Brad Pitt penserait-il à sa retraite ? On l'ignore, mais en tout cas il semble avoir trouvé un nouveau métier : celui d'architecte. L'acteur américain vient en effet de lancer un projet ambitieux : la construction de 150 résidences écologiques dans la Nouvelle Orléans.
Le projet a pour but de reconstruire la région qui a été touchée par le cyclone Katrina. Brad Pitt s'accocie au producteur Steve Bing. Les deux hommes vont débourser chacun 5 millions de dollars pour recruter les équipes qui construiront les logements. Le projet fait partie de la campagne de Pitt, "Make It Right" pour aider les victimes de la pire catastrophe naturelle dans l'histoire des U.S.A.
"Le nom de l'association provient des paroles d'une personne âgée déterminée à retournée vivre dans la Nouvelle Orléans. Il nous a demandé directement, simplement et profondément de l'aider à le faire" ("to make it right" dans la phrase d'origine).
Lors de la conférence de presse, Brad Pitt a déclaré : "Alors c'est ce que nous allons faire. Nous allons les aider à le faire, avec 150 résidences. Ces maisons auront un design adapté, d'un point de vue esthétique et de la structure, de manière à ce que ces gens puissent vivre dans de belles résidences solides qui respectent leur esprit et leur procure une bonne qualité de vie."
Brad Pitt, connu pour son interêt pour l'architecture, aura son mot à dire sur le design. Lui et sa compagne, Angelina Jolie, ont adopté une maison à la Nouvelle Orléans : une maison du début du 19ème siècle, dans le quartier français.


