Robbie a donné aujourd'hui le 1er concert de sa tournée en Nouvelle-Zélande / Australie, à Auckland, le lendemain de son anniversaire. Et dans le public se trouvait un invité spécial : Brian May, le légendaire guitariste du groupe Queen.

Et quelques heures plus tard, Brian May a tenu des propos plus qu'élogieux envers Robbie ! Voici ce qu'il a écrit sur son compte Instagram :

Vraiment génial, à l'arène Spark - ROBBIE WILLIAMS. Nous ne verrons jamais un meilleur artiste que Rob. Il est l'essence même d'un artiste - il lui donne tout son moi - et il est absolument réél et intrépide. C'est un enchanteur. Comme le patineur le plus exquis, il n'a pas besoin de limites - il contrôle tout sans aucun effort. Vous devez l'aimer. Et le groupe a assuré ! Merci MEC ! Et merci les mecs. Brian.

Wow, autant dire que Robbie ne pouvait pas espérer mieux comme hommage. Pour rappel, les deux artistes ont travaillé ensemble plusieurs fois. Brian May a joué de la guitare sur le titre Eternity. Et à la même époque, ils avaient enregistré une reprise de We Are The Champions. Dix-sept ans plus tard, leur amitié est toujours là.

En ce début 2018, les spécialistes de chiffres sur les tournées des artistes ont fait les comptes, pour savoir quels sont les artistes les plus rentables du moment.

Ils se sont donc penchés sur les tournées de l'année 2017, et il s'avère que la tournée de Robbie occupe la 25ème place de ce classement. La tournée The Heavy Entertainment Show a enregistré un chiffre d'affaires de 62 Millions de dollars. Attention ! Cela ne signifie pas que Robbie a touché 62 Millions. On parle du chiffre d'affaires.

Il est précisé que le coût moyen d'une place de concert de Robbie est de 108.71 Dollars. En moyenne, à chaque concert, Robbie s'est produit devant 24 797 personnes. Pour cette tournée, il a vendu 570 324 tickets. En moyenne, chaque concert a remporté 2 695 652 Dollars. Robbie s'est produit dans 23 villes et a effectué 31 concerts.

Qui arrive en tête ? U2 avec pas moins de 316 Millions de dollars. Un chiffre qui donne le vertige !

Le chiffre d'affaires généré par Robbie est comparable à celui généré par Elton John, Sting, Le Cirque du Soleil et Adele.

Il fait mieux que Britney Spears et Take That.

Suite au succès de la mise en vente des places de concerts, qui a commencé aujourd'hui (la nuit dernière avec le décalage horaire), la production a décidé de rajouter 2 dates de concerts pour la tournée en Australie qui aura lieu en Février / Mars 2018.

Ainsi, 2 dates ont été ajoutées :

25 Février - Melbourne - Rod Laver Arena

1er Mars - Sydney - Qudos Bank Arena

A noter : le concert du 3 Mars à Geelong, A Day On The Green, connaît un succcès retentissant. En effet, les revendeurs remettant en vente les places de concert, parviennent à revendre les places 5 fois le prix original. Une situation qui exaspère le producteur de la tournée, mais qu'il peut difficilement empêcher. Certaines places s'arrachent à 500 Dollars australiens, alors que leur prix d'origine est de 100 Dollars australiens.

Pour rappel, cette tournée en Australie / Nouvelle-Zélande, a été programmée avant le problème de santé que Robbie rencontre actuellement.

Très mauvaise nouvelle pour tous les fans russes de Robbie : la Tournée en Russie est annulée !

La nouvelle, d'abord relayée par les médias russes, a part la suite était confirmée par le site officiel du chanteur. Dans un court message, le site officiel annonce :

"Pour raison de maladie, les 2 dernières dates de la tournée Européenne, The Heavy Entertainnment Show Tour", sont annulées. St Petersbourg et Moscou sont annulés. Robbie ne se présentera pas non plus au Festival New Wave de Sochi"
"Due to illness, the final two dates of the European leg of The Heavy Entertainment Show Tour, St. Petersburg & Moscow, have been cancelled. Robbie will also not be appearing at the New Wave event in Sochi."

 En conséquence, les 4 événements suivants n'auront pas lieu :

-7 Septembre - Concert à St Petersbourg

-8 Septembre - Inauguration de l'étoile Robbie sur le Walk Of Fame de Moscou

-10 Septembre - Concert à Moscou

-14 Septembre - Festival New Wave à Sochi

 

On ignore pour l'heure les raisons de sa maladie. On sait que la tournée a été particulièrement éprouvante pour Robbie, qui souffre du dos depuis le début de l'année. Cependant, de nombreux témoignages de fans ont précisé que ces dernières semaines, Robbie était en meilleure forme depuis quelques semaines.

Voilà, toutes les dates de la tournée en Australie de 2018 viennent d'être dévoilées ! Les voici :

14 Février 2018 - Auckland - Spark Arena

17 Février 2018 - Dunedin - Forsyth Barr Stadium

20 Février 2018 - Brisbane - Entertainment Centre

24 Février 2018 - Melbourne - Rod Laver Arena

28 Février 2018 - Sydney - Qudos Bank Arena

3 Mars 2018 - Geelong - A Day On The Green

4 Mars 2018 - Adelaide - Adelaide 500

7 Mars 2018 - Perth - Perth Arena

Les places seront mises en vente le 7 Septembre 2017.

On s'y attendait et ça se concrétise ! Mise à part la date prévue à Adélaïde le 4 Mars 2018, d'autres dates viennent d'être officialisées pour 2018 !

Robbie fêtera son 44ème anniversaire aux antipodes, en Nouvelle-Zélande, puisqu'il a déjà prévu 2 dates au lendemain de son anniversaire. En effet, il se produira aux dates suivantes :

-14 Février 2018 à Auckland au Spark Arena

-17 Févirer 2018 à Dunedin au Forsyth Barr Stadium

Les places seront mises en vente le 7 Septembre, à 10H, heure locale. La tournée est sponsorisée par Chugg Entertainment et Café Royal.

D'autres dates en Australie devraient suivre : des dates sont en effet prévues à Brisbane, Melbourne, Sydney, Geelong et Perth entre fin Février et début Mars.

 

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos