De nombreux sujets sont évoqués dans le livre Reveal, paru le 21 Septembre dernier. Un thème revient assez souvent : celui de la France ! Même si Robbie est anglais et qu'il passe le clair de son temps entre Londres et Los Angeles, il évoque à plusieurs reprises ses liens avec la France dans son dernier livre.

A quelles occasions Robbie parle-t-il de l'Héxagone, dans son livre ? Voici ce qu'il faut retenir :

-La venue de Robbie dans les radios parisiennes.

Robbie évoque sa venue à Paris en Octobre 2016. Il était notamment venu rendre visite à la radio NRJ. Il y raconte sa rencontre avec notre ami, le top model Giovanni Bonamy (Gio est fan de Robbie, et Ayda est fan de Gio !) . Il évoque également une série d'interviews réalisées à Paris avec la presse française.

-Ayda propose de tourner le clip de Candy dans le sud de la France

Ayda ayant vécu longuement à Paris par le passé, et parlant donc français couramment, la jeune femme a proposé à Robbie de tourner le clip de Candy dans le sud de la France. Ainsi, Ayda dit à Robbie : "Et que penses-tu du sud de la France ?" Robbie réagit alors en disant : "Oh le sud de la France ? Elton a fait un clip là-bas, 'I'm still standing'"

Cependant, comme on le sait, cette idée a été abandonnée. Le clip de Candy a finalement été tourné au Royaume-Uni.

-En tournée en 2013, Robbie passe la moitié de la tournée à Nice.

C'est l'une des autres surprises : on apprend dans Reveal, que durant la tournée 2013, Robbie séjournait dans une maison à Nice, durant la 2ème partie de la tournée, entre chaque concert. Alors qu'habituellement, il se rend à Londres entre les concerts, en 2013, il avait choisi de passer la 2ème partie de la tournée dans une maisons dans les hauteurs de Nice.

-En Novembre 2016, Robbie a failli chanter en duo avec Chris Martin à Cannes.

Beaucoup d'entre vous s'en souviennent : quelques jours avant les NRJ Music Awards à Cannes en Novembre 2016, une rumeur circulait : Chris Martin devait chanter en duo avec Robbie durant la cérémonie, pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 Novembre, survenus un an plus tôt. A l'époque, tout le monde a cru à une fausse rumeur. Mais en réalité, c'était vraiment ce qui était prévu : Robbie et Chris Martin devaient chanter ensemble le titre Imagine. Il leur a également été proposé de chanter à l'origine le titre "Tears in Heaven". Mais Robbie n'était pas convaincu par le concept de ce projet, et il se demandait si c'était une bonne idée de chanter "Imagine" à deux avec Chris Martin. Il a demandé à son équipe de contacter le management de Chris Martin pour en parler ensemble. Au final, le projet n'a pas vu le jour. Chris Martin et Robbie ont chanté chacun de leur côté. Robbie a notamment chanté Supreme et Party Like A Russian.

Vous n'avez pas encore acheté Reveal ? Qu'attendez-vous ? Commandez-le maintenant :

 

Commander

C'est l'une des révélations les plus surprenantes du livre Reveal, publié le 21 Septembre dernier. Au fil des pages, on y apprend qu'en 2011, Robbie avait enregistré un album entier avec Gary Barlow ! En effet, alors que la tournée avec les Take That pour la tournée Progress Live, venait de s'achever, Robbie était entré en studio avec Gary. Objectif : sortir un album à deux ! C'était l'album qui aurait du sortir à la place de Take The Crown en 2012 !

Ce travail s'est même concrétisé, puisque Gary Barlow a écrit les titres Candy et  Different qui deviendront finalement des singles sur l'album Take The Crown, ainsi que Wedding Bells, qui s'est retrouvé sur l'album Swings Both Ways.

Mais alors que s'est-il passé ? Pourquoi cet album avec Gary n'a pas vu le jour ? On apprend ainsi, alors que l'album était prêt, Robbie a rencontré son beau-frère (le frère d'Ayda), Dylan Trussell. Ce dernier a présenté deux amis australiens, Tim Metcalfe et Flynn Francis, compositeurs. Imméditatement séduit par leurs talents, Robbie a abandonné le projet avec Gary, pour enregistrer finalement Take The Crown avec ses amis australiens.

Voici ce qu'on peut lire dans Reveal :

"L'album a eu une génèse compliquée. A l'origine, l'album devait être centré sur des chansons écrites avec Gary Barlow. Cette idée est même survenue dès 2010, bien avant que le retour de Robbie chez Take That ne soit annoncé : Robbie avait prévu que l'album Progress serait suivi d'un album avec Gary Barlow. Ils avaient prévu de faire des concerts ensemble, et certaines chansons avaient été enregistrées pour ça. (Un jour, il a même dit qu'il avait eu l'idée d'appeler cet album "Caïn et Abel" (Cain and Abel en anglais), car Gary a dit que cette histoire est dans le livre : 'peut-être que moi et Rob, on est les Caïn et Abel de Take That' ; mais plus tard il a rejeté cette idée : 'j'ai lu cette histoire au sujet de Caïn et Abel, et je me suis dit 'Hors de question ! Qui serait qui ? Je ne vais pas être Abel !')

Ce projet groupé "Rob et Gary" avait évolué vers un nouvel album de Robbie Williams : 'Gary est venu, et il est resté à la maison. Et sa mère est venue, et on a joué des chansons. On a écrit plusieurs chansons ensemble, et on appréciait chacun la compagnie de l'autre. On a passé des journées entières à rire au sujet de ce qu'on pouvait dire ou ne pas dire, et au sujet d'idées nulles, et d'idées bonnes, et d'idées nulles mais qui pouvaient devenir bonnes, et puis on les rayaient de la liste, et on recommençait de nouveau.'

Cet album, un disque pop moderne de mi-parcours, a été enregistré. Mais ensuite, les plans de Robbie ont déraillé, lorsque Robbie a rencontré son beau-frère, Dylan Trussell. Dylan et son ami Dave Dinetz sont des réalisateurs, mais à l'époque, ils avaient un groupe de rap, appelé The Connects. Rob, qui aimait souvent tout ce que les Connects faisaient, s'est soudainement rendu compte que leur musique était devenue, comme il dit, 40% meilleure. Ils ont expliqué qu'ils travaillaient avec ces deux jeunes australiens, Tim Metcalfe et Flynn Francis, qu'ils ont rencontré dans un bar de Los Angeles. Rob a suggéré de les rencontré, et ils sont venus à la maison.

'D'un seul coup, j'avais ces mecs en studio, et on vibait bien, et on a écrit chanson après chanson. Je pense qu'on a écrit 14 chansons en 10 jours. La seule fois que c'était arrivé, c'était lorsque j'ai travaillé sur Life Thru A Lens avec Guy - cela avait pris 10 jours à écrire tout l'album.'

Rob s'est senti de nouveau inspiré à différents points de vue. Ils respiraient la jeunesse dans cette situation, et de la naïveté, et de l'espoir, et du talent. Et ils avaient de la pop à travers leurs doigts. L'album avec Gary a été mis de côté : 'On a fait un super album ensemble, mais cela sonnait comme un album de vieux gars. Je pense que j'avais conscience de mon âge, et j'étais inquiet de ça, et je ne voulais pas me planter. Tim et Flynn étaient jeunes et vibrants. Et je me suis dis : 'attends une minute, je loupe peut-être un truc'.'

Certaines des chansons de l'album annulé se sont retrouvées plus tard sur l'album solo de Gary. L'une, "Wedding Bells", est apparue sur Swings Both Ways". Mais Robbie a conservé deux chansons pour son nouvel album : une puissante ballade, Different, et une chanson pop, Candy.

Vous n'avez pas encore acheté Reveal ? Qu'attendez-vous ? Commandez-le maintenant :

 

Commander

Le livre Reveal sorti cette semaine fait de nombreuses révélations sur la vie et la carrière de Robbie. Parmi toutes les révélations du livre, l'une d'elle est assez destabilisante : on y apprend que Robbie a l'intention de sortir un nouvel album en Septembre 2018.

Mais peut-on vraiment se fier à son intention ?

Pour rappel, le livre a été écrit avant l'hospitalisation de Robbie début Septembre. A l'heure où l'on écrit ces lignes, on ignore quand Robbie refera surface. Ayda semble avoir repris le chemin des posts sur Instagram, ce qui est un bon signe. Tandis que le post "anniversaire" de Teddy du 18 Septembre ne mentionnait pas Robbie, les deux derniers ont contraire, font bien allusion à lui. Ayda semble donc attendre patiemment le retour de son mari.

Plusieurs doutes subsistent :

-Est-ce qu'Under The Radar Volume 2 sortira bien en Novembre comme prévu ? Le "teasing" sur les nouveaux titres de cet album semble interrompu depuis 1 mois. De plus, Robbie est censé signer de nombreuses éditions collector. Une chose qu'il ne pourra faire que s'il est en forme.

-Est-ce que la tournée en Australie aura bien lieu ? Il est bien trop tôt pour le savoir. La tournée n'a lieu qu'en Février. Mais la tournée 2017 a conduit Robbie à l'hôpital.

Plus généralement, on ne connaît pas l'état de santé actuel du chanteur, et on ignore même où il se trouve.

Déjà quelques temps avant l'hospitalisation du chanteur, il se murmuerait que Robbie allait devoir sûrement faire une longue pause dans sa carrière, pour ne pas lasser son public. Alors peut-on vraiment prendre au sérieux le projet d'un album pour Septembre 2018 ? Pas vraiment. Si l'on regarde les précédents albums, 3 ans se sont écoulés entre Rudebox et Reality Killed The Video Star, puis de nouveau 3 ans entre ce dernier et Take The Crown. Et enfin et surtout, il s'est passé 4 ans entre Take The Crown et The Heavy Entertainment Show. Il paraît donc peu probable qu'un nouvel album sorte 2 ans seulement après The Heavy Entertainnement Show, surtout quand on sait que son entourage a des doutes sur sa capacité à revenir aussi vite.

Alors, qu'en pensez-vous ? Un nouvel album en Septembre 2018, c'est Mission Impossible, ou bien ça sera le Réveil de la Force ?

Le journal anglais The Sunday Times a publié ce matin une très longue interview de Robbie, à l'occasion de la sortie imminente de sa nouvelle Biographie Officielle, Reveal, qui sera publiée le 21 Septembre. L'article est accompagné d'une photo inédite, signée Stéphanie Pistel (à télécharger ci-dessous en HD).

Parmi les nombreuses confessions de Robbie dans cette nouvelle interview, un passage est consacré à sa virilité et à son rôle de père. Alors que par le passé, Robbie plaisantait souvent en disant qu'il voulait suffisamment d'enfants pour pouvoir constituer une équipe de foot, il semble qu'il ait récemment changé d'avis. Père de deux enfants, Teddy et Charlie, Robbie déclare dans cette interview qu'il ne veut pas d'autres enfants.

Voici un extrait de l'interview :

Robbie a un niveau de testostérone très bas, et il a décidé de faire conserver son sperme, par cryogénie, à Los Angeles :
"Nous voulons - et nous voulions - des enfants et si je prends de la testostérone, ça marche. Si je ne prends pas de testostérone, je me sens nul. Nous avons donc dû investir ", explique-t-il.
À cet instant de l'interview, la plupart des gens arrêteraient l'histoire, mais pas Robbie : 
"Une femme vous emmène devant 3 pièces. Il y a la première pièce qui est consacrée à du porno soft et légèrement érotique. Puis, c'est de plus en plus chaud, d'une pièce à l'autre. Il n'y a pas d'animal ou quoi que ce soit ", dit-il en riant. "Mais il y a un moment où tu es debout avec une dame et tu dois choisir la pièce que tu veux. T'as bien envie d'aller dans les trois pièces. Mais ce n'est pas possible. Donc, je suis allé dans la 2ème. Ce fut beaucoup de travail."
Est-ce que le porno est une autre drogue ?
"Je pense que le porno a aidé notre relation. Je ne pense pas que je suis accro à la pornographie, mais je pense que ce fut un outil nécessaire pour m'aider à ne pas foutre en l'air ma relation".
Et si tu pouvais décrire ta sexualité, quelle pièce décrirait mieux ta sexualité ?
"Ce serait la pièce N°2." (...)"
Et les spermatozoïdes congelés, ça veut dire que tu ne veux plus d'enfants ?"
"Je ne veux pas d'autres enfants. Mais je dois garder l'espoir. Je dois évaluer si mon désir d'en avoir d'autres est remis en question à chaque fois que je croise une poussette de bébé au feu rouge. Quand je suis dans un bon jour, un moment de tendresse, j'ai envie d'avoir un autre bébé."

 

Vous pouvez commander le livre Reveal ici :

Acheter maintenant

 

L'intégralité de l'article est à lire ici :

https://www.thetimes.co.uk/article/the-interview-robbie-williams-on-his-depression-freezing-his-sperm-and-sleep-eating-c28lbd2bn

Voici la photo en HD :

Stéphanie Pistel

 

Vous pouvez commander le livre Reveal ici :

Acheter maintenant

Robbie a accepté de répondre à une série de questions simples pour le journal anglais "The Guardian", quelques jours avant le début de sa tournée. Un rapide "Q&A" pour mieux connaître le chanteur. Voici la traduction de cette interview :

Quel est ton souvenir le plus ancien ?
Un rêve lucide. J'avais 3 ans.

Quelle est la personne encore en vie que tu admires le plus, et pourquoi ?
Ma femme. Je suis quelqu'un qui s'ennuie toujours. Je ne m'ennuie jamais avec elle.

Quel est le trait de caractère qui tu déplores le plus en toi-même ?
La haine de soi.

Celui que tu déplores le plus chez les autres ?
Les mauvaises manières.

Quelle est ta plus grande peur ?
L'obésité et la honte qui vient avec.

Mise à part tes biens immobiliers, quelle est la chose la plus chère que tu ais acheté ?
Une bague pour ma femme.

Quel est ton bien le plus précieux ?
La confiance.

Tu as quoi en fond d'écran ?
Une photo de ma fille, Teddy.

Si tu pouvais ramener quelque chose à la vie, que choisirais-tu ?
Les raves.

Qui pourrait jouer ton rôle dans un film sur ta vie ?
Meryl Streep (elle est célèbre).

Quel est ton mot favori ?
Cake. ("Gâteau")

Quel livre a changé ta vie ?
Ce n'est pas encore arrivé.

A quoi ressemble l'amour ?
Je ne suis pas qualifié pour expliquer ce que ça fait quand ma femme me regarde (ou bien "me donne un certain look" - traduction incertaine)

Qu'est-ce que tu voulais devenir quand tu étais petit ?
Un acteur.

Quelle est la pire chose qu'on t'ait jamais dite ?
Vous aimeriez que je revive le moment le plus blessant de ma vie ? Ouch.

Qu'est-ce qui se trouve tout en haut de ta liste de courses ?
Avoir une maison sur la plage dans les tropiques.

Est-ce que c'est mieux de donner ou de recevoir ?
Je dirais donner, mais ça ne serait pas vrai.

Quel est ton plaisir le plus inavouable ?
Le sucre.

Que dois-tu à tes parents ?
Ils ont ma gratitude pour m'avoir conduit en cure de désintox.

A qui aimerais-tu le plus dire que tu es désolé ?
Personne, sincèrement.

Quel fut le meilleur baiser de ta vie ?
J'ai eu le baiser de la mort, quelques fois. Mais j'ai réussi à m'échapper.

As-tu déjà dit "Je t'aime" alors que tu ne le pensais pas ?
Oui, ça m'est arrivé.

Quelle est la personne encore en vie que tu méprises le plus, et pourquoi ?
Si je répondais à cela sincèrement, j'aurais des problèmes. Si je répondais avec humour, ce ne serait pas assez drôle.

Qui aimerais-tu inviter à une soirée de rêve ?
Je n'aimerais pas en faire une. Je déteste rencontrer les gens. Il faudrait que j'y sois par erreur, ou bien il faudrait que je sois payé pour y être.

Quels sont les mots ou les phrases que tu utilises le plus ?
“Yo”, “Erm”, “Je veux dire”, “Tu sais”.

Quel est le pire job que tu ais fait ?
J'ai vendu du double vitrage à Stoke-On-Trent, quand j'avais 16 ans. C'était pour deux semaines. Mis à part ça, je n'ai jamais vraiment eu de "job".

Quelle a été ta plus grosse déception ?
Ne pas faire du 40 en tour de taille, pour la plus grande partie de ma vie adulte.

L'édition australienne du magazine Rolling Stone, vient de publier une nouvelle interview du chanteur. C'est une interview plutôt intéressante puisque Robbie évoque les principales chansons qui résument sa vie. Voici la traduction :

Le titre qui me rend malade : Elton John “Rocket Man”, 1972
“Il y avait une période où cette chanson me faisait pleurer, mais je ne savais pas pourquoi elle me faisait pleurer. Mais c'était avant que je devienne célèbre. Et je pense savoir pourquoi cela me faisait pleurer : il y a une séparation entre le normal et l'anormal, et le fait de ne plus être un inconnu. Je me souviens que je me disais : 'Je suis un homme fusée, je brûle ici tout seul'. Vous devenez isolé quand vous devenez célèbre, et je pense que j'ai reconnu l'isolation que créé la célébrité dans cette chanson. Je perdais la jeune personne que j'étais quand j'étais à Stoke-On-Trent.”

Le journaliste espagnol Xavi Martinez s'est rendu à Londres il y a quelques semaines pour interviewer Robbie pour la télévision espagnole. Après avoir teasé les fans sur cette interview, le journaliste a finalement mis en ligne l'intégralité de l'interview en ligne.

Retrouvez l'interview en vidéo à cette page : http://los40.com/los40/2016/11/18/lomas40/1479476458_243770.html?lf=b6bc3c1d35b78503f953f6595726508e

Pour rappel, Robbie se rendra à Barcelone ce 1er Décembre pour chanter aux Los 40 Awards.

On attendait avec impatience une UNE de magazine avec Robbie pour la sortie du nouvel album... On l'a enfin, et on a été servi ! Robbie fait en effet la une du magazine gay Attitude au Royaume-Uni. Il s'agit de l'édition datée de Décembre et les photos sont signée Stéphanie Pistel, l'une des photographes favorites de Robbie.

2016 11 04 magazine 2

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos