Avis aux collectionneurs : connaissez-vous vraiment TOUS les disques de Robbie ? Certains sont ultra rares, et autant dire que ceux qui les possèdent sont vraiment très chanceux.

J'aimerais ainsi vous parler de 4 disques sortis au début des années 2000, et qui font partie des disques les plus rares chez Robbie. Il s'agit évidemment de disques Promos, quasiment introuvables. De vrais must !

Le premier d'entre eux, date du 26 Janvier 2000 et s'intitule "West Heath Yard Demos". Il s'agit de démos de l'album Sing When You're Winning qui fut publié quelques mois plus tard, en Août 2000.

Son contenu est plutôt intéressant, car on y trouve par exemple le titre Disco Delilah, qui n'est pas paru sur l'album, et qui a été découvert plusieurs années plus tard. On y trouve également The Beach, la démo du titre "The Road To Mandalay". Autre surprise : la présence du titre "You can't manufacturate a miracle", qui est la démo du titre Something Beautiful, qui ne sortira que sur l'album suivant, Escapology ! Enfin, il est à noter que le titre "Supreme" s'intitulait "Love Supreme", et "Rock DJ", "I Don't Wanna Rock, DJ". Voici la pochette :

2017 09 17 cd 1

Quelques mois plus tard, le 10 Mai 2000, l'enregistrement de l'album a bien avancé, et un autre CD fait surface. Il s'intitule : "Latest Monitor Mixes". Il ne contient que 9 titres. On notera que le nom des titres est encore provisoire :

2017 09 17 cd 2

 

En 2001, Robbie part en tournée des stades d'Europe, et un concert fait l'objet d'un CD Promo : le concert de Milton Keynes au Royaume-Uni. Ce CD ne fera jamais l'objet d'une sortie commerce :

 

2017 09 17 cd 3

 

Mais surtout, le collector le plus impressionant est sans doute celui de l'album Escapology ! Et ce pour plusieurs raisons. D'une part, parce que le nom de l'album est très particulier : il s'intitule en effet "Monsieur Farrell Compilation" ! Un choix de titre étonnant, mais qui s'explique par le fait que parfois, les maisons de disques choisissent un titre abérrant afin de dissimuler l'auteur du disque. Ainsi, si par hasard le disque est perdu, le nouveau détenteur du disque ne saura pas forcément que c'est Robbie Williams qui se cache derrière ce "Monsieur Farrell".

Ensuite, ce disque, daté du 19 Février 2002, nous apprend que même si l'élaboration d'Escapology à cette date était déjà bien avancée, son contenu a tout de même beaucoup changé avant la sortie de l'album en Novembre 2002. Outre l'ordre des chansons qui est différent, on y découvre des titres qui sortiront bien plus tard ! C'est le cas de Nobody Someday, mais aussi et surtout de Snowblind, qui ne sortira que 11 ans plus tard, en 2013 sur l'album Swings Both Ways ! Autre surprise : la présence d'un titre "Nice". On ignore s'il s'agit d'un titre renommé, ou s'il s'agit d'un titre inédit. Comme pour l'album Sing When You're Winning, certains titres ont été renommés : The World's Most Handsome Man est devenu "Handsome Man", et "Wanna Love Somebody" est devenu "Love Somebody" :

 

 

1. How Pecuilar 3:09
2. Feel 4:24
3. The world's most handsome man 3:55
4. Something beautiful 4:42
5. Nan's song 3:53
6. Me and my monkey 7:19
7. Wanna love somebody 4:04
8. Cursed 3:37
9. Revolution 6:13
10. I tried love 3:27
11. Nice (Working title) 3:45
12. Nobody someday (New version) 3:11
13. Snowblind 3:18

2017 09 17 cd 4

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté Robbie. Hier, Mercredi, les médias russes ont indiqué que le chanteur avait été hospitalisé :

"Hier, nous avons reçu un avis de la direction de l'artiste sur la détérioration soudaine de la santé et l'hospitalisation de Robbie et, par conséquent, l'incapacité de donner des concerts dans un proche avenir."

Autre information : mis à part les concerts en Russie, Robbie aurait annulé également plusieurs événements. Ainsi, des interviews radios pour les médias Australiens, ont été annulées. Mais ce n'est pas tout. Robbie avait prévu également de se rendre ce mois-ci au Graham Norton Show : sa venue a été également annulée.

A cette heure, silence radio du côté du site officiel. Nous n'avons pas de détails sur la raison exacte de son hospitalisation. Ayda, était repartie à Los Angeles il y a quelques jours, mais pas d'information pour le moment.

