Robbie ouvre sa 1ère exposition en solo

Deux ans après l'exposition Williams X Godrich qui avait pris place chez Sotheby's à Londres, Robbie remet ça avec cette fois, sa 1ère exposition en solo. Intitulée Pride and Self-Prejudice, cette exposition sera ouverte au public à partir du 8 Mars.


C'est au Moco Museum d' Amsterdam que la 1ère exposition en solo de Robbie va prendre place. Elle sera ouverte au public du 8 Mars au 8 Juillet. 


Depuis 2 ans, Robbie n'a pas cessé de montrer son intérêt pour l'art, avec tout d'abord sa collaboration avec Ed Godrich, puis, depuis de nombreux mois désormais, la publication de dessins sur compte Instagram, à un rythme quotidien. Presque chaque jour, nous avons droit à des dessins du chanteur sur Instagram.


Son goût prononcé pour l'Art a pris une place si importante qu'elle reseemble presque à une reconversion, après avoir passé 30 ans dans le show-business. Bien-sûr, Robbie a de nouveaux projets musicaux, mais ils doivent désormais cohabiter avec ses nouvelles activités, telles que la création de ses dessins / tableaux, son rôle de Président du club de Port Vale, ou son rôle de coach / actionnaire de l'académie de musique LMA de Liverpool.


Le Moco Museum est un musée d'Art moderne présent à la fois à Amsterdam et Barcelone. L'exposition de Robbie, Pride and Self-Prejudice, sera ouverte au public à Amsterdam le 8 Juillet. 


Le site du musée décrit l'exposition comme ceci : 

"Une étoile est renaissante : la collection d'œuvres d'art de Robbie Williams sur la santé mentale est arrivée à point nommé. À travers des formes franches et caricaturales, l'artiste envoie une vague de soulagement à travers notre conscience collective. Il peut être difficile de ne pas internaliser les conditions de notre monde parfois hostile, rendant la paix intérieure et la liberté d'esprit apparemment hors de portée. L'art de Robbie offre un antidote.

Son langage visuel terre-à-terre, vulnérable mais audacieux, illustre sa lutte personnelle avec la pression extérieure, la honte, la peur et d'autres démons intérieurs. Avec le temps, la résilience et une renaissance créative, il peut désormais dire fièrement : « ce qui m'a détruit m'a aussi rendu célèbre ».

En suivant l'exemple de l'artiste, nous pouvons regarder en nous et embrasser à la fois l'obscurité et la lumière, et apprendre à nous exprimer avec la liberté d'une transparence totale (parfois comique)."


Pour accéder à l'exposition, il suffit d'acheter des tickets pour visiter le musée. Vous pouvez acheter des tickets sur cette page :  https://tickets.mocomuseum.com/fr/tickets


Il n'est pas obligatoire d'acheter des tickets depuis le site (vous pouvez également acheter des tickets sur places), mais il est recommandé de le faire depuis le site.  Outre l'exposition elle-même, du merchandising lié à l'exposition sera également disponible dans la boutique du musée.


Il est fort à parier que Robbie se rendra certainement à Amsterdam pour inaugurer l'exposition, juste avant le 8 Mars, mais aucune information officielle n'a été communiquée à ce sujet.


Pour plus de renseignements, pensez à visiter la page (en français !) au sujet de l'exposition : https://mocomuseum.com/fr/expositions/amsterdam/robbie-williams/76168

SUR LE MEME THEME :

TAGS DU POST

Partagez cet article

Commentez

Be the first to comment

CATÉGORIES

AGENDA

NEWS TAGS

DERNIERES PHOTOS

SUIVEZ RWL

DERNIERES VIDEOS

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.