Robbie Williams Live - Robbie fait la fête au stade

Robbie fait la fête au stade

Pour son premier soir au stade Roi Baudouin, Robbie Williams a fait la fête aux 54.000 spectateurs venus braver chaleur et embouteillages. Le feu couvait, il ne lui a pas fallu longtemps pour enflammer un stade acquis d’avance.


Article paru dans le journal La Libre Belgique sur le concert du 13 juin à Bruxelles.


A 21H pétante, l’entertainer déboule au milieu du public dans un nuage de fumée. C’est parti pour 2 petites heures de concert. «Rock DJ » s’enchaîne avec « Radio ». C’est chaud mais pas tant que cela finalement. Ecrasés par une journée de chaleur, les spectateurs manquent d’énergie pour répondre aux provocations d’un Robbie visiblement heureux d’être à Bruxelles. « Tiens au fait, vous jouez quand à la Coupe du monde » dit-il avec un sourire en coin. Le public siffle. Il ajoute : « Sincèrement, une coupe du monde sans la Belgique c’est pas la même chose ». On n'est pas obligé de le croire mais cela fait quand même plaisir.

Les hits s’enchaînent à la vitesse de l’éclair. Que le public guette dans le ciel. « Tripping », « Monsoon », et le réussi « Make me pure ». C’est propre, amusant, divertissant. Mais pas la folie. Trop chaud et stade pas adapté.

Après un passage sentant bon les années 50, en duo avec Jonathan Wilkes, et un karaoké sur « Strong », Williams invite le public au bar de son hôtel avenue Louise. A l’image du personnage : franc et direct. Comme son hommage à Elvis Presley sur « Advertising space ».

Le sprint final s’engage avec « A place to crash » qui aurait mérité un meilleur accueil, des gouttes tombent, « Come undone » fort bien mixé avec le « Walk on the wilde side » de Lou Reed. La ligne d’arrivée est franchie en parfaite communion avec « Feel ». Evidemment.

Les prolongations se jouent avec le tonitruant « Let me entertain you » que scande Robbie perché en haut d’une tour, là-bas tout en haut. Flammes, pétards, le stade brûle et saute. Enfin. Mais rien que cela valait le détour. Alors que l’on pensait se quitter comme d’habitude sur le « Angels » chanté par la foule, il nous revient avec « Kids ». Plaisir partagé Robbie.

Auteur(s)

Tag(s)

Sur le même thème

Egalement sur RWL

Archives

Catégories

Animation(6)

Artistes(183)

Awards(201)

Blogs(10)

Business(83)

Caritatif(65)

Charts(134)

Cinéma(42)

Crush(75)

Espace et Aliens(12)

Famille(18)

Farrell(17)

Live(181)

Live 8(29)

Mode(3)

Multimédia(3)

Musique(79)

Ouch!(43)

Photos(170)

Planning(31)

Potins(193)

Presse(196)

Promo(3)

Radio(162)

Rumeurs(9)

RWL(279)

Shopping(156)

Site Officiel(56)

Soccer Aid(32)

Sport(40)

T-Mobile(17)

Take That(70)

Tech(35)

Télévision(356)

Tour 2001(5)

Tour 2003(96)

Tour 2006(195)

Tour 2011(141)

Vidéos(42)

We Sing Robbie Williams(5)

Albums(450)

Singles(501)

Blu-ray / DVD(31)

Films(55)

Livres(38)

Articles les plus lus

Partagez