Dimanche dernier, avant l'annonce de l'annulation des concerts en Russie, les fans étaient déjà inquiets, suite à la publication dans le Sunday Times, d'une interview du chanteur. Robbie a en effet déclaré dans cette interview :

"Ce métier est vraiment mauvais pour ma santé. Cela va me tuer. A moins que je le considère d'une façon différente".

Le mois de Septembre devait être consacré à la promo du livre Reveal, dont la publication aura lieu le 21 Septembre. Mais les problèmes de santé de Robbie rendent incertains les différents événements prévus ce mois-ci. Les places pour la tournée en Australie sont censées être mises en vente aujourd'hui, 7 Septembre.

C'est la rentrée ! Et comme vous vous en doutez, le mois de Septembre sera chargé une fois plus pour Robbie !

Voici ce qui est prévu en Septembre :

2 Septembre : Concert à Zurich en Suisse

7 Septembre : Concert à St Petersbourg en Russie

8 Septembre : Robbie inaugura son étoile sur le Moscow Walk Of Fame

10 Septembre : Concert à Moscou en Russie

14 Septembre : Performance au New Wave 2017 à Sochi en Russie

20 Septembre : Q&A à Londres, spécial Reveal

21 Septembre : Publication de la Biographie Officielle Reveal, en Anglais, Allemand et Néerlandais

22 Septembre : Publication de la Biographie Officielle Feel en Allemand

Une fois de plus, je suis heureux de vous présenter la nouvelle version de RWL, RWL 33 !

La sortie du nouvel album Under The Radar est l'occasion de donner un petit lifting au site, avec un design plus frais et plus élégant.

Quelles sont les nouveautés ?

Un focus sur les Reprises et les performances lives

Robbie est actuellement en tournée en Europe, et cette tournée accorde une place importante aux reprises. Découvrez sur la page d'accueil, les dernières reprises interprétées par Robbie en tournée. Vous y trouverez également les meilleurs performances lives récentes.

Page d'accueil

 

Le Rob Top 50

Le repertoire musical de Robbie est désormais immense ! Une petite section sur la page d'accueil, "Rob Top 50" listera régulièrement des titres peu connus de son répertoire. B-sides rares, titres peu connus, singles oubliés... Classement établi en fonction des clics ! Des chansons seront ajoutées progressivement.

Rob Top 50

 

Les dernières sorties

Avec toute l'actualité de Robbie, on oublie souvent quelle sont les dernières nouveautés à se procurer : disques, livres, calendriers.... La rubrique "Dernières nouveautés" vous servira de "post-it" pour ne rien oublier !

Dernières sorties

 

Rob My Life : ma vie et Robbie.

OK. Robbie est une star. Mais vous ? Vous êtes fans et vous aimez le dire ? Vous voulez montrer vos tatouages ou votre collection ? Vous êtes fiers d'être fan de Robbie ? Alors dites-le sur Rob My Life ! C'est la communauté 'Robbie' qui vous permet de communiquer avec d'autres fans. Pour info, si vous aviez déjà un compte, pas la peine de vous ré-inscrire. Vous avez juste besoin de vous identifier. Si vous n'en n'avez pas, alors créez un compte, c'est gratuit !

Rob My Life

 

Et bien-sûr, toutes vos rubriques habituelles sont toujours là : discographie, presse, concerts, agenda, galerie photos etc...

Bonne visite à tous !

Une grande mise à jour vient d'avoir lieu sur RWL : les chiffres de ventes des Singles de Robbie ! Et autant dire que le résultat est spectaculaire !

Si l'on compte tous les singles enregistrés en solo, ainsi que les singles enregistrés avec Take That, on estime que le chanteur a vendu plus de 20 Millions de singles ! Et ceci n'est qu'un minimum ! En effet, nous ne disposons pas de tous les chiffres de ventes pour tous les pays, et nous n'avons pas les chiffres pour certains singles.

Dans le détail, en tant que chanteur solo, Robbie a vendu au moins 13 Millions de singles, et 6 Millions de singles avec Take That.

Vous trouverez les chiffres détaillés à cette page : https://www.robbiewilliamslive.com/business/item/singles-certifications-et-charts

Pour rappel, les chiffres concernant les Albums ont également été mis à jour récemment. Le chanteur a vendu 50 Millions d'albums en solo, et 13 Millions avec Take That. Ce qui porte à 63 Millions d'albums vendus. Les chiffres sont disponibles à cette page : https://www.robbiewilliamslive.com/business/item/albums-certifications-et-charts

Des disques par Millions

En d'autres termes, si on cumule Albums et Singles, Robbie a vendu 64 Millions de disques, et près de 20 Millions de disques avec Take That, soit un total tout confondu de près de 84 Millions de disques ! Cela donne le vertige !

