Une Tournée XXV ?

Vous êtes nombreux à attendre une nouvelle tournée de Robbie. Le chanteur n'a pas fait de "vraie" tournée depuis 2017, si on ne compte pas sa résidence à Las Vegas en 2019. Le nouvel album, XXV sera-t-il l'occasion pour lui de repartir en tournée ? La réponse est...


Il est fort probable que Robbie retourne en tournée ! En effet, depuis la semaine dernière, les rumeurs vont bon train, et il est bien possible qu'une tournée arrive très vite. Je vous explique pourquoi.


Tout d'abord, Robbie a fait 2 déclarations similaires ce matin dans la presse. Selon Music Week, il a déclaré au Daily Star :


“I’m planning to tour the album, but I’m also figuring out how to be a dad"


Traduction : "Je planifie une tournée pour cet album, mais je veux aussi penser à comment être un papa"


Et au Daily Mail, il a déclaré : 


"The thing is now I'm me today and I'm going forward onto whatever next is to come which is to tour this album."


Traduction : "Le truc, c'est que maintenant je suis moi aujourd'hui et je vais de l'avant avec tout ce qui va suivre, c'est-à-dire la tournée de cet album.".


Par ailleurs, cet album "Best Of" est prévu depuis 2019 (il devait sortir à l'origine fin 2020, mais n'est pas sorti à cause de la pandémie). A l'époque, l'idée d'une tournée Best Of était déjà survenue.


On sait également que l'album a été enregistré avec Guy Chambers, mais aussi avec le Metropole Orkest, un orchestre néerlandais. Etant donné que l'album est donc orienté Swing, on peut s'attendre à une nouvelle tournée Swing, similaire à la précédente tournée Swing, qui a eu lieu en 2014.


Ces dernières années, Robbie a consolidé son image de crooner, quite à délaisser son image de chanteur pop. Après l'album Swings Both Ways en 2013, il nous a livré l'album The Christmas Present en 2019, et désormais l'album XXV, également Swing. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces disques Swing se vendent mieux que ses albums Pop ! Une nouvelle tournée Swing serait donc plus que bienvenue, puisque la tournée de 2014 reste sa seule tournée Swing à ce jour.


Enfin, le choix du mois de Septembre pour sortir l'album, en a surrpis plus d'un. Alors qu'habituellement, le chanteur choisit plutôt le mois de Novembre pour profiter des fêtes de Noël, le choix du mois de Septembre pourrait indiquer qu'il envisage une tournée dans la foulée, à l'automne / hiver 2022 ! En effet, l'hiver est plus propice à des concerts Swing, contrairement à l'été. Si aucune tournée n'était prévue, il n'y avait aucune urgence à sortir un Best Of en Septembre !


Et enfin, mais surtout, sur les pages de précommande du nouvel album, il est indiqué :


Pre-order XXV for future access to tickets for live shows.

We'll be in touch once live shows are announced.


Que l'on peut traduire par : "Précommandez XXV pour des accès futurs aux tickets pour des concerts lives. Nous serons en contact avec vous lorsque les shows lives seront annoncés !"

Des concerts auront donc bien lieu !


Une mise en vente rapide ?

Si tournée il y a, elle pourrait donc être annoncée dès ce mois de Juin, avec une mise en vente des places en Juin, donc. Aucune information officielle pour l'instant. Mais d'après les déclarations dans la presse, Robbie a l'air bien déterminé à partir en tournée !

sur le même thème

Tags du post

Partagez cet article

Commentez

Soyez le premier à commenter
Voir Tous les Évènements

CATÉGORIES

Se souvenir
Identifiant oublié?  Mot de passe oublié? Renvoyer le code d'activation

NEWS Tags

dernières PHOTOS

SUIVEZ RWL

Dernières VIdéos

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur le site.