Après avoir fait des sessions "Coronake" pendant plusieurs semaines sur Instagram, Robbie a décidé de faire appel à un nouveau format pour divertir ses fans. Finies donc les sessions Karaoke sur le réseau social, place maintenant à une série de Podcast.

Souvenez-vous : fin 2019, le couple Williams avait déjà diffusé une série de Podcasts pour accompagner la promotion du dernier album de Robbie, The Christmas Present.

Le chanteur a donc tout naturellement fait le choix de reprendre ce format pour une nouvelle série de Podcast : (Staying) At Home With The Williamses

Après les sessions Instagram, on reste donc sur le thème du confinement donc, puisque le couple Williams évoque leur vie en confinement. Le 1er Podcast a été publié aujourd'hui. Vous pouvez le découvrir sur les différentes plateformes de streaming : https://lnk.to/AtHomeWithTheWilliamsesFA

 

Depuis plusieurs jours, Robbie évoque sur Instagram les nouvelles chansons sur lesquelles il travaille. Et en parlant avec ses fans, il s'est rendu compte que ses nouveaux titres avaient un style très Disco !

L'idée lui serait venue il y a quelques jours, lorsqu'il a chanté sur le titre "Your Disco Needs You" de Kylie Minogue, titre qu'il avait lui-même co-écrit avec Guy Chambers et Kylie en 2000. Plusieurs fois durant la diffusion du titre, Robbie s'est exclamé : "je vais faire une reprise de ce titre ! Juste après ce live, je vais téléphoner à Guy Chambers pour enregistrer une nouvelle version".

Autre déclaration du chanteur, toujours sur Instagram :

"Je dois dire, en parcourant la liste de mes nouvelles chansons de mon nouvel album, que je ne sais pas quand il sortira. Ça a une ambiance très disco."

Robbie a également écouté plusieurs titres très anciens, de la fin des années 70 / début des années 80, comme "ça plane pour moi" de Plastic Bertrand, et "Come On Eileen"  des Dexys Midnight Runners. Ces titres ne sont pas forcément Disco, mais sont apparus tout de même durant l'ère disco.

Alors évidemment, impossible de savoir quand son prochain album en raison des circonstances actuelles. Certainement pas en 2020 en tout cas. Il faudra certainement attendre fin 2021 voire même au-delà.

Toujours est-il qu'il est fort possible que Robbie persiste et signe dans ce projet très Disco. En effet, on sait qu'il aime varier les styles d'albums : des albums Pop, des albums Swing, ou bien avec Take That, ou bien encore des albums electro / rap (comme Rudebox), mais aussi des albums de b-sides comme la série "Under The Radar".

 

 

Comme beaucoup d'artistes, la carrière de Robbie a subi un coup d'arrêt très violent à la mi-mars, suite à la crise du COVID-19.

Cependant, même si tous ses projets musicaux (concerts, Soccer Aid...) ont été soit reportés soit annulés, le chanteur n'a pas baissé les bras pour autant ! Depuis son retour dans sa maisonn de Los Angeles le 14 Mars, Robbie a multiplié les actions pour rester en contact avec ses fans, et pour lutter, à sa manière, contre le virus.

Je vous propose de faire un récap de ce que Robbie a entrepris depuis le 14 Mars.

Les Corona-Oke sur Instagram

Ce fut la première décision de Robbie de retour à Los Angeles. Presque chaque soir, le chanteur organise un live Instagram depuis chez lui. A cette occasion, il diffuse de nombreuses chansons (soit les siennes, soit celles d'autres artistes), sur lesquelles il chante "par-dessus", pour le plus grand plaisir de ses fans. Un moyen de nous divertir, et de garder le contact avec nous. Il organise aussi parfois, quelques lives avec Ayda.

Un duo avec Gary Barlow

Le 13 Avril, son camarade des Take That a proposé à Robbie de participer à l'une de ses "Crooner Sessions" en vidéo. Résultat : Robbie et Gary ont chanté en duo le titre Shame, single qu'ils ont sorti il y a 10 ans, en 2010. Vidéo à voir ci-dessous :

 

 

Une apparition chez Loose Women

Robbie et Ayda étant de grans habitués de l'émission britannique, il était logique qu'ils profitent du confinement pour apparaître une nouvelle fois dans l'émission Loose Women. Ce fut le cas, le 16 Avril.

La vidéo est à voir ci-dessous :

 

 

Un nouveau clip pour Angels

Nombreux sont les artistes qui ont décidé de rendre hommage aux nombreux soignants et personnels de santé, en ces temps difficile. Robbie suit le mouvement : il a proposé aux fans de s'enregistrer en vidéo en train de chanter sur le titre Angels. Une nouvelle version de ce clip sera ainsi diffusée le 1er Mai !

 

Et ensuite ?

Personne ne peut prédire à quoi va ressembler le reste de l'année 2020 pour Robbie. Mis à part les concerts, on sait que Robbie avait envisagé également la sortie d'un Best Of pour la fin de l'année 2020, avec une tournée en 2021. Mais évidemment, en ce 17 Avril, même la sortie du best of n'est pas envisageable, tant que le monde n'aura pas repris une apparence de normalité. Il est fort probable que tous les projets soient en stand-by jusqu'en Décembre, voire même au-delà. Néanmoins, après un mois de confinement planétaire, on s'aperçoit que le chanteur n'est pas resté inactif, et qu'il fait tout pour garder un minimum d'actualité. Rendez-vous dans les prochaines semaines pour vous partager les prochaines actions et actualités de Robbie durant cette crise sans précédent.

Les incertitudes sur la crise de COVID-19 ont poussé les producteurs à repousser encore d'autres événements.

Voici les dernières informations dont nous disposons au sujet des événements liés à Robbie : 

-le concert de Bonn en Allemagne (en hommage à Bethoven) a été de nouveau repoussé : d'abord repoussé au 31 Août, il est désormais repoussé à 2021

-Soccer Aid 2020 est repoussé également. Pour l'heure, la nouvelle date n'a pas été fixée. 

-Concernant les concerts de Juillet 2020 à Las Vegas, nous n'avons pas encore d'information à l'heure actuelle. Mais au vu de la situation, on voit mal comment ils pourraient avoir lieu.

Mais heureusement, il y a quand même une bonne nouvelle : les fans sont appelés à s'enregister en train de chanter sur le titre Angels. L'objectif : une nouvelle version du clip Angels pour rendre hommage à tous les personnels soignants et toutes les personnes apportant leur aide durant la crise du COVID-19. Ce nouveau clip sera dévoilé le 1er Mai. Il est encore temps de déposer vos vidéos ! Toutes les informations sont disponibles à cette page : Nouvelle version d'Angels

Et on termine avec une photo inédite de Robbie, prise il y a plusieurs années : 

 

Bonjour à tous,

En ces temps difficiles, il n'est pas évident de trouver de bonnes nouvelles, mais je souhaite tout de même vous informer sur la situation concernant RWL, Robbie et son actualité.

Facebook

Comme vous le savez, le 6 Février 2020, Facebook a décidé de dé-publier ma page Facebook RWL. J'ai fait appel de cette décision, mais à cette heure, je n'ai toujours aucun retour de la part de Facebook.

Suite à cela, j'avais ouvert une page alternative (https://www.facebook.com/robbiewilliamslive2). Mais le 11 Mars, Facebook a de nouveau décidé de dé-publier cette nouvelle page. Là aussi, un appel a été fait, mais toujours aucune réponse de leur part.

Par ailleurs, depuis le début du confinement de la planète à la mi-mars, Facebook a désactivé plusieurs fonctionnalités : la prévisualisation des images (lors de la publication d'un lien menant vers une page) a été désactivée, et la qualité des vidéos a été fortement dégradée. Cette décision a été prise afin de ne pas surcharger les débits réseau sur le web.

