Robbie se met en grève !

Cela paraît dingue, mais c'est bien réel : selon le très sérieux journal The Times, Robbie a décidé de se mettre en grève.


Explication : il y a quelques mois, sa maison de disques EMI, a été rachetée par la société Terra Firma.  Depuis le rachat par Terra Firma, la situation chez EMI est devenue inquiétante. Le nouveau patron, Guy Hands est sur le point de licencier de nombreux employés. Hier, il a notamment licencié le directeur de la branche anglaise de EMI,Tony Wadsworth.


Du coup, Robbie estime qu'EMI ne sera pas en mesure de promouvoir correctement son nouvel album. Robbie serait en train d'encourager d'autres stars de la maison de disques, à effectuer un mouvement de grève. Il aurait notamment encouragé le groupe Coldplay à le suivre. Le nouveau manager, Guy Hands est décrit comme étant un "propriétaire de plantations".  


Récemment, Sir Paul McCartney et Radiohead ont déjà quitté EMI. La grève qui touche actuellement le monde du cinéma à Los Angeles aurait poussé Robbie à se mettre en grève comme les scénaristes. 


Selon le Times, l'album de Robbie devait sortir en Septembre 2008. Tim Clark, le manager de Robbie a déclaré : "Est-ce qu'on doit sortir le nouvel album chez EMI ? La réponse est Non. Nous n'avons aucune idée de la manière avec laquelle EMI ferait la promotion de l'album. Ils n'ont personne de compétent dans leur sphère pour faire le travail requis. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils vont décimer leurs staff."


Les choses ont le mérite d'être claires. Cette grève entamée par Robbie expliquerait alors pourquoi l'album a été repoussé plusieurs fois. Robbie aurait l'intention de sortir son album uniquement via son site web. Il songe également à signer des contrats avec T-Mobile et Sony Ericsson. Il souhaite reprendre le contrôle de son catalogue musical que EMI détient pour le moment. 


Tim Clark a déclaré : "EMI peut nous poursuivre en justice. Mais Robbie a besoin de savoir quels services EMI peut procurer pour un artiste de sa catégorie."


On peut donc en conclure que l'album de Robbie ne sortira pas tant que cette affaire ne sera pas terminée.

Tags DU POST

Partagez cet article

Commentaires

Soyez le premier à commenter

Catégories

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

Voir Tous les Évènements