addiction, cela m'a conduit à un endroit où je m'en fichais. Je me disais : 'Je suis en train de mourir, et je m'en fous'. Je suis tombé dans des endroits très, très sombres. La capacité à prendre soin de soi, s'en va avec l'addiction. C'est pourquoi tant de gens meurent de l'addiction."

En 2007, son addiction était si grave que ses managers Tim Clark et David Enthoven ont pris l'avion pour Los Angeles, et ils l'ont forcé à aller en cure de désintox.

"C'était devenu une intervention, pour m'envoyer en cure, et pour me sauver la vie. C'était le dernier endroit où je voulais être."

Reveal sort le 21 Septembre.

 

Acheter Reveal

C'est l'info de la semaine : Robbie aura bientôt son étoile sur le Walk Of Fame de Moscou ! En effet, Moscou possède un "Walk Of Fame" comme celui des Etats-Unis, et la ville a décidé que la 32ème étoile de son Walk Of Fame sera dédiée à Robbie ! Ce n'est pas vraiment une surprise, quand on sait que le chanteur s'est beaucoup rapproché des russes depuis quelques années (plusieurs concerts en Russie, émissions TV, et concerts privés pour certaines personnalités riches).

Robbie profitera de sa nouvelle tournée en Russie (le 7 Septembre à St Petersbourg, le 10 Septembre à Moscou, et le 14 Septembre à Sotchi), pour faire un détour par le Walk Of Fame de Moscou : il s'y rendra le 8 Septembre, pour signer son étoile. Il sera ainsi la 32ème personnalités à rejoindre les autres étoiles de ce walk of Fame, où l'on trouve déjà Bradley Cooper, Robert De Niro, Mila Jovovich, Carlos Santana, Gloria Gaynor, John Cusack, Roy Jones Jr, Antonio Banderas, pour en citer quelques-uns.

L'étoile sera signée le 8 Septembre, mais sera scellée dans le sol un peu plus tard.

Vous l'avez remarqué : depuis le début de la tournée, Robbie s'est fait faire 4 nouveaux tatouages. Si le premier d'entre eux était plutôt facile à comprendre, les 3 autres étaient plus énigmatiques. Revenons sur la signification des 4 derniers tatouages du chanteur :

Le Saint

En Juin 2017, les fans ont découvert un nouveau tatouage, situé à l'arrière du bras droit. Ce tatouage représente Le Saint, une série télévisée des années 60. Ce tatouage est en fait dédié à Roger Moore, décédé le 23 Mai 2017. Robbie l'avait rencontré fin 2016, et il l'a surtout admiré pour son rôle dans James Bond.

DE (David Enthoven)

Robbie a semble-t-il décidé de multiplier les hommages sur son corps. Nombreux sont les tatouages dédiés à des personnes décédées. C'est de nouveau le cas avec ce 26ème tatouage, "DE", situé sur le poignet de la main droite. Les lettres "DE" sont les initiales de David Enthoven, son ancien manager, décédé le 11 Août 2016. David Enthoven a géré les 20 premières années de la carrière solo du chanteur. Ce tatouage a été réalisé le 26 Juillet 2017 à Berlin.

L'As de Pique

Autre tatouage réalisé également le 26 Juillet 2017 : celui de l'As de Pique, situé près du pouce de la main droite. Il s'agit d'un hommage au chanteur Lemmy Kilmister, décédé le 28 Décembre 2015. Lemmy Kilmister était le leader du groupe Motörhead. Robbie a décidé de lui rendre hommage, car comme lui, il est né à Stoke-On-Trent. Pourquoi l'As de Pique ? Car le groupe Motörhead avait sorti en 1980, un single intitulé "Ace Of Spades" (L'As de Pique en français). Ce titre est devenu leur plus grand succès. La pochette représente un As de Pique.

Le Chapeau Fez

Un 3ème tatouage a été réalisé le 26 Juillet 2017 à Berlin : il s'agit d'un petit chapeau "Fez" situé sur le poignet du bras gauche.

Le chapeau Fez est un chapeau traditionnel marocain. Robbie a choisi ce tatouage pour rendre hommage à une personnalité : l'acteur comique anglais Tommy Cooper, décédé sur scène le 15 avril 1984. L'acteur est mort en direct à la télévision, durant un show TV.

Et pour info...

La rubrique Tatouages a été mise à jour avec ces 4 nouveaux tatouages. Retrouvez la rubrique ici :

https://www.robbiewilliamslive.com/mode/item/tatouages

Robbie a-t-il décidé de multiplier les tatouages cet été ? Le chanteur en est déjà à son 4ème tatouage depuis le début de la tournée ! En effet, un 28ème tatouage est apparu fin Juillet sur la main droite, près du pouce. Il s'agit cette fois d'un as de pique. Symbole de mort et de défaite, il a de quoi inquiéter !

Merci à Gwen.

Avec Robbie, un tatouage en cache toujours un autre ! Alors que l'on apprenait, il y a quelques jours, que Robbie avait fait un nouveau tatouage en Allemagne (les lettres DE sur le poignet du bras droit), on apprend aujourd'hui que le chanteur avait fait le même jour (le 26 Juillet à Berlin), un autre tatouage ! Celui-ci est situé sur le bras gauche, à droite de l'OVNI.

Cela reste à confirmer, mais il semble que ce tatouage représente un chapeau "Fez", qui est un chapeau marocain. Celui qui porte ce type de chapeau, fait des mouvements, pour faire tourner le pompon. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de ce chapeau sur la page suivante : https://blog.courrierinternational.com/my-little-maroc/2016/10/23/le-chapeau-de-sa-majeste/

Merci à Audrey et Gwen.

Vous pensiez que Robbie n'avait plus de place pour faire de nouveaux tatouages ? Vous aviez tord ! Robbie a dévoilé cette semaine, en tournée, son nouveau tatouage !

Il s'agit d'un tatouage très simple, avec les lettres DE, situé sur le poignet du bras droit. Il est dédié à son ancien manager, David Enthoven, décédé le 11 Août 2016. Manager de Robbie pendant les 20 premières années de sa carrière solo, il méritait donc un nouveau tatouage.

Où en est le compteur à tatouages ? Cela fait donc désormais 26 tatouages !

Et de 25 !! Hé oui ! Robbie a désormais 25 tatouages ! C'est ce que les fans ont découvert cette semaine, lors des premiers concerts de sa nouvelle tournée, The Heavy Entertainment Show Tour ! Mais à quoi ressemble son dernier tatouage ?

Réponse : il s'agit du logo de la série télévisée, Le Saint ! Souvenez-vous, la série Le Saint, diffusée dans les années 60 à la télévision ! L'acteur principal était incarné par Roger Moore, décédé le 23 Mai dernier. Grand fan de James Bond (Roger Moore en fut l'un des principaux interprètes), Robbie a finalement préféré choisir le symbole du Saint pour lui rendre hommage.

Décidément, Robbie aime bien rendre hommage aux morts via ses tatouages ! Son précédent tatouage, représentant le symbole des Two Ronnies, faisait référence à l'acteur anglais Ronnie Corbett, décédé le 31 Mars 2016. Robbie s'était fait faire le tatouage 1 mois, avant sa mort, en Février 2016. On se souvient également des tatougaes "B" dédié à sa grand-mère Betty, et "Jack Farrell", dédié à son grand-père.

Après 3 semaines de vacances, Robbie reprend tout doucement son activité professionnelle ! Il a été aperçu hier, Lundi 23, en train de tourner une vidéo. Il ne s'agit peut-être pas d'un nouveau clip, mais plutôt d'une vidéo pour un documentaire ou pour une publicité. Mystère !

Autre info : le 3ème single, Mixed Signals, sera diffusé en radio à partir du 3 Février !