En conséquence, vu l'absence de communication de Facebook, et vu la dégradation de leur service, pour l'heure, je ne souhaite pas rouvrir de 3ème page Facebook. Si en revanche, Facebook décide de re-publier l'une des 2 pages, je l'utiliserais de nouveau.

Communauté

La dépublication de mes 2 pages Facebook a une conséquence fâcheuse : les fans (5000 followers) n'ont plus d'espace pour commenter les news, parler à d'autres fans, et rencontrer des fans. Evidemment, j'ai songé à remettre en ligne un Forum, comme il y a quelques années. Mais je ne suis pas convaincu par son retour en force. Il faut se faire une évidence : à l'heure des réseaux sociaux, des mobiles et des tablettes, les fans n'utilisent plus trop les Forums. Si toutefois certains d'entre vous ont une idée, ou une suggestion à me faire, n'hésitez pas à me contacter par e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Twitter, Instagram

Heureusement, les pages Twitter et Instagram de RWL sont toujours en ligne. Je remercie d'ailleurs les nombreux fans ayant rejoint ces 2 réseaux ces dernières semaines. En l'absence de Facebook, j'ai décidé de publier davantage sur Twitter qu'auparavant. Instagram sera également alimenté comme d'habitude.

Voci les liens : 

https://twitter.com/rwlfr

https://www.instagram.com/rwlfr/

 

COVID-19

Après une série d'annulations (concert de Melbourne du 14 Mars, concerts de Las Vegas de Mars / Avril), l'actualité de Robbie continue d'être chamboulée. Deux événements ont été repoussés : 

-Le Soccer Aid 2020 a été repoussé pour l'instant à une date ultérieure, non encore déterminée.

-Le concert du 18 Mai à Bonn en Allemagne a été repoussé au 31 Août.

D'autres événements risquent encore d'être impactés. Nous attendons les décisions pour : le concert de Stoke-On-Trent du 20 Juin, et les concerts de Las Vegas du mois de Juillet.

Robbie se trouve actuellement à Los Angeles, dans sa maison, entouré de sa femme Ayda et de ses 4 enfants. Il organise régulièrement des Lives Instagram avec les fans (souvent aux alentours de 22H30, heure de Paris) pour parler ou chanter en direct.

 

RWL

Comme vous le voyez, tout ceci est bien triste. Mais comme on dit dans le monde du spectacle : The Show Must Go On ! Je réfléchis actuellement à une mise à jour Majeure du site historique, RWL, afin d'améliorer encore un peu plus la qualité du site, son interface, sa richesse, son contenu ! Je ne peux rien vous promettre pour l'instant, mais j'espère pouvoir vous apporter ça courant Juin ! Et en attendant, je continuerais de poster les news ici, en page News, ainsi que sur Twitter et Instagram.

On ne le dira jamais assez : protégez-vous, prenez soin de vous, et profitez de ces semaines de "pause sociale" pour avancer dans vos projets : soyez créatifs pour développer vos talents. Vous aimez lire, danser, photographier, écrire, développer, peindre, sculpter, décorer, bricoler, cuisiner.. C'est le moment de le faire, avec quelques albums de Robbie en fond sonore :)

Et continuez de suivre RWL ! :)

Sébastien

 

Deux informations majeures sont tombées cette nuit.

Sans surprise, tous les concerts que Robbie avait prévus en Mars, sont annulés. En effet : 

-Après l'annulation du Grand Prix de F1, le concert que devait donner Robbie à Melbourne ce 14 Mars, a été annulé. Robbie a immédiatement réagi, en twettant qu'il était dégoûté (voir le Tweet plus bas)

-De même, les concerts de Robbie prévus du 24 Mars au 4 Avril sont annulés. Le site officiel de Wynn Las Vegas a en effet posté : 

Consequently, Wynn Resorts, beginning throughout this weekend, will temporarily cancel all large entertainment gatherings. This includes our buffets, nightclubs and theaters in Las Vegas and Boston. We are going to continue to pay our full-time employees that work in these spaces. We will monitor the situation to determine any additional action that may be required.

Traduction :

Par conséquent, Wynn Resorts, à partir de ce week-end, annulera temporairement tous les grands rassemblements de divertissement. Cela comprend nos buffets, boîtes de nuit et théâtres à Las Vegas et Boston. Nous allons continuer à rémunérer nos employés à temps plein qui travaillent dans ces espaces. Nous surveillerons la situation pour déterminer toute action supplémentaire qui pourrait être nécessaire.

Voici le Tweet de Robbie cette nuit :

 

La crise du COVID-19 qui secoue le monde depuis plusieurs semaines, s'est très largement accélérée ces derniers jours. Le monde du divertissement est lui aussi très largement impacté par cette crise.

Du côté Robbie Williams, cette crise a plusieurs conséquences :

- Robbie s'est rendu cette semaine en Australie, avec comme objectif notamment de donner un concert à Melbourne, ce Samedi 14 Mars, dans le cadre du grand prix de F1. Si pour l'heure, ce concert n'est pas encore annulé, le grand prix de F1, lui, a été annulé aujourd'hui. Evidemment, les choses peuvent évoluer très vite, et il est tout à fait possible que le concert de Samedi soit annulé.

-Le chanteur se trouve en Australie. Mais pourra-t-il rentrer aux Etats-Unis ? Hier soir, Donald Trump a interdit tout avion en provenance de l'Europe, d'atterir aux USA. Pour l'instant, l'Australie n'est pas concernée. Mais pour encore combien de temps ? Là aussi, la situation peut évoluer.

-Robbie avait prévu de se produire à Las Vegas, du 24 Mars au 4 Avril. Pour l'instant, ces concerts sont toujours prévus. Cependant, l'hôtel Wynn de Las Vegas, là où doivent avoir lieu les concerts, a envoyé un e-mail aux fans ayant acheté des places, en précisant qu'ils pouvaient demander le remboursement de leur place de concert, s'ils le souhaitaient. 

Evidemment, Robbie a d'autres événements prévus en Mai et Juin cette année, mais pour l'instant il est bien trop tôt pour savoir ce qu'il se passera en Mai / Juin.

Par ces temps particulièrement difficiles, il n'est pas évident de penser à se distraire, et de penser à des choses légères, telles que les dernières photos / vidéos en provenance de Robbie ou des artistes que l'on aime.

Il est toutefos important de conserver au maximum nos habitudes liées au divertissement, à la culture, la musique, et tout ce qui donne la joie de vivre. Certes, il faut rester vigilent, et tout faire pour rester en bonne santé. Mais plus que jamais, il est aussi primordial, de conserver cet objectif : garder nos habitudes de divertissement, et la plupart de nos habitudes de manière générale, pour ne pas sombrer dans la dépression. Gardons la tête haute, et protégeons ce qui nous tient à coeur : nos passions, nos plaisirs, le divertissement et tout ce qui peut rendre la vie plus agréable.

 

La rubrique "Juke-Box" a été mise à jour sur RWL : en effet, toutes les informations liées à l'album The Christmas Present (compositeurs / producteurs / paroles de chansons) ont été ajoutées à la rubrique.

Retrouvez la mise à jour à cette page :

Juke-Box : The Christmas Present

Pour rappel, la rubrique Juke-Box sur RWL a pour vocation de lister tout le catalogue musical de Robbie : titres inédits, titres originaux, reprises, et tout ce qui relie le catalogue : compositeurs, producteurs...