Bataille de chiffres

Le management de Robbie, lui, avance même des chiffres encore plus prétentieux. Fin 2016, lors de la sortie de The Heavy Entertainment Show, le management annonçait 70 Millions d'Albums rien que sur sa carrière solo ! Une contradiction donc, puisque d'après les comptages cités plus haut, on est davantage autour de 50 Millions d'albums vendus en carrière solo. Alors qui dit vrai ?

Plusieurs nouveautés font leur apparition sur RWL en ce Dimanche de Pâques !

-Nouvelle page d'accueil !
A l'approche du concert de Paris, passez en mode Mixed Signals : https://www.robbiewilliamslive.com

-Nouvelle Galerie Photos
La nouvelle Galerie Photos est disponible à cette page : https://www.robbiewilliamslive.com/image/photos
Elle est désormais reliée au Photos Blog. De nombreuses galeries seront ajoutées prochainement

-Nouvelle Timeline :
Retrouvez tous les événements passés de la carrière de Robbie, de 1991 à 2017 : https://www.robbiewilliamslive.com/agenda/timeline

-Albums : Certifications et Charts
La page dédiée aux ventes d'albums et aux classements dans les charts a été mise à jour : https://www.robbiewilliamslive.com/business/item/albums-certifications-et-charts
Une mise à jour équivalente aura bientôt lieu au sujet des Singles.

-Connexion et Forum
La page "Login" est remplacée par "Connexion" , et le Forum change d'apparence : https://www.robbiewilliamslive.com/forum

Vous êtes de plus en plus nombreux à me solliciter pour la revente / l'achat de places pour la tournée 2017. Afin de pouvoir vous aider, je vous propose de poster vos différentes annonces sur le sujet suivant, sur le Forum :

http://www.robbiewilliamslive.com/forum/the-heavy-entertainment-show/24655-reventes-achats-de-places-tournee-2017

Pour rappel, l'inscription au Forum est gratuite. Vous pouvez également créer de nouveaux topics pour parler de Robbie et son actualité si vous le souhaitez.

Concernant la revente des places, merci de rester correct. Toute annonce proposant des places aux prix exorbitants, sera supprimée.

Le Forum est accessible à cette page : http://www.robbiewilliamslive.com/forum

La page dédiée aux ventes d'albums de Robbie a été totalement refaite ! Plusieurs changements :

-les albums avec Take That ont été ajoutés

-une page a été ajoutée pour chaque album.

Retrouvez les ventes d'albums de Robbie à cette page : http://www.robbiewilliamslive.com/business/item/certifications

A noter : d'après les chiffres que nous avons en notre possession, Robbie a vendu 50 millions d'albums en solo, et 13 millions avec Take That, ce qui fait environ 63 millions d'albums en tout. Depuis la sortie de The Heavy Entertainment Show, le management de Robbie annonce 70 millions. Reste à savoir si le chiffre a été gonflé, ou bien, si les chiffres que nous avons sont incomplets (la liste des pays n'est pas exhaustive, et les ventes pour chaque album évoluent sans cesse : certains chiffres ne sont donc peut-être pas à jour).

Après avoir parlé à Robbie le 15 Février sur Upfront (voir article ici) , j'ai pu de nouveau lui poser de nouvelles questions le 16 Février !

Voici notre discussion du 16 Février :

Question : J'adorais quand en 2001 tu portais des masques dans la rue, pour embêter les paparazzis

Réponse : Oui, je portais des masques pour que les paparazzis prennent toujours la même photo

Question : Est-ce que tu penses chanter un jour le titre United (la chanson de Pepsi) ?

Réponse : Non

Question : Est-ce que tu enregistreras une nouvelle chanson avec Emma Bunton ?

Réponse : Je ne sais pas.. Peut-être

Question : Est-ce que tu es en colère du fait qu'Universal a ré-édité le Greatest hits de 2004 ?

Réponse : Est-ce que j'aurais pu faire sans ? Oui. Mais c'est le business

Question : Est-ce que tu couches avec Gary Barlow dans le clip de Mixed Signals ?

Réponse : Ah Ah ! Maintenant ça serait une super vidéo !

Question : Tu dors nu la nuit ?

Réponse : Oui

 

Vous le savez, Robbie se rend très souvent sur le Chat d'Upfront, et hier soir, il est de nouveau venu discuter avec ses fans ! Et j'ai pu lui poser quelques questions, improvisées au moment du chat !

Voici les réponses que j'ai obtenues :

Question : Est-ce que tu prévois une version longue du titre Party Like A Russian sur la tournée ?

Réponse : Non, la version sera identique à celle de l'album

Question : Quand pourra-t-on enfin voir la vidéo intégrale du clip The Heavy Entertainment Show ?

Réponse : Avant la tournée !

Question : Aimerais-tu chanter avec Madonna ?

Réponse : Oui !

Question : Qu'est-ce que tu écoutes comme musique actuellement ?

Réponse : Je n'écoute pas de musique, je parle de sport (il a sûrement voulu dire : "je n'écoute pas de musique en ce moment, je parle de sport").

Déjà 16 ans ! 16 ans que RWL vous fait suivre l'actualité de Robbie au quotidien ! Merci à tous pour votre fidélité !

Pour fêter les 16 ans du site, je vous annonce l'ouverture d'un mini-site dédié aux photos "Press Kit" de Robbie ! Vous aviez déjà découvert certaines de ces photos ces derniers mois. Mais cette fois-ci, voici donc l'intégralités de ces photos réunies dans un mini-site qui leur est dédié. Il est disponible à cette page :

http://www.robbiewilliamslive.com/presskit/

2017 01 01 press kit 2

Evidemment, il est possible que d'autres photos viennent s'y ajouter dans les prochains mois. Suivez RWL pour ne rien rater.

Je vous souhaite une très bonne année 2017 !

Sébastien

J'ai récemment découvert qu'Universal avait réédité au Printemps 2013 l'ensemble des albums de Robbie ! En effet, lorsque Robbie a rejoint Universal en 2012 pour l'album Take The Crown, Universal a également récupéré les droits du "back catalog" de Robbie. Ils en ont donc profité pour ré-éditer la plupar de ces albums.

Mais comment reconnaître une réédition 2013 version Universal, d'une édition originale signée EMI Music ?

Le code barre et la référence Catalogue sont identiques aux versions originales. Les pochettes et les boitiers sont également strictement identiques. Ces similitudes expliquent alors pourquoi ces rééditions sont passées inaperçues en 2013. Mais alors où est la différence ? La différence se situe à 3 niveaux : l'année originale de sortie indiquée sur l'album est remplacée par 2013. Ainsi, sur la ré-édition de Life Thru A Lens, c'est l'année 2013 qui apparaît partout ! L'année 1997 n'apparaît nulle part ! Il en est de même pour les autres albums réédités.

La deuxième différence se situe au niveau copyright : les termes "Robert Williams / The In Good Company Co Ltd Under exclusive License to Chrysalis Records Ltd" sont remplacés par : "Universal Island Records © 2013 Universal Island Records, a division of Universal Music Operations Limited"

Enfin, on voit également apparaître un logo "Island Records" sous le texte du copyright.

A noter : concernant l'album Sing When You're Winning, la différence est encore plus dure à percevoir : en effet, l'album original sorti en 2000 ne comportait aucun texte à l'arrière de l'album. Il en est donc de même sur l'édition 2013. Seul moyen de voir la différence : la présence du logo Island Records sur la tranche de l'album !

Par ailleurs, les albums ont-ils tous été réédités ? Pas vraiment. Par exemple, le best Of The Ego Has Landed, sorti uniquement dans certains pays (USA, Amérique Latine, Australie), n'a pas été ré-édité. Le Greatest Hits de 2004 a quant à lui, été réédité récemment le 28 Octobre dernier, mais avec une pochette différente (on note la présence d'un boitier carton, qui entoure l'album, et la photo présente sur ce boitier présente un cadre argenté qui entoure la photo originale). Ce choix a sans doute été fait pour éviter, cette fois, de passer inaperçu. A noter que cette édition n'est disponible qu'au Royaume-Uni et en Irlande.

Comment se les procurer ? Le plus simple est de partir à leur recherche dans les différents magasins de disques. En effet, une commande sur internet sur la plupart des sites marchands ne vous garantit pas de recevoir une édition 2013. En toute vraisemblance, dès qu'un album en édition originale arrive en rupture de stock dans un magasin, ce dernier commande alors l'édition 2013.

Voici la liste des disques qui ont été réédités au Printemps 2013 :

-Life Thru A Lens
-I've Been Expecting You
-Sing When You're Winning
-Swing When You're Winning
-Escapology
-Live Summer 2003
-Intensive Care
-Rudebox
-Reality Killed The Video Star
-In And Out Of Consciousness

-DVD And Through It All
-DVD Live At The Albert

Lire la suite : Robbie Williams : Les Rééditions 2013 par Universal

Mon compte

Dernières Vidéos

Dernières Photos