Enfin, sur Upfront, Robbie a donné une information étrange : à la question : "Est-ce que Guy Chambers sera sur la route avec toi cette année ?", Robbie a répondu sèchement : "Non"

Une réponse plutôt inattendue, quand on sait que Guy Chambers est habituellement le tour manager (ce fut le cas en 2014 et 2015), et qu'il est le producteur de l'album "The Heavy Entertainement Show." Reste à savoir si par "la route", il faut comprendre "promo" ou bien "tournée". Cela dit l'année 2017 sera surtout axée sur la tournée.

L'année n'est pas terminée, mais nous avons déjà une estimation du montant que Robbie a touché en 2016. Le chanteur a déjà gagné 15 Millions d'Euros cette année, et il devrait en gagner 3 de plus d'ici la fin de l'année. Un salaire perçu notamment grâce à la tournée 2015.

Sa musique lui aurait rapporté 3 Millions d'Euros, via sa société Farrell Music Limited. Sa ligne de vêtements, Farrell Apparel Limited, lui aurait rapporté 443 000 Euros.

C'est ce que révèle sa société mère, RPW Holdings, qui possède elle-même une réserve en cash de 338 000 Euros.

D'autre part, Robbie gagne aussi de l'argent grâce à ses concerts privés lors de mariages ou de fêtes privées. Les montants remportés ne sont pas dévoilés en général, mais on sait que l'un des concerts donné en Août dernier lui a rapporté 1,7 Millions d'Euros.

Hier Lundi, c'était la rentrée des classes, et même Robbie a du reprendre les cours ! Il a commencé ses tous premiers cours de français, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas gagné ! Regardez :

 

@robbiewilliams is trying to learn French. What do you guys think?:) #mcm #mondayfunday #french #bookstagram #instadaily #📚

Une vidéo publiée par Ayda Field Williams (@aydafieldwilliams) le

Vous l'aurez remarqué : depuis quelques mois, Robbie possède une Bentley dont la plaque d'immatriculation est personnalisée. Contrairement aux traditionnelles plaques d'immatriculation qui indiquent une série de chiffres et de lettres, celle de Robbie comporte la phrase plutôt enigmatique : "E IS BAD". A ce jour, la signification de cette phrase est inconnue.

Mais ce que l'on sait peut-être moins, c'est que de plus en plus de stars / personnalités, optent pour ce genre de plaque d'immatriculation, et ce choix nourrit un marché plutôt juteux. En 2015, ce marché représente 102 Millions de Livres Sterling ! Ainsi, 334 000 plaques personnalisées ont été vendues, et le phénomène devient une véritable mode ! L'investissement dans une plaque personnalisée devient similaire à celui du marché d'art, ou du marché du vin.

En 2008, le business man Saeed Abdul Ghaffar a dépensé pas moins de 7,25 Millions de Livres pour obtenir une plaque portant un seul chiffre, le chiffre "1". En 2010, l'ancien PDG d'Aston Villa a quant à lui dépensé 39 000 Livres Sterling pour s'offrir une plaque ayant pous simple inscription "VILLA".

Robbie, grand amateur de belles voitures, a donc opté pour la Bentley "E IS BAD". Mais il posséderait également une Ferrari, portant l'inscription "SORRY". Cette dernière a été interprétée comme étant un message signifiant : "Désolé d'avoir dépensé tant d'argent pour une voiture."

Robbie aurait-il lancé une mode ?

Les funérailles de David Enthoven ont eu lieu aujourd'hui, 24 Août. Robbie a rendu un dernier hommage à son manager, en interprétant le titre "Moon River", accompagné à la guitare, par Guy Chambers. Lucy Pullin a chanté le titre "Angels", accompagnée par une chorale.

Ayda a également rendu hommage à David, via Instagram :

 

Today we said goodbye to one of the most amazing men I've ever met. Thinking of you always. I love you David. RIP #endlesslove

Une vidéo publiée par Ayda Field Williams (@aydafieldwilliams) le

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos