Robbie Williams ouvre une galerie d'art

Un mois après avoir vendu 2 tableaux de l'artiste Banksy, Robbie accentue son goût prononcé pour l'art : cette fois, c'est lui l'artiste ! En effet, le chanteur s'apprête à ouvrir une galerie d'art ! Il s'est associé au designer Ed Godrich pour réaliser une série d'œuvres d'art qui seront très bientôt présentées au public !

 

La passion de Robbie pour l'art n'est plus un secret. Déjà, il y a de nombreuses années, le chanteur avait réalisé une série d'auto-portraits en couleur. 

Mais les confinements récents et la baisse de son activité musicale en raison de la pandémie, ont été l'occasion pour lui de développer cette passion.

 

Déjà, début Mars, Robbie avait vendu aux enchères 2 oeuvres de Banksy qu'il possédait, pour un total de 7.7 Millions de Livres Sterling.

 

Cette fois, il va beaucoup plus loin. Les deux hommes organisent une exposition qui comprendra aussi bien des oeuvres originales qu'ils ont réalisées ensemble, que des oeuvres d'artistes qui les ont inspirés, de Damien Hirst à Grayson Perry, avant que ces œuvres ne passent sous le marteau de la maison de vente aux enchères. La vente comprendra également l'une de leurs peintures qui devrait rapporter 20 000 £.

 

Robbie a déclaré à ce sujet : 

 

"L'art est vraiment ce que vous voulez qu'il soit. Tout comme la musique, il a la capacité d'apaiser et de fournir de la compagnie lorsque vous êtes seul. L'art et la musique ont ponctué mes hauts et mes bas, mais plus important encore, ils ont tous deux le pouvoir de changer ce que je ressens en un instant."

 

 

Robbie Williams and Ed Godirch, Beverly. Œuvre estimée entre  £15,000 et £20,000

Les deux hommes, qui peignent ensemble depuis cinq ans après s'être lié d'amour pour l'Art Outsider décrivent leur partenariat comme étant fondé sur «l'amitié, la communication, le respect et la confiance» et Robbie, a comparé cette expérience comme être dans « un groupe ».


Il a déclaré:


"Ed et ma vision de la vie et des sensibilités sont étrangement similaires. En termes de musique, Ed joue du piano, tandis que j'écris les mélodies et les paroles. Pour continuer la métaphore, nous écrivons aussi des chansons séparément et les rassemblons. Nous sommes dans un groupe."


Le duo reconnaît également sa dette envers la culture rave des années 1990. 

Godrich affirme que la musique qu'ils écoutent en peignant influence ce qui se retrouve sur la toile.

Il a déclaré:


"Nos peintures prennent le rythme de tout ce qui joue - et c'est généralement de la musique électronique. Tout le monde verra quelque chose de différent dans chaque image, que ce soit l'influence de la musique jouée à l'époque ou autre chose. La perception est la clé et bien qu'il y ait de la joie en eux, il y a aussi des courants sous-jacents plus sombres."


Robbie a déclaré qu'il n'a commencé à collectionner que lorsque le succès de son énorme succès Angels lui a donné "la capacité financière" de le faire.


La vente aux enchères contemporaine organisée sera chez Sotheby's du 22 au 28 Mai tandis que l'exposition, intitulée Black and White Paintings, se déroule du 13 au 25 Mai,  rue New Bond Street. En tout, le duo artistique va mettre aux enchères pas moins de 14 oeuvres qu'ils ont réalisées ensemble.

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.