L'ensemble de la rubrique est disponible ici : 

Juke-Box

Une mise à jour importante vient d'avoir lieu sur RWL :

1) La rubrique "Concerts Privés" vient d'être entièrement refaite. Elle s'appelle désormais "Concerts Uniques" et elle est désormais divisée en 3 sous-rubriques : 

-Concerts One-Off

-Concerts Promo

-Concerts Privés

La rubrique se trouve ici : 

Concerts-uniques

2) La rubrique "Setlists" a été mise à jour, avec l'ajout de 8 concerts : 

Setlists

Le 6 Février, à 5h19 du matin, Facebook a dé-publié ma page Facebook RWL qui est suivie par près de 5000 Followers :
https://www.facebook.com/ROBBIEWILLIAMSLIVE/

Après investigation, il s'avère que le Robot de Facebook a désactivé automatiquement ma page pour la raison suivante : ma page est classée dans la Catégorie "Musicien / Groupe", alors qu'il serait nécessaire qu'elle soit dans la Catégorie "Page de Fans".

La page n'est pas Supprimée, mais "Dé-publiée". C'est-à-dire que seul moi ait encore accès à la page. Plus personne d'autre n'a accès pour l'instant à ma page.

D'ailleurs, la page Qualité de Facebook précise bien que ma page n'enfreint aucune règle :

2020 02 13 facebook 2


J'ai immédiatement fait appel de cette décision (un bouton permet de le faire), mais une semaine après, Facebook n'a toujours pas pris de décision quant à mon appel. Cette attente peut durer entre plusieurs jours et plusieurs semaines.

Evidemment, je suis très déçu d'une telle attitude de Facebook, qui se permet de suspendre une page, purement et simplement parce ce qu'elle n'est pas dans la bonne catégorie.

J'espère que cette situation n'est que provisoire.

En attendant, je compte sur vous pour me soutenir. Pour cela, j'aurais besoin de 2 petits gestes de votre part : 

  1. Ne vous désabonnez pas, et de de-likez pas ma page Facebook, car elle pourrait revenir en ligne à tout moment.
  2. Dans l'attente de son retour, j'ai mis en ligne une page provisoire, afin de continuer à vous informer. Je vous invite donc à liker et à vous abonner à la page suivante : 
    https://www.facebook.com/robbiewilliamslive2


Par ailleurs, RWL reste disponible sur les environnements suivants :
-le site historique : https://www.robbiewilliamslive.com
-sur Twitter : https://twitter.com/rwlfr
-sur Instagram : https://www.instagram.com/rwlfr/
-sur YouTube : https://www.youtube.com/user/rwlfr

2020 02 13 facebook 3

 

Twitter

 

Instagram

Cela ne vous aura pas échappé : nous avons basculé en 2020 ! Et qui dit nouvelle année, dit nouveaux projets ! 

Ces dernières semaines, Robbie nous a inondé de nouvelles informations sur les projets qu'il avait prévu pour cette nouvelle année !

Alors que RWL fête ses 19 ans (19 ans depuis hier, 1er Janvier), je vous propose de découvrir le programme déjà chargé de 2020 !

Janvier 

The Christmas Present... Suite et fin ? 

Si Robbie a passé les 2 derniers mois à promouvoir son nouvel album, et si Noël appartient déjà au passé, cela ne veut pas dire que la promo soit terminée !

En effet, il aurait prévu de se rendre en Australie (en Janvier ou Février) pour promouvoir l'album aux antipodes. Un concert promo serait déjà prévu.

11 concerts

Aucune tournée n'est prévue en 2020, et pourtant, le chanteur a déjà annoncé la tenue de 11 concerts cette année !

3 concerts exceptionnels sont prévus :

-le 24 Janvier à Dubaï (dans le cadre du Festival du Shopping) 

-le 18 Mai à Bonn en Allemagne (dans le cadre des 250 ans de la naissance de Beethoven)

-le 20 Juin à Stoke-On-Trent dans sa ville natale

Mis à part ces 3 concerts, Robbie va également redonner une série de 8 concerts à Las Vegas, du 24 Mars au 4 Avril

Septembre / Décembre

Il est prématuré d'évoquer les projets pour la fin 2020, mais Robbie a sous-entendu récemment qu'un best of sortirait en fin d'année , avant de partir ensuite en tournée en 2021 pour fêter ses 30 ans de carrière. (1990 / 2020).

Autre information : Robbie a mis de côté 7 titres inédits sur le thème de Noël, et il a donc sous-entendu qu'une ré-édition de l'album The Christmas Present, avec ces 7 titres inédits serait prévue. Il a même envisagé une tournée de Noël sur ce thème (donc fin 2020).

Evidemment, ce n'est qu'un aperçu de ce que nous réserve 2020, et il est certain que le chanteur nous réserve d'autres surprises dont nous n'avons pas encore connaissance.

Pensez donc à suivre RWL pour ne rien rater. J'en profite d'ailleurs pour remercier tous les fans qui suivent le site, ainsi ques les différentes déclinaisons de RWL sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et Instagram.

Je vous souhaite à toutes et à tous, une très belle année 2020 !

A l'occasion de la sortie du nouvel album, The Christmas Present, le management de Robbie a publié une mise à jour des chiffres de ventes de ses albums au Royaume-Uni.

On y apprend qu'au Royaume-Uni, c'est l'abum I've Been Expecting You qui arrive en tête du classement, avec 2 598 031 exemplaires écoulés.

Son plus mauvais score est détenu par The Heavy Entertainement Show, avec seulement 353 425 exemplaires vendus.

Si on s'en tient au Royaume-Uni, on peut considérer que Robbie y est plus reconnu comme un chanteur Swing que comme un chanteur Pop !

En effet, Swing When You're Winning, s'est mieux vendu qu'Escapology sorti un an après, avec 2 419 674 copies. De même, Swings Both Ways s'est vendu à 746 279 copies, alors que Take The Crown, sorti l'année précédente, s'est vendu à 522 256 copies.

Au total, durant sa carrière solo, Robbie a vendu 19 961 623 albums rien qu'au Royaume-Uni.

Le nouvel album, The Christmas Present, devrait permettre à Robbie de passer le cap des 20 Millions au Royaume-Uni.

Si on tient compte des ventes mondiales (carrière Solo), on arrive à 50 675 163 albums. Et si on ajoute les albums de Take That auxquels il a participé, on obtient un total de 63 738 023 albums vendus. Je ne vous parle pas des singles, car cela fait déjà beaucoup de chiffres à retenir !

 

Voici un recap des albums vendus au Royaume-Uni :

Life Thru A Lens  2 103 616
I've Been Expecting You 2 598 031
Sing When You're Winning 2 214 602
Swing When You're Winning 2 419 674
Escapology 2 089 528
Live Summer 2003 637 831
Greatest Hits 2 491 688
Intensive Care 1 623 872
Rudebox 516 744
Reality Killed The Video Star 907 847
In And Out Of Consciousness 736 230
Take The Crown 522 256
Swings Both Ways 746 279
The Heavy Entertainment Show 353 425
 TOTAL 19 961 623

Bonne rentrée à toutes et à tous ! Comme chaque année, je vous présente ce que Robbie a prévu pour cette nouvelle saison ! Et une fois de plus, l'actualité de Robbie s'annonce encore très chargée pour l'année à venir.

C'est parti : en avant pour la saison 2019 / 2020 !

 

- 1ère quinzaine d'Octobre :

Concert exclusif à Londres pour les Gigrevers (anciennement Upfronters). Robbie donnera un concert pour les membres de son application mobile, GigRev. La setlist sera axée sur les chansons de ses albums Under The Radar !

- 15 Octobre :

Sortie du Calendrier Officiel 2020 : précommandez le Calendrier Officiel !

- Novembre / Décembre :

Sortie de l'album de Noël (voir cet article et aussi cet article)

- The Boy In The Dress : 24 titres !

Robbie et Guy Chambers ont composé la bande originale de la comédie musicale The Boy In The Dress, qui prendra place à partir du 8 Novembre 2019 au Royaume-Uni. On ne sait toujours pas si Robbie chante sur l'album. On sait par contre qu'il a participé à son écriture. Il est fort possible que cet album sorte comme étant un album de Guy Chambers, et non comme un album de Robbie.

- Military Wives

Robbie a composé une chanson pour le film Military Wives. La date de sortie du film est encore inconnue, tout comme la date de la sortie du titre enregistré par Robbie. On s'attend cependant à une sortie en 2019 / 2020.

- Robbie à la télé ?

On sait que Robbie a annulé sa participation à X Factor cette année. Raison officielle : le chanteur avait un autre projet faisant conflit avec X Factor, en termes de planning. Depuis, on a également appris que l'animateur anglais Chris Evans a déclaré que le chanteur avait l'intention d'animer un reboot de l'émission TV des années 90 : TFI Friday, une émission musicale à laquelle Robbie avait lui-même participé en tant qu'invité en 1996 ! On devrait très vite être fixé sur ce projet s'il a vraiment lieu. 

- Prochains concerts

Pour l'heure, le bruit court que de nouveaux concerts auraient lieu en 2020 à Las Vegas. Il y a également des rumeurs de concerte en Europe en 2020.

Vous le voyez, on risque d'entendre parler de Robbie dans les prochains mois. Et comme chaque année, il y aura forcément quelques événements imprévus !

 

Bonne rentrée à tous !

Ayant récemment visité Vienne, j'en ai profité pour me rendre sur le lieu de tournage du clip de Lovelight, près de 13 ans plus tard !

Le clip de Lovelight a été tourné en effet en 2006, lors de la tournée Close Encounters Tour, durant la venue du chanteur dans la capitale autrichienne. Robbie se produisait en effet les 18 et 19 Août 2006, et le clip a sans doute été tourné juste avant, entre les 14 et 17 Août (ou bien entre les 20 et 22 Août, mais c'est moins probable). 

Le tournage s'est déroulé dans un bâtiment nommé le Semper Depot. Il s'agit d'une partie de l'académie des beaux arts de la ville. Il est assez particulier : très étroit en largeur, il s'élève en revanche sur 3 étages.

L'intérieur du bâtiment n'est pas visitable en temps normal. Pour le visiter, il faut parvenir à se faufiler à l'intérieur, lors d'un événement organisé par l'académie des beaux arts par exemple.

Souvenez-vous du début du clip de Lovelight : on y voit une voiture s'arrêter à l'entrée de ce bâtiment. Mais pour les besoins du clip, le réalisateur a utilisé des effets spéciaux pour agrandir le bâtiment. En effet, le clip fait croire à un batîment ayant 2 murs formant un V. Or, il n'en est rien : le côté droit du bâtiment n'existe pas (voir la photo ci-dessous) ...ou bien n'existe plus ? A droite, nous trouvons un bâtiment plus moderne, en verre. 

Le mur de gauche est marqué par l'histoire : on y voit de très nombreux impacts de balles, datant d'Avril 1945... 

Le clip de Lovelight est d'ailleurs l'un des plus enigmatiques du chanteur. On y voit en effet de nombreux danseurs, vêtus aux couleurs d'une armée (ou dictature) fictive. Vu le côté historique du lieu, on peut faire un rapprochement assez facilement avec l'occupation nazie. Paradoxalement, les tenues strictes et militaires sont glamourisées et les scènes de couples entrelacés font largement penser à certains clips de George Michael (Spinning The Wheel, Fast Love...). Au centre, Robbie effectue ses pas de danse, tel un chef militaire, et les danseurs imittent ses mouvements tels des soldats obéissant à leur chef. Il serait intéressant de connaître la signification exacte du clip, les paroles étant assez passe-partout/ (Petite révision du clip ici : https://www.youtube.com/watch?v=YCuiap4CXoU )

Découvrez ci-dessous les photos du bâtiment.

2019 07 12 semper depot vienne 1

2019 07 12 semper depot vienne 2

2019 07 12 semper depot vienne 3

2019 07 12 semper depot vienne 4

2019 07 12 semper depot vienne 5

2019 07 12 semper depot vienne 6

Robbie en avait déjà parlé fin 2018 : il a enregistré un titre inédit pour le cinéma, avec Guy Chambers.

On sait désormais de quel film il s'agit : le titre inédit sera utilisé pour le film Military Wives, avec Kristin Scott Thomas et Sharon Horgan. Le film raconte l'histoire de femmes qui décident de monter une chorale, tandis que leurs époux sont partis à la guerre.

Le film est réalisé par Peter Cattaneo, auteur du très célèbre The Full Monty. Tiens, The Full Monty, ça ne vous dit rien ? Un autre film de Peter Cattaneo, auquel Robbie avait participé, mais de manière indirecte. En effet, le chanteur avait interprété aux Brit Awards, le "Full Monty medley" avec Tom Jones. Ce medley comprenait entre autres le titre "You Can Leave Your Hat On", titre de Tom Jones, présent sur la B.O de The Full Monty.

On ignore encore la date de sortie du film. Pour l'heure, elle est prévue pour 2019.

Robbie a donné cette semaine des précisions sur les projets prévus en 2019. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son agenda, déjà bien chargé, se remplit davantage !

Il est temps de faire le point sur les différents projets prévus cette année. Retenez votre respiration !

1) Las Vegas : 1 titre inédit

Robbie chantera 1 titre inédit durant les concerts à Las Vegas. Il a précisé que la set list sera différente des précédentes tournées, avec notamment des titres plutôt rythmés, et des titres inhabituels. 15 concerts sont pour l'instant prévus à Las Vegas, avec des concerts étalés entre Mars et Juillet

2) The Boy In The Dress : 24 titres !

L'info a été confirmée cette semaine : Robbie a enregistré une série de titres inédits avec Guy Chambers pour la comédie musicale The Boy In The Dress. Aujourd'hui, on apprend qu'il a enregistré pas moins de 24 titres pour cette comédie musicale. On s'oriente donc vers un album complet !

3) X Factor : c'est Oui !

C'est confirmé : Robbie et Ayda seront de retour chez X Factor en Juillet prochain, pour une nouvelle saison. La production va tout faire pour que cette fois-ci, l'agenda du chanteur soit 100% compatible avec les différents épisodes de la saison.

4) Un concert pour les Upfronters

Robbie l'avait promis depuis l'an dernier : il fera bien un concert unique, destiné uniquement aux abonnés d'Upfront. Ce concert sera très spécial, car le chanteur a promis de chanter pour la première fois des titres issus de ses albums Under The Radar, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'à maintenant. Le concert aura lieu à Londres, mais on ne sait pas encore quand il aura lieu. Il devrait avoir lieu durant le 1er semestre 2019.

5) L'album de Noël

Un album de Noël est confirmé pour Décembre 2019

6) Un album Swing

Robbie pense également à un nouvel album Swing, après l'album de Noël (sûrement fin 2020). Mais ceci n'est pas encore confirmé.

7) Soccer Aid 2019

On ne sait pas encore si Robbie participera à Soccer Aid 2019. Olly Murs va sûrement prendre le relais.

8) Une chanson pour un film

Robbie l'avait annoncé : un titre inédit sera utilisé pour accompagner la sortie d'un film. On ignore encore le nom de ce film.

9) Et toujours en cours...

Et evidemment, d'autres projets sont toujours d'actualité : la campagne WW qui bat son plein depuis début Janvier, l'album Under The Radar Volume 3 qui sort le 14 Février, le concert à Hyde Park à Londres le 14 Juillet, et on attend toujours le clip du titre Electrico Romantico de Bob Sinclar.

Si avec tout ça, vous n'avez pas suffoqué, vous avez de la chance !

Merci au Diario Italiano pour certaines infos.

Mon compte

Agenda

Voir Tous les Évènements

Dernières Vidéos

Dernières